ylg in glyfic

[new fic] FMA - Havoc/ Fury - PG | Des trucs officiels

May 01, 2012 22:10

Titre : Des trucs officiels
Auteur : ylg
Base : FullMetal Alchemist
Couple : Jean Havoc/Cain Fury
Genre : vie de couple
Gradation : PG / K+
Disclaimer : propriété d’Arakawa Hiromu, je ne cherche pas à me faire de sous avec.

Prompt : vous savez, ma fic longue qui est restée sur une fin ouverte ? non en fait « vous » collectif ne savez pas puisqu’elle a eu en tout et pour tout une lectrice, singulière. non, je n’ai pas encore décidé de la reprendre et de la continuer, mais peut-être que je vais explorer une possibilité ou deux… 't'te façon comme personne ne la lit, c'est pas comme si j'avais de la pression pour en faire quelque chsoe de convenable !
Nombre de mots : 800

***
Combien ont-ils eu de « premières fois », entre l’époque où il hésitait à franchir les étapes et celle où, content de ce qui lui arrivait, il savourait chaque palier franchi et ne voulait surtout plus brusquer les choses… ou du moins pas toutes d’un coup…

La première fois qu’il s’est dit qu’il l’aimait.
Leur premier baiser.
Leur premier vrai baiser, celui qui comptait vraiment, pas un en prétendant avoir autre chose en tête mais vraiment en toute connaissance de cause.
Toutes les fois où ils se sont dit « Je t’aime ».
Leur première fois ensemble, à la sauvage sur son canapé.
Leur première fois ensemble, en tant que couple, avec tendresse dans un grand lit, leur grand lit.
La fois où il a admis que c’est la première fois qu’il aime un homme et celle où il a proclamé qu’il espère bien que ça sera aussi la dernière, la seule et unique : parce qu’il n’en veut pas d’autre, qu’il est trop heureux avec lui et qu’il n’est pas question que ça se finisse.
Et la première fois qu’il… quoi ?
La première qu’il va rencontrer les parents de Cain ?
Ses beaux-parents ?

« Oh non pas déjà !
- Mais pourquoi pas ?
- C’est une première étape.
- Pas du tout !
- C’est une dernière étape.
- Mais encore moins.
- Ça rend les choses officielles.

Et ça le fait paniquer et il est hors de question qu’il admette que ça le fait paniquer oh et d’ailleurs il faut qu’il trouve à justifier ça quand même autrement parce qu’il réalise qu’il vient de faire une boulette en parlant trop vite. (D’accord, il panique.)
Jean écrase un mégot qu’il n’était même pas en train de fumer, juste de mâchonner par habitude, et se recompose.

« Je veux dire, elles le sont pour nous. C’est clair. Mais ça va les rendre officielles pour le monde extérieur aussi et, et…
- Je sais, je sais. »

Cain a un sourire entendu, rassurant. Ben tiens, lui qui, deux minutes avant, avait un air ennuyé, Oh, j’ai ce problème qui nous concerne tous les deux ; toi qui est plus âgé et (en théorie) plus expérimenté, prends donc la décision ?
(On leur apprend la ruse et la sournoiserie, dans les filières techniques, ou quoi ?)
Mais c’est peut-être aussi bien comme ça, oui. De s’entendre répéter que ça n’est pas si dramatique.

Des étapes dans leur vie commune il y en aura d’autres, pourtant, ça il le sait. Pourquoi paniquer sur celle-ci précisément.
D’autres étapes… auxquelles il ne veut absolument pas penser pour l’instant.
Genre, la première dispute sérieuse - mais pour quoi ? impossible d’imaginer ! ça ne peut pas arriver !
Une envie impossible d’avoir des enfants - non, il n’y tient pas maintenant, pourquoi ça changerait ?
Adopter un chien ? - il sait bien qu’il finira par s’y résoudre. Pas tout de suite mais… la question a déjà été posée et elle le sera de nouveau un de ces jours, à moins que Cain ne le mette directement devant le fait accompli.
Leurs plans de carrière ; il a beau dire qu’il se laisse vivre, Cain a des idées plus arrêtées que les siennes sur la question.
Les promotions, les mutations, une explication plausible pour éviter d’être séparés, et les bâtons dans les roues que ça leur mettra peut-être, du coup…
De l’amertume ? Voilà peut-être, un sujet possible de future dispute. Aïe. Pourvu que non.
Et puis les alea de la vie dont personne ne veut mais qui arrivent quand même, genre une blessure, une maladie ; et même s’ils échappent à tout ça, il leur restera à… vieillir ensemble. Et ensuite ?
Non. Ils en sont clairement encore très loin, de tout ça.

Alors oui, les parents… Finalement, quand on met les choses en perspective, se dit Jean, elles deviennent plus faciles à accepter. Donc rencontrer M. et Mme Fury aux prochains congés qu’ils auront, d’accord. Cain y tient et il n’y voit plus d’objection.
Mais retourner la politesse et présenter Cain à P’pa et m’man Havoc aussi ? Ça lui semble encore plus compliqué.
Chez Fury d’abord, donc.

« Tu verras, je suis sûr que ça se passera bien. »

perso: fma - fury, type: chapitre, fandom: fullmetal alchemist, fandom: fma - 1st anime, type: fanfic, rating: g-pg, perso: fma - havoc, pairing: m/m

Previous post Next post
Up