ylg in glyfic

[new fic] Saiyuki - Sanzo, Goku - G | Un petit coin de paradis

May 17, 2009 21:15

Titre : Un petit coin de paradis
Auteur : ylg
Base : Gensōmaden Saiyūki
Personnages/Couple : Genjyō Sanzō, Son Gokū
Genre : general/un peu de fluffiness
Gradation : G / K
Disclaimer : la légende d'origine est dans le domaine public depuis longtemps mais cette réinterprétation des personnages est la propriété de Minekura Kazuya et je ne cherche pas à me faire de sous avec.

Continuité : pré-série
Thème : " sérénité" pour 10_choix
Nombre de mots : 540

**
Depuis l’assassinat de son maître, Genjyō Sanzō bout de colère rentrée. Il n’a jamais été très sage. Et adopter Gokū n’a pas à première vue aidé : c’est un petit garçon très actif, mal élevé, qui pousse comme une mauvaise herbe. Un petit animal encore à demi sauvage, sans éducation de la part de Sanzō et sous l’œil méprisant des autres moines.

Non, Sanzō n’est pas enclin à la méditation - quoi que quand il pète les plombs, il fait très bien semblant : ça lui permet de s’isoler du monde qui l’irrite. Mais ça n'est pas par sagesse ni par recherche de la vérité cachée qu'il s'y adonne.

Et pourtant, pourtant, la présence de Gokū, en général si turbulent, l’apaise. Il le complète. Il ne lui apporte pas exactement, de la satisfaction, pas exactement de la joie non plus - Sanzō n’est pas quelqu’un de joyeux mais ça s’en approche. Il aide à éloigner de lui sa vengeance aveugle, sans perdre de vue son but.

Il a la vivacité indomptée que Kōryū ne se permettait pas. Et il ne peut pas être survolté vingt-quatre heures sur vingt-quatre sept jours sur sept. Il arrive bien qu’il fasse des pauses. Au moins hors des repas.

De longues siestes, surtout l’été quand la chaleur écrase Sanzō, Gokū lui apporte des boissons fraîches sans faire (trop) de bruit au passage et se pelotonne dans un coin de la pièce là où ne lui tiendra pas plus chaud mais profitera de sa présence assoupie.

L’hiver depuis que Gojyō et Hakkai ont aidé à lui faire surmonter sa peur phobique de la neige il fait le fou dehors et c’est autant de temps où Sanzō a la paix, puis quand il rentre épuisé s’abattre et ronfler dans un coin, contempler le reste de neige épargnée par ses jeux.

C'est dans ces moments-là qu'il ressent le plus le calme et la sérénité qu'il ne sait trop comment obtenir par les voies bouddhiques comme son maître l'aurait voulu.

Ça lui rappelle justement les après-midi d’automne, avec Kōmyō Sanzō, les feuilles à balayer, les avions de papier contre le ciel bleu, la fumée qui s'élevait dans l'air frais...

Sanzō ne refilera jamais de balai à Gokū, c'est bien trop dangereux. Pour l'état des jardins d'abord, pense-t-il, pour la santé mentale des autres moines, quoi qu'il ne s'en soucie guère, et pour la sienne aussi, surtout. Il ne veut surtout pas empiéter sur ce souvenir-là. Tenter de les imiter serait les gâcher ; il ne les reproduira donc jamais, ces instants là. Mais il s'en souvient fréquemment. Et ce, grâce à Gokū qui lui offre quelque chose de nouveau pour calmer ses nerfs, après les mettre à rude épreuve.

(Justement, retrouver la sérénité après beaucoup d'agitation est encore plus satisfaisant, par contraste.)

Dans ces moments-là il savoure une cigarette vraiment bonne, pas juste de manière mécanique. Que demander de plus ? ...Hum, que Gokū ne s'en rende jamais compte, peut-être, ça pourrait tout gâcher à la magie du moment ?

Crainte inutile: dans sa propre sagesse d'enfant, Gokū n'a aucun désir de chercher des raisons profondes au comportement de Sanzō et de tenter d'y changer quoi que ce soit. Il profite avec bonheur de l'instant présent, et c'est tout.

perso: saiyuki - goku, perso: saiyuki - sanzo, fandom: saiyuki, rating: g-pg, type: ficlet, pairing: aucun

Previous post Next post
Up