Titre : Pauvres, pauvres petits appareils…
Auteur :
ylgBase : FullMetal Alchemist
Personnages : Cain Fury, Alex Louis Armstrong, et le reste de l’équipe Mustang
Genre : gen/humour
Gradation : G / K
Disclaimer : propriété d’Arakawa, Squeenix, Bones ; je ne cherche pas à me faire de sous avec.
Thème : 1#45, «
la possession d’appareils si fragiles » pour
52_saveursNombre de mots : 500
***
Sur le bureau gisait un poste de radio à demi désassemblé, la moitié de ses bitoniots internes étalés tout autour de sa carcasse soigneusement éventrée. Fury reposa ses outils et poussa un soupir fatigué. Diagnostic : court-circuit sévère. Une fois de plus, il se retrouvait à devoir vérifier l’un après l’autre tous les composants, cherchant ceux qui étaient définitivement fichus, tout ce qu’il aurait à remplacer, évaluer le nombre de câblages à refaire ensuite…
C’était à peine croyable que du matériel qu’il entretenait pourtant soigneusement tombe si souvent en panne. À première vue du moins. Mais ajoutez dans l’équation un certain Alex Louis Armstrong, Alchimiste aux Bras Puissants et Fils de Famille Professionnel, et tout devenait beaucoup plus clair.
« À ton avis, il peut la réparer combien de fois encore avant de péter les plombs ? demanda Havoc à Breda.
- On ferait mieux de les remplacer au fur et à mesure… ça irait plus vite.
- L’armée n’a pas les moyens de renouveler les stocks de radios tous les mois, rappela Hawkeye.
- Je maintiens que vu la quantité de composants consommée et le temps passé dessus, les investissements se valent, » soutint Farman.
Fury restait obstinément silencieux, tentant de se concentrer sur son travail sans craquer.
« Et à coup d’alchimie, ça n’irait pas plus vite, non plus ? s’enquit Havoc.
- Non, malheureusement. Si l’alchimiste ignore comment se monte une radio et comment ça fonctionne, ça n’ira pas tout seul. »
Certains dans l’assistance avaient encore en mémoire le résultat de la seule tentative de ce genre, jamais renouvelée depuis, heureusement pour les nerfs des techniciens.
(S’il avait été présent, le jeune FullMetal se serait vanté de pouvoir le faire parfaitement et en deux secondes montre (d’argent) en main. Seulement voilà, il n’était pas là…)
« Bonjour tout le monde ! lança un Armstrong en ouvrant la porte à la volée. Comment allez-vous tous par cette magnifique journée ?
- Calmement, jusqu’à il y a une minute, » marmonna Breda à part lui.
Hawkeye et Farman répondirent aussi poliment qu’il est indiqué par le règlement. Havoc laissa faire, jouant distraitement avec sa cigarette éteinte. Fury continuait à tripatouiller ses lampes radio et ses transistors.
Pour la première fois depuis un long moment, il éleva la voix, timidement, presque suppliant : « Major, s’il vous plaît, est-ce que vous pourriez limiter vos étincelles ?
- Mais les étincelles sont un art ancestral de la famille Armstrong ! Il faut des années pour en acquérir la maîtrise, transmise de génération en génération. Admirez comme elles brillent ! »
C’était perdu d’avance. Le pauvre Fury laissa échapper un faible gémissement et se remit à trier ses fils électriques. Pendant qu’Armstrong, emporté par son propre discours, se lançait dans une démonstration de muscles et une apologie des techniques secrètes de sa famille, le malheureux technicien se permit une réflexion amère :
« S’il n’était pas mon supérieur, il y a longtemps que je l’aurais dénoncé pour vandalisme sur matériel propriété de l’armée… »
…Eh oui, qui aurait cru que de si petites étincelles pouvaient causer tant de dégâts sur un poste de radio ?