Titre : De quoi faire nombre d'avions en papier
Auteur :
ylgBase : FullMetal Alchemist
Personnages : Roy Mustang, Riza Hawkeye
Genre : gen/humour
Gradation : G / K
Disclaimer : propriété d’Arakawa, Squeenix, Bones ; je ne cherche pas à me faire de sous avec.
Notes : à situer peut-être plutôt dans l’univers du 1er anime, mais référence un peu aussi le 2ème roman ;
peut se relier à «
cinq nuances de blanc »
Thème :1#21, «
nouveau chaque matin » pour
52_saveursNombre de mots : 175
*
Paperasse, paperasse, paperasse. Saleté de boulot administratif. Roy était un homme d'action, pas un gratte-papier dans l'âme !
Chaque fois qu'il se débarrassait d'une pile de documents - rapports divers tous plus inutiles les uns que les autres, si on lui avait demandé son avis - cette chère Riza lui en trouvait une autre.
Jour après jour, les papiers à remplir fleurissaient comme par magie sur son bureau. À croire que la surface de bois patiné était encore vivante sous son vernis et transmutait d'elle-même toujours plus de feuilles de papier.
Il avait l'impression de remplir toujours les mêmes, et pourtant, à chaque fois, il y avait toujours une subtile différence : ça, Riza s'était empressée de le lui montrer, quand il avait protesté.
Le pire du pire, c'était ce nouveau modèle soi-disant officiel pas encore tout à fait au point pour les comptes-rendus de mission : chaque jour ou presque, en arrivant au bureau, il en trouvait une nouvelle version à peine modifiée sur le coin de son sous-main, attendant d'être évaluée…