Titre : Cette lumière qui accuse
Auteur :
ylgBase : FullMetal Alchemist
Personnage : Tim Marcoh
Genre : angst
Gradation : PG / K+
Disclaimer : propriété d’Arakawa, Squeenix, Bones ; je ne cherche pas à me faire de sous avec.
Thème : 1#15, "
baignant dans la lumière artificielle" pour
52_saveursNombre de mots : 225
*
C'était un endroit horrible, horrible. En fait de laboratoire, ça ressemblait presque plus à la prison voisine. Couloirs sombres, murs froids. Pièces aveugles. Les fenêtres n'étaient que des leurres, savamment conçus par l'architecte, elles donnaient sur des salles minuscules et vides ; les véritables laboratoires étaient isolés au cœur du bâtiment.
Pour les atteindre, il devait franchir un dédale de couloirs glauques. Il détestait l'éclairage électrique trouble ; la lueur malsaine qui baignait cet endroit lui donnait l'impression qu'il y régnait une humidité insupportable.
Plus encore, la salle principale, la chambre d'expérimentation, l'inquiétait chaque jour un peu plus.
L'endroit où venaient disparaître régulièrement des dizaines de condamnés dans un grand flash lumineux et une gerbe de ce liquide rougeâtre, visqueux, tellement semblable à du sang, lui donnait la nausée. La lumière rouge venue de nulle part qui filtrait de la cuve le poursuivait jusque dans ses cauchemars.
Régulièrement, le Dr Mauro se réveillait en nage, ayant une fois de plus rêvé de l'époque où Marcoh, sous les ordres de Basque Grand, aidé de ces étranges personnes en noir, tentait de créer la Pierre Philosophale.
Les rayons de soleil traversant sa fenêtre - sans rideaux, pour savourer une idée de liberté - la lumière des jours nouveaux, l'aidaient à peine à se convaincre que tout cela était révolu désormais.