ylg in glyfic

[repost] Candélabres - Lindhorst - PG | Deux esquisses/sacrifice

Apr 11, 2009 22:38

Deux esquisses pour un tableau
Titre : La part du feu
Auteur : ylg
Base : Candélabres
Personnages/Couples : Liam Lindhorst, les Candélabres
Genre : general/surnaturel
Gradation : PG / K+
Disclaimer : propriété d'Algésiras, je ne cherche pas à me faire de sous avec.

Continuité/Spoil éventuel : pré-série spéculatif, sera peut-être jossé par le tome 5 ?
Nombre de mots : 250

*
Constantinople, 18XX.
Cité fascinante...

Liam y a erré longtemps, à la recherche de la beauté. Il a croisé nombre de personnages hauts en couleurs, nombre de personnalités disparates. Il a toujours aimé la diversité. Il s’est toqué de certains. Issues de Turquie même ou des quatre coins de l’Europe, voire du monde, il a fait la rencontre de ces personnes hors du commun. Toutes très différentes, toutes complémentaires. Leur seule ressemblance, une étrange lumière qu’il sentait briller en eux.

Il avait voulu capturer cette lumière, l’immortaliser. Au fil des années, au gré de ces découvertes, il les a fixés sur la toile. Chaque coup de pinceau semblait emprisonner la lumière, et la faire rejaillir.

Vint un moment où malgré ses recherches, il ne trouva plus personne qui éveillât son intérêt. Craignant de voir sa passion s’éteindre, il rassembla ses souvenirs, ses croquis, quelques esquisses, les tableaux créés au hasard des rencontres. Il réunit ses porteurs de lumière sur une seule toile. En faire-valoir de leurs couleurs, de leur lumière, il ajouta sa propre ombre sur le côté.

Il y appliqua tout son art, y mit tout son cœur. Chaque touche de couleur semblait contenir une partie de son âme. On raconte qu’il captura l’essence même de ses modèles, mais que l’acharnement avec lequel il peignit lui coûta la santé.

Quand le tableau fut achevé, il dépérit complètement et finit rapidement par s’éteindre. C’est à cette époque que des êtres étranges naquirent ici et là, dix esprits du feu.

fandom: candélabres, type: drabble, rating: g-pg, perso: candélabres - lindhorst, pairing: aucun

Previous post Next post
Up