ylg in glyfic

[new fic] Saiyuki - Sanzo-ikkou - G | L'exactitude est la politesse des rois...

Apr 08, 2009 14:29

[Note : à 5 votes contre 3 et 1 abstention et parce que j'espère que ça m'aidera à me rappeler ce que je fais de mes fics et que ça ne posera pas de problème de dispersion des commentaires/corrections éventuelles, adjugé-vendu, je poste aussi les nouvelles fics ici. La prochaine "ancienne" que je devais reposter ça sera pour demain ^^]

Titre : L'exactitude est la politesse des rois, mais nous on est une bande de mal-élevés !
Auteur : ylg
Base : Gensōmaden Saiyūki
Personnages : la bande à Sanzō
Genre : nawak?
Gradation : G / K
Disclaimer : propriété de Minekura Kazuya, je ne cherche pas à me faire de sous avec.

Continuité : plutôt début à milieu de la première série ? Pas de spoil.
Thème : " ponctualité" pour 10_choix (table #8, prompt #10)
Nombre de mots : 500 et des brouettes

**
L'horaire de la petite bande à Sanzō sur ce voyage, depuis environ deux mois et trois jours, est censé être réglé comme du papier à musique. Dans son agenda secret, Hakkai a soigneusement noté leur emploi du temps depuis le début et entend bien continuer à s'y tenir.

La veille au soir, comme d'habitude, Sanzō a annoncé son intention de partir dès l'aube.

7h00 : Réveil (Hakkai bénéficie d'une horloge interne à toute épreuve, s'il a décidé d'une heure précise pour se lever, il s'y tient. À moins d'être à moitié mort, ce qui n'arrive heureusement pas trop souvent). Ablutions (se traîner sur la route n'est pas une raison pour négliger son hygiène personnelle). Secouer Gojyō qui a fait la bringue la veille. Secouer Gokū qui a le sommeil lourd et Sanzō qui dort mal mais que sa tension trop basse empêche d'émerger le matin.
7h30 : Insister encore pour les tirer du lit et les envoyer se laver, surtout s'ils l'ont négligé la veille au soir comme étant trop fatigués à ce moment-là.
8h00 : Petit-déjeuner. Empêcher Gokū et Gojyō de se battre de trop bon cœur de trop bon matin. Empêcher Sanzō de les tuer dès qu'il est réveillé, ça ferait désordre.
Ne pas faire remarquer à Sanzō qu'il est lui-même en retard sur l'horaire qu'il leur a imposé (la faute à sa tension trop basse, encore).

9h00 : Départ. Déploiement de la carte de la région ; ils s'en vont vers l'Ouest, oui, mais par où exactement ? La question se pose régulièrement. N'importe quelle route, si route il y a ou sinon il faut étudier soigneusement l'itinéraire à suivre hors pistes dans le paysage sauvage pour éviter de se retrouver plantés dans un désert, un marais ou un ravin. Une fois de plus, il va leur falloir louvoyer entre les accidents de terrain en encourageant Jeep à tenir le coup vaille que vaille (brave petit dragon !)
9h30 : En avant ! Cette fois pour de bon.

9h35 : Sanzō en a déjà assez des chamailleries de Gokū et Gojyō (Hakkai aussi, mais lui supporte tout ça en silence. Au lieu de les menacer en vain immédiatement, il connaît d'autres moyens de les faire payer pour ça).
9h44 : Préparation mentale.
9h45 : ...
9h46 : Étonnement.
9h48 : Début d'inquiétude. Jeep continue à rouler, Gojyō et Gokū à bavasser et Sanzō à tirer la tronche. À part ça, rien à signaler ? Ou bien... Y aurait-il un problème qui les attend un peu plus loin ?
9h49 : Pulvériser joyeusement quelques dizaines de yōkai. Leur faire remarquer qu'ils ont quatre minutes de retard sur l'horaire de leurs prédécesseurs.

« Nous avons failli attendre ! J'ai presque cru que vous ne viendrez plus.
- En même temps, ça nous ferait des vacances, s'ils ne venaient pas, ronchonne Sanzō.
- Bah, nous avons quand même besoin d'un peu d'exercice matinal.
- Ouais, rigole Gojyō : faut bien s'entretenir. Pas question de se laisser rouiller, j'ai un corps à maintenir en grande forme pour plaire aux poulettes !
- Ouais, on s'ennuierait sinon. Mais, j'ai faim, maintenant, se plaint Gokū.
- Il ne faudrait pas se laisser mettre en retard, ceci dit. Nous avons encore beaucoup de route à faire ».

perso: saiyuki - hakkai, type: ficlet, pairing: aucun, perso: saiyuki - goku, perso: saiyuki - sanzo, fandom: saiyuki, perso: saiyuki - gojyo, rating: g-pg

Previous post Next post
Up