Titre : Connexion
Auteur :
ylgBase : FullMetal Alchemist, plutôt 1er anime
Personnages/Couple : Jean Havoc/Cain Fury
Genre : choupi-tristounet
Gradation : G / K
Disclaimer : propriété d’Arakawa, Squeenix, Bones ; je ne cherche pas à me faire de sous avec.
Thème #14, «
musique » pour
30_baisersNombre de mots : 230
*
Claquements et bips alors que les lignes se connectent. Au bout du fil, la voix mélodieuse d’une hôtesse d’accueil au milieu de nulle part entre les lignes, qui doit s’ennuyer ferme derrière son bureau mais reste aimable, même quand elle lui fait répéter deux fois la petite ritournelle ridicule de ses codes d’identification.
Enfin, elle le branche, et il subit une curieuse nouveauté : une petite musique d’attente le temps que l’autre côté daigne prendre son appel. Juste pour lui dire qu’il est en ligne, qu’on ne l’a pas coupé net, interdit de conversation. Juste trente petite notes exactement - il a compté machinalement, en attendant - répétitives, juste les première mesures de cet hymne récurrent.
Enfin, nouveau déclic, annonce salvatrice, et la voix aimée qui retentit dans le vide.
Quelque minutes de bonheur au son de sa voix, au rythme des nouvelles qu’ils échangent - quelques trucs personnels, mais sans émotion flagrante, bien planqués parce qu’ils trichent sur un appel pseudo-professionnel, ils resquillent pour se dire quelques mots rien qu’à eux à travers un échange plus ou moins rigoureux d’informations officielles.
Pas de mots d’amour bien sûr, mais quand ils doivent raccrocher, le bruit du combiné qu’on repose délicatement, très, très délicatement, de l’autre côté, encore perdu dans le soulagement apporté par cet appel, fait un petit clac qui sonne comme un baiser envoyé dans le vent.
Ça leur suffira presque, jusqu’à leurs retrouvailles.