ylg in glyfic

[pimp] Clover - Gingetsu, Ran - PG | Avant la fin

May 18, 2010 19:49

Titre : Avant la fin
Auteur : ylg
Base : Clover (Trèfle)
Personnages/Couple : Gingestu/Ran (C)
Genre : presque deathfic
Gradation : PG / K+
Disclaimer : propriété des CLAMP, je ne cherche pas à me faire de sous avec.

Prompt :  « radio », version 2
Continuité/Spoil éventuel : dans le futur à la fin de l'histoire de "C", tout le tome 4
Nombre de mots : 350

**
Gingetsu regarde le médecin éloigner Ran de lui. À travers la vitre de protection, il peut encore le surveiller, tout le temps dont ils auront besoin. Le patient qui attend là, sur cette table dure, sous cette lumière froide, est un homme adulte, accompli, et pourtant il semble plus fragile et plus perdu encore que le petit garçon qu’il a recueilli voici quelques années.

Les Wizards ont prévenu Gingetsu, à ce moment : hors du Centre, "C" se mettrait rapidement à vieillir, rattrapant et même dépassant bientôt le temps qu’ils avaient arrêté pour lui.
Sur le moment, il a cru qu’il en mesurait toutes les conséquences : bon, il grandirait vite et mourrait probablement "jeune". Et après ? ils feraient à peu près le même temps tous les deux. Et il avait eu une longue enfance avant, ça n’est pas comme si on amputait tant que ça sa vie.
Quand il a vu effectivement le petit garçon qu’on lui avait confié devenir un beau jeune homme, grandir en même temps que leur amour, il s’est même dit que tout était pour le mieux.
Ce qu’il n’avait pas appréhendé, ce sont les effets secondaires de cette croissance accélérée. Ran a insisté tant et plus pour qu’on ne le ramène pas au Centre, tout mais pas ça, mais n’a pu pour autant échapper à l’hospitalisation. Son état de santé est devenu bien trop préoccupant. Il supporte chaque examen avec résignation. Et avec le soutien de Gingetsu, jamais loin de lui. Sauf, pour les radiographies. Impossible de faire sans cette radio -qui révèlera la fragilité de ses os et la dégradation de ses organes internes- ont dit les médecins.

Gingetsu voudrait rester auprès de Ran en continu. Lors des précédents examens, il n’a pas ressenti le besoin de lui tenir la main pour se rassurer, et le personnel soignant omniprésent l’aurait peut-être empêché, d’ailleurs. Maintenant qu’on l’a fait sortir de la pièce, qu’on a mis un mur entre eux, il voudrait à tout prix pouvoir le toucher. Il espère au moins que ça sera leur seule séparation avant longtemps. Ça ne sera que la première d’une longue série…

perso: clover - c/ran, fandom: clover, pairing: traces, rating: g-pg, perso: clover - gingetsu, pairing: m/m, type: ficlet

Previous post Next post
Up