ylg in glyfic

[repost] Naruto - Zabu/Haku - PG | Dix ans

Apr 26, 2010 19:10

Titre : Dix ans
Auteur : ylg
Base : Naruto
Personnages/Couple : Momochi Zabuza, Haku
Genre : doux-amer
Gradation : PG / K+
Disclaimer : propriété de Kishimoto Masashi ; je ne cherche pas à me faire de sous avec.

Thème : " dix ans plus tard" pour 31_jours (30 août 07)
Nombre de mots : un peu moins de 500

**
Haku a bien grandi depuis le jour où Zabuza l'a ramassé. Il ne reste plus grand' chose de l'enfant d'autrefois dans le bel adolescent qui l'accompagne désormais.
Au jour de leur rencontre, le petit garçon avait les cheveux longs, sales et emmêlés, les yeux morts et à peine plus que la peau sur les os. Et du fond de sa misère, il avait encore le culot de faire remarquer à Zabuza qu'il avait le regard aussi triste et perdu que lui-même.
Ce jour-là, Haku lui a juré fidélité. Sans concession. Il serait la plus efficace des armes, pour toujours. Ça lui donnerait une raison d'être. Jusqu'ici, il a tenu parole. Quoi que Zabuza lui ait appris, quoi qu'il ait exigé de lui, quels que soient les ordres donnés, il a toujours obéi sans jamais discuter.
Zabuza l'a pourtant vu souffrir de devoir tuer certaines cibles, parfois lier connaissance avec des personnes oubliées ou mortes le lendemain et continuer malgré tout sa route, sans poser de question ni protester.

Mais depuis cette époque, une décade a passé. Haku a pris de la stature et de l'assurance ; il est devenu un shinobi accompli, il a maîtrisé toutes les techniques de Zabuza en un temps record, même les secrets enseignés par l'ANBU de Kiri. Et à côté de ça, il a également développé, en autodidacte, les capacités uniques offertes par une ligné dont il ne sait pour dire rien. Ce jeune garçon est décidément un prodige. Depuis dix ans qu'il le sert, jamais il n'a failli.
Il n'est pas encore exactement un homme, en âge, même s'il en vaut déjà plusieurs en habileté. Mais il en sera bientôt un, réalise Zabuza. Il lui arrive déjà aux épaules, sa voix se fait plus profonde, sa carrure plus large. Physiquement, constate-t-il, il est déjà adulte ; il lui reste juste à s'étoffer encore un peu.
Et même si son comportement reste inchangé, toujours aussi docile que l'enfant perdu des premiers jours, tout à coup, Zabuza commence à se demander si bientôt, Haku ne réalisera sa vraie force et décidera alors de rompre un serment vieux de dix ans pour le quitter et aller vivre sa propre vie. Mais il écarte bien vite ces pensées ; tant qu'il a un but à accomplir, le jeune garçon n'en ayant pour lui-même aucun autre, il restera à ses côtés en arme fidèle.

Cependant il sera bientôt temps pour lui de retourner à Kirigakure et accomplir sa vengeance. Juste le temps de réunir assez de fond, compléter encore une ou deux missions pour des industriels véreux comme ce Gatō, et ils iront. Leur dernière mission en temps qu'outils, ensuite ils prendront Kiri. Alors il sera libre.
Et il craint, parfois, ce qui arrivera ensuite, ce que Haku fera à ce moment-là, s'il acceptera de continuer à le servir encore et toujours, ou s'il voudra à son tour se libérer de son emprise.

perso: naruto - haku, fandom: naruto, pairing: traces, rating: g-pg, perso: naruto - zabuza, type: ficlet

Previous post Next post
Up