ylg in glyfic

[repost] Naruto - Sakura, Ino - G | Guéris vite !

Mar 31, 2010 17:48

Titre : Guéris vite !
Auteur : ylg
Base : Naruto
Personnages/Couple : Haruno Sakura, Yamanaka Ino
Genre : plutôt gen/amitié
Gradation : G / K
Disclaimer : propriété de Kishimoto Masashi ; je ne cherche pas à me faire de sous avec.

Thème : " cosmos" pour 31_jours (23 mai 07)
Continuité/Spoil éventuel : TWT pendant l’ellipse temporelle entre première série et Shippuden
Nombre de mots : 800 et des brouettes

***
Une chambre d’hôpital est censée être un endroit propre, calme et reposant. Des murs blancs, des draps blancs, des rideaux pâles, le silence dans les couloirs autour… Mais ça, c’est compter sans certains visiteurs. Comme des amies exubérantes…

« Non mais franchement, je te demande : à quoi ça te sert d’apprendre le ninjutsu médical si c’est pour te retrouver ici, hein ?
- Inooo, c’est pas parce que je sais soigner les autres que ça m’empêche forcément d’être blessée moi-même.
- Tieeens, mais il me semblait pourtant qu’en tant que médinin, tu devais te protéger soigneusement et faire en sorte de rester indemne pour pouvoir t’occuper des autres ? Ah, aurais-je mal appris les détails autour de cette spécialité ? Enfin, quoiqu’il en soit, c’est pourtant ce que tu fais de mieux d’habitude, rester dans ton coin à te faire protéger par-
- Non mais-
- Oui, oui, c’est ça, c’est ça. Booon, si tu as l’énergie de râler c’est que tu vas bien ! et moi qui m’inquiétais…
- Ah… »

Sakura baissa le nez, un peu gênée. Ino était sincère. Derrière ses piques, elle cachait un souci réel. Ses petites méchancetés, elle le savait, c’était surtout pour se venger de l’inquiétude causée. Preuve en était, cette fleur qu’elle tenait à la main et n’avait cessé d’agiter en lui faisant des remontrances, au lieu de juste la lui offrir. Et puis bon, elle y était habituée, depuis le temps, aux manières vives d’Ino. Comme on dit, qui aime bien châtie bien ?

Cela dit, Ino s’immobilisa, les poings sur les hanches, la fleur se retrouvant dans son dos, sans doute un peu froissée par ses mouvements excessifs.

« Alors, tu es convenablement rafistolée, au moins ?
- Oui, oui. Ça, pas de soucis. Ça n’était pas si grave.
- Y’a intérêt, tiens. Qui je pourrais embêter si tu avais la mauvaise idée de te faire tuer, hein ?
- Ino, ne parle pas de malheur !
- Allons, tu es sans doute la kunoichi la plus minable que j’ai rencontrée, mais quand même pas au point de mordre si bêtement la poussière. Tu oublies qu’on a encore un concours à terminer toi et moi.
- Ino…
- Sérieusement. Je refuse d’abandonner juste parce que l’enjeu a décidé d’aller se faire voir ailleurs. Alors, tu te guéris, on devient fortes, on récupère Sasuke et on verra qui de nous deux saura le séduire la première ! »

Sakura soupira. Ino croyait-elle vraiment ce qu’elle avançait là ? Celle-ci s’approcha du lit d’un pas résolu et lui colla une pichenette sur le front de sa main libre.

« À quoi tu penses ? Il n’y a que du vide, finalement, derrière ce gros front ou quoi ? Positive un peu, zut ! Bien sûr que cette situation finira par s’arranger. »
Puisqu’elle était si proche, et pour se pencher sur Sakura, Ino se débarrassa finalement de sa fleur, qu’elle laissa simplement tomber sur la table de nuit.
La prenant par les épaules, elle déclama, d’une voix basse :
« Tu n’as pas le droit de mourir avant ça. »

Le sérieux qu’elle y mit interloqua Sakura. Il lui fallut quelques secondes pour réagir.
« Mais enfin ! bien sûr que je ne vais pas mourir ! C’est trois fois rien, je pourrai sortir dès demain !
- Vraiment ? »

Ino retrouva son entrain pour prendre un ton moqueur pour demander confirmation de son bon état de santé. Sakura en profita pour en faire autant et se venger du traitement condescendant reçu :
« Vraiment. Tiens, c’était même pas la peine de m’apporter des fleurs, je ne reste pas ici.
- Mais quelle ingrate ! sa meilleure amie lui choisit une fleur toute spéciale exprès pour lui souhaiter un bon rétablissement, et elle l’envoie aux orties ! Tu ne séduiras jamais personne avec cette attitude, tu sais ?
- Parce que tu crois que c’est en harassant de malheureux blessés que tu arriveras à te mettre dans leurs bonnes grâces ?
- Hmpf. »

Un partout, la balle au centre. Et le sourire sur leurs deux visages. Ino prit enfin le temps de s’occuper de mettre sa fleur dans un vase. Une petite tache mauve, qui tranchait sur le blanc de la chambre, à mi-chemin entre le rose des cheveux de Sakura et le violet de la robe d’Ino, et qui jurait avec les deux. Une fleur censée s’harmoniser avec tout, hein ?

« Bon, c’est pas tout ça, j’adorerais rester bavarder un peu, mais j’ai vraiment des tas de trucs à faire. La prochaine fois que tu te fais découper en rondelles, choisis un jour où je serais moins débordée, tu veux ?
- C’est ça. La même chose pour toi, que j’aie le plaisir de m’occuper moi-même de ton cas et de te recoudre au fil à pêche plutôt que de gaspiller mon chakra.
- Bien sûr. Ben, j’y vais, alors. Fais-moi signe quand tu seras sortie, passe me voir.
- Je n’y manquerai pas. »

Bientôt, la porte se referma, laissant Sakura seule. Vidée de la présence d’Ino la chambre avait l’air désormais beaucoup trop calme. Heureusement, il restait encore, sur la table de chevet, la fleur qu’elle avait apportée. Une cosmos, bien évidemment. Comptez sur Ino pour choisir la fleur qui lui fera plaisir… De la voir, Sakura sentit son moral remonter. Nul doute que si elle avait effectivement été gravement blessée, ça l’aurait encouragée à guérir plus vite.

fandom: naruto, perso: naruto - sakura, perso: naruto - ino, pairing: traces, rating: g-pg, type: fanfic, pairing: aucun

Previous post Next post
Up