Titre : Trous de mémoire
Auteur :
ylgBase : X-Men
Personnage : ‘Wolverine’ Logan
Genre : gen
Gradation : PG / K+
Disclaimer : propriété de la maison Marvel, je ne cherche pas à me faire de sous avec.
Thème #2, "
mémoire" (
5_sens, liste #2)
Nombre de mots : ~350
**
On n’est pas un vrai X-Man tant qu’on n’a pas quelques trous de mémoire, professe Logan. De la part de quelqu’un dont la mémoire, en fait de trous, serait plutôt un gros vide avec quelques plages de souvenir plus ou moins étendues par-ci par-là, prenez ça comme vous voudrez.
Après tout, c’est encore lui qui dit que le baptême du X-Man c’est de bousiller complètement la Salle des Dangers. Est-ce un trou dans sa mémoire qui lui a fait oublier l’une de ces deux affirmations ? ou y a-t-il une vraie nuance ?
Techniquement, ruiner la Salle des Dangers veut dire qu’on est au point, niveau entraînement, peut-être un peu trop. (En théorie, il est impossible de massacrer tous les équipements parce qu’au contraire, on ne maîtrise pas encore un pouvoir destructeur. Les systèmes de sécurité sont bien pensés. Mais bon, bien sûr, ça reste de la théorie, jusqu’à ce qu’il soit prouvé qu’un débutant peut tout faire sauter en perdant le contrôle. Ça arrivera peut-être un jour.)
Mais les trous de mémoire ? ça, ça vient seulement si on sort sur le terrain, et que manque de chance on tombe sur une pourriture qui vous possède, vous tire des informations à votre corps défendant, vous lave le cerveau, vous utilise, efface et/ou modifie votre mémoire et vous laisse finalement sur le carreau.
Oui, ça arrive plus souvent qu’on ne le croit. Logan en sait quelque chose, et il est loin d’être le seul. Ça lui tombe régulièrement dessus, et aux télépathes aussi, mais ils n’en ont pas l’exclusivité, loin de là.
On ne s’y fait pas, à l’idée de servir de pion ou de pantin, c’est toujours aussi perturbant et humiliant. Mais ils n’y peuvent pas grand’ chose ; les écrans psi et les barrières mentales, ça ne marche pas à tous les coups ni avec tout le monde… pour ça comme pour le reste, c’est un peu l’éternelle course aux armements, trouver de nouvelles parades, espérer qu’en face, ils ne trouveront pas trop vite de nouvelles stratégies pour les contourner. Et c’est reparti pour un tour…