Titre : Nuit de pluie
Auteur :
ylgBase : Yuyu Hakusho
Personnages/Couple : Kurama/Hiei
Genre : choupi ça devrait pas être possible avec ce couple et pourtant ?
Gradation : G / K
Disclaimer : propriété de Togashi Yoshihiro, je ne cherche pas à me faire de sous avec.
Prompt : "mousson" pour
Shinrin_Namida, Nuits Drabbles chez
annaoz (1er mai 07)
Nombre de mots : 222
*
Comme chaque année, le retour du printemps ramène la pluie. Une pluie abondante et régulière. Ça fait du bien à la Terre, aux végétaux, et pourtant Kurama déteste ça. Ça lui rappelle trop le temps pourtant lointain où il était un petit renardeau errant de part le monde, sans attache.
Les mois de pluie étaient les plus terribles : sa fourrure était continuellement détrempée. Malgré le redoux, il avait toujours froid. Quels que soient les abris qu'il se trouvait, l'humidité s'infiltrait partout.
Le temps a passé, balayé par des dizaines et des dizaines de moussons. Il est un renard adulte et fort, capable de s'occuper de lui-même et ne se souciant plus beaucoup du danger. Et depuis seize ans maintenant, il vit dans le monde des humains. Ça a suffi à lui faire prendre l'habitude des maisons fermées.
Ça et ses souvenirs des nuits d'averse font naître en lui une inquiétude ridicule quand il voit Hiei s'installer dans un arbre, malgré le vent ou la pluie. Même si Hiei est lui aussi un yōkai adulte et puissant, et pyromane par-dessus le marché : le froid et l'humidité, il s'en soucie comme d'une guigne.
Mais quand même, Kurama se sentirait plus rassuré si Hiei acceptait de passer la nuit au chaud, serré contre lui.