Titre : Petites piques entre amis
Auteur :
ylgBase : Largo Winch, version BD
Personnages/Couples : Largo Winch, Simon Ovronaz/des filles
Genre : plutôt gen
Gradation : PG / K+
Disclaimer : propriété de Jean Van Hamme et Philippe Francq, je ne cherche pas à me faire de sous avec.
Notes : pour le peu que j’en sais, il me semble que l’univers de la BD comporte des différences majeures avec les livres et le film - probable que ceci ne soit pas compatible avec les autres supports ?
Prompt : "fraise" pour
fumseck_62442, Nuits Drabbles chez
annaoz (1er mai 07)
Nombre de mots : 160
*
Largo est jaloux, tout simplement jaloux, de toutes ses filles que Simon met dans son lit. Métaphoriquement parlant bien sûr, parce que la plupart du temps il n'a pas de lit sous la main pour les passer à la casserole, mais ça personne ne s'en plaint. Ni lui ni elles. Largo n'aime pas ça mais il ne dit rien pour autant.
Chaque fois qu'il s'en va chercher Simon pour l'embarquer à l'aventure, il le trouve vautré avec une fille différente, voire en certaines occasions plusieurs à la fois, dans des états de dénudation et d'activité variables.
À chaque fois il sait à quoi s'attendre et prépare à l'avance des piques à lui lancer. Mais à chaque fois les méchancetés s'étranglent dans sa gorge : il n'a pas le droit de blâmer Simon pour son comportement, de le juger selon ses propres critères biaisés.
Alors il se contente toujours d'un banal « Ramène ta fraise ». Ça fait l'affaire.