ylg in glyfic

[repost] X-Men - divers X-men - PG | Entre deux drames

Mar 01, 2010 23:26

Titre : Entre deux drames
Auteur : ylg
Base : X-Men
Personnages : X-Men divers ; sont cités 'Iceman'(/Iceberg) Bobby Drake, 'Nightcrawler'(/Diablo) Kurt Wagner et 'Jubilee' Jubilation Lee.
Genre : gen
Gradation : PG / K+
Disclaimer : propriété de la maison Marvel, je ne cherche pas à me faire de sous avec.

Thème #4, " rire" (5_sens, liste #2)
Nombre de mots : 450

**
Le rire est le propre de l’homme, dit-on, en général. Et de la femme, et des mutants, etc. C’est drôle comme les termes généraux font eux-mêmes de la discrimination au sein d’une même espèce. Encore que, « drôle », ça reste à voir. Étrange, plutôt, comme l’on s’ostracise parfois, à vouloir faire valoir son droit à l’intégration, quelle que soit la différence. Tout ça pour quelques gènes différents, pour un peu de variation.
Ils ne sont pourtant pas si dissemblables. Ils ont quelque chose en plus, comme tout le monde a ses particularités.

Ils vivent, ont leurs peines, leurs joies, aiment, haïssent, rient, pleurent, ont des enfants si la vie leur en laisse le temps, finissent par mourir. Ils sont vivants, respirent, se nourrissent ; leur métabolisme reste globalement inchangé, tout compte fait. Ils ont les mêmes préoccupations, en plus de leur simple survie à certaines époques où les autres se mettent à les craindre jusqu’à la diabolisation et la chasse aux sorcières.
Mais à part ça ? ils continuent à vivre. Ils ne peuvent pas laisser la peur les gagner entièrement et régner sur leurs vies. Alors, ça serait la fin de tout. Non, ils ne se laisseront pas démonter. Ils n’ont rien fait de mal, ont autant le droit que d’autres d’exister, et existent.

Ils vivront peut-être des drames et des tragédies que le reste de la population, confite dans sa « normalité », dans la force imbécile que donne l’anonymat de la majorité, ne connaît pas, mais s’obstinent malgré tout. Jamais ils ne perdent espoir. Cela, rien ne peut le leur enlever. Ils sont humains et garderont leur dignité, quoi qu’il arrive.
Ces valeurs, on ne les leur enlèvera pas ; tout ce qui fait d’eux des êtres humains, l’espoir, la volonté de vivre, l’amour de la vie et la capacité à aimer les autres, les émotions, rire et larmes…

Les menaces récurrentes, ils les prennent au sérieux, bien sûr. Très au sérieux. Mais ça n’empêche pas l’humour, la bonne humeur malgré tout, la détente.
Bobby ou Kurt ou Jubilee, et bien d’autres encore, se sont obstinés, au cours du temps, à remonter le moral aux autres, envers et contre tout. Certains leur ont reproché leur attitude désinvolte. Mais ça n’est pas qu’ils se moquent du danger : c’est un choix qu’ils font, pour affirmer qu’aussi grande que soit la menace, ensemble, ils resteront plus forts. Bobby ou Jubilee n’auront pas cet effort de réflexion conscient, ils plaisantent « parce que », sans chercher à voir plus loin, mais pour Kurt c’est un état de fait délibéré : il faut bien ça, dédramatiser, ne pas les laisser leur bouffer la vie, pour tenir, bon gré mal gré, jour après jour.

perso: xmen - bobby, fandom: x-men (classic), fandom: x-men, type: ficlet, perso: xmen - kurt, pairing: aucun, fandom: marvel universe, perso: xmen - jubilee, rating: g-pg

Previous post Next post
Up