ylg in glyfic

[repost] FMA - équipe Mustang, Gluttony - PG-13 | Servi saignant

Feb 25, 2010 13:56

Titre : Servi saignant
Auteur : ylg
Base : FullMetal Alchemist, manga/Brotherhood
Personnages : Cain Fury, Riza Hawkeye, Roy Mustang et Gluttony
Genre : tragique/gore
Gradation : PG-13 / T
Disclaimer : propriété d'Arakawa Hiromu, je ne cherche pas à me faire de sous avec.

Thème #22, «  mort par cannibalisme » pour 30morts
Continuité/Spoil éventuel : AR sur le chapitre 38 (tome 10), et si Mustang était arrivé juste un peu trop tard ? et pour la nouvelle série animée, comme beaucoup d'autres choses, il me semble me souvenir que ce passage a été diminué en importance.
Avertissements : je répète, c'est gore ! du genre, moi qui relis la fic maintenant, je me demande mais qu'est-ce que j'avais dans le crâne quand je l'ai écrite...
Nombre de mots : 850 et des morceaux

***
Ce type était toujours debout et eux étaient à court de balles. Ça ne lui avait strictement rien fait. Ils étaient cuits.

« Très bien, alors, bon appétit. »

En un instant, la chose était sur lui. Les mâchoires se refermèrent sur son épaule, broyant les os, arrachant la chair. Un hurlement strident retentit, sans qu’il puisse déterminer qui l’avait poussé, lui-même ou le lieutenant ?
À travers un curieux brouillard, il pouvait voir la chose mâcher, le sang lui dégoulinant sur le menton.
Il porta dfinstinct une main à la blessure ouverte, sentit le sang pulser, jaillissant dfune artère sectionnée, poussé par son cœur battant la chamade.
Sans un bruit, il glissa à terre.
La chose eut un sourire ;
« Pour un garçon, tu nfes trop mauvais. Les filles sont toujours meilleures ; je goûte juste celle-là et je reviens te finir ensuite, dfaccord ? »

Et ça se pencha sur lui, ramassa son bras qui est tombé quand il avait mordu dans l’épaule.
C’est là qu’il arrêta de penser.
Gluttony se tourna vers Hawkeye, mâchonnant le bras, la main dépassant de sa large bouche, un éclair de convoitise dans le regard.
De là où elle était, Riza pouvait voir avec horreur la blessure que la chose avait infligée à Fury, la plaie béante, les côtes brisées, le trou énorme dans la cage thoracique -il ne devait plus pouvoir respirer- les chairs palpitantes -était-ce son cœur qu’elle voyait battre, là, noyé dans les lambeaux de chair et la sang qui giclait ?

Quand Gluttony lui tomba dessus, elle lui enfonça le manche de sa carabine - à cours de balles, bien sûr, ça avait absorbé chaque coup de feu sans broncher - dans la gorge, espérant le ralentir. Hayate le mordit aux jambes.
Elle se défendrait jusqu’au bout, il ne l’aurait pas si facilement.

Il ne l’aurait pas.

Jaillie de nulle part, une gerbe de flammes engloutit le monstre, l’envoyant balader loin de la jeune femme.

En quelques secondes, tout fut terminé. Le monstre, projeté en arrière, tomba par la fenêtre voisine, libérant la jeune femme et son chien.
Riza se laissa malgré elle tomber à genoux, tentant de se reprendre. Black Hayate rejoignit Fury, gémissant doucement.

« Lieutenant Hawkeye, vous allez bien ?
- …Oui. »

Son regard glissa de son sauveur au coin de la pièce où gisait leur jeune collègue. Le chien couinait toujours, lui léchant le visage par intermittence.

« Fury ?
- Je m’en occupe, ne bougez pas. »

Sauf qu’elle ne pouvait pas rester à ne rien faire. Alors que le Colonel se penchait sur le soldat tombé, elle s’obligea à se relever.

« Il est… il est parti… »

Elle eut un mouvement de colère, de refus, un sentiment d’impuissance : elle était censée protéger ses camarades sur cette mission, tous autant qu’ils soient !
Elle détourna les yeux. Son regard glissa vers la fenêtre, où était tombé le monstre : en contre-bas, le corps sans âme qu’ils traçaient prenait la fuite !

« Colonel, la cible s’échappe, » se força-t-elle à annoncer.

Il eut une seconde d’hésitation.

« Poursuivez-la. Immédiatement, précisa-t-il. Et emmenez le chien avec vous. »

Pour la première fois, Riza Hawkeye n’obéit pas immédiatement à un ordre de son Colonel.

« C’est un ordre, Lieutenant, partez devant, je vous rejoins ! »

Mustang semblait abattu, toujours penché sur le corps, même pas un cadavre dans les règles de l’art, ce qu’il en restait, le corps atrocement mutilé.
Si seulement il connaissait une divinité à laquelle se confier, à laquelle recommander ce gamin…
Bon sang, qu’est-ce que je suis censé te dire ?
Merci d’avoir protégé mon lieutenant jusqu’au bout ?
Pardon de t’avoir entraîné dans une galère pareille ?
Crétin, pourquoi avoir voulu jouer les héros, tu crois que j’avais envie d’assister si vite à un nouvel enterrement ?
Désolé, je suis tellement désolé que ça ait fini comme ça…

Mais il ne dit rien ; ses réflexions, il les garda pour lui, fouillant en silence les poches du jeune homme, puis détachant les plaques d’identification à son cou.
Dans la flaque de sang, il traça un cercle. Il prit soin de rendre le corps méconnaissable avant de l’enflammer.

La planque était déjà brûlée, au sens figuré, ils devaient l’abandonner, en ne laissant aucun indice derrière eux qui pourraient permettre à l’ennemi de les identifier. Et ils n’avaient pas le temps nécessaire pour maquiller cette mort… alors, il se retrouvait bien obligé de simplement faire disparaître les preuves. Même si ça lui déchirait le cœur.

Un trousseau de clés avec une figurine de chiot en métal ressemblant à Black Hayate attachée à bout d’une chaînette, ses lunettes, son numéro d’identification… et une poignée de cendres, c’est tout ce qui restait de deux décennies de vie ?
Il faudrait trouver un moyen de prévenir sa famille, si c’était possible, si seulement ils pouvaient le faire sans griller la mission qu’ils s’étaient confiée…

Pour Hughes, on avait retrouvé son corps, sa famille savait où il était enterré, à défaut que qui que ce soit sache pourquoi il était mort. Même s’il ne connaissait pas personnellement Maria Ross, ça faisait déjà le troisième soldat qu’il savait complètement détruit dans cette affaire.
Il leur fallait stopper tout ça, et vite. Quand est-ce que ça allait s’arrêter ?

perso: fma - fury, rating: pg-13, fandom: fullmetal alchemist, perso: fma - gluttony, pairing: aucun, perso: fma - roy, perso: fma - riza, type: fanfic, fandom: fma - manga

Previous post Next post
Up