Titre : Mismatched (translated version, french)
Author :
jusrecht (
ff originale)
Pairing : Siwon/Kyuhyun (+ bff!Changkyu et mention de Homin)
Fandom : Super Junior, TVXQ.
Genre : Drama, Friendship.
Rating : PG-13.
Warnings : Language.
N/A : L'auteur écrit tout au présent et mon style d'écriture est plutôt dirigé vers l'utilisation du passé alors j'ai eu un peu de mal, j'espère que la traduction restera quand même agréable à lire. J'ai fait du mieux que j'ai pu, je retoucherai sûrement plus tard, avec le recul. And then thank you jusrecht, i'm glad you allowed me to translate this one-shot. ♥
Mots : ~5k.
Résumé : Quand un geek et un voyou tombent amoureux.
"Pourquoi tu pleures?"
Etonné, Kyuhyun relève brusquement la tête. Est-ce que le verrou de la porte d'entrée a été fracassé ou - non, bien sûr que non. Siwon a une clé. Kyuhyun lui a donné un double la semaine dernière, après l'avoir trouvé devant son appartement, attendant depuis près de trois heures.
"Ce n'est rien." Il essuie rapidement les traces humiliantes de morves et de larmes et tente un sourire.
Le résultat est probablement tragique, vu comment Siwon accourt avec scepticisme, tournant autour de lui tel un imposant nuage noirâtre.
"Qui t'as fait pleurer?" il questionne, laissant tomber un genou au sol, près du canapé où Kyuhyun est assis, là, les bras encerclant ses rotules.
"Personne," murmure-t-il en ajustant ses lunettes, avant d'ajouter à toute hâte lorsque la poigne de Siwon se referme sur son poignet avec fermeté, "Vraiment. Aujourd'hui a juste été une dure journée. Et les étudiants... je ne m'en suis toujours pas accomodé."
L'air renfrogné de Siwon se fait plus sombre. "C'est eux, n'est-ce pas?"
Les yeux de Kyuhyun s'écarquillent. "Non. Non, Siwon, non. Ce n'est pas de leur faute.”
"C'est quoi ce bordel.. Ces putains de snobs-"
"Ca n'a aucun rapport," l'interrompt Kyuhyun, agitant la tête furieusement. " Je suis nouveau et - bon, ok, je l'admets - un peu jeune pour un professeur adjoint. Mais c'est juste qu'ils ne me connaissent pas bien. Je suis sûre que ça va aller en s'arrangeant."
"Sûr?" demande Siwon, l'air suspicieux.
Kyuhyun affirme que oui. "Ce n'était rien qu'un... moment de faiblesse. Ne t'en fais pas pour ça."
Siwon fronçait toujours des sourcils mais au moins, ses doigts perdent de leur emprise sur le poignet de Kyuhyun. Petit à petit.
"Je n'aime pas te voir pleurer."
Le rouge monte aux joues de Kyuhyun. Huit mois de relation et ses réactions face au côté protecteur de Siwon n'avaient pas changé. "Je sais," répond-il avec timidité, pour ensuite déposer un léger baiser sur les lèvres de son petit ami. "Mais ne t'inquiètes pas. Je vais bien. Et je veux vraiment faire ça. Je sais que je peux le faire."
L'expression de Siwon s'adoucit. "Bien sûr que tu le peux." il murmure, embrassant les marques qu'il avait inconsciemment laissé sur le poignet du plus jeune.
Kyuhyun sent le début d'un nouveau et incontrôlable rougissement arriver.
Le sujet est clos.
-
Au fond, il savait que ça avait été trop facile.
Mais quand Siwon se montra dans son cours de dix heures, Kyuhyun ne sut que faire à part le regarder avec incrédulité, la bouche grande ouverte.
L'aîné est assis au dernier rang, détônant dans sa veste en cuir noir et ses bottes cloutés parmi les élèves impeccablement habillés. Les bras croisés sur sa poitrine, Siwon fixe Kyuhyun du regard durant l'intégralité du cours magistral, pendant que le reste de la classe le jauge, lui.
Kyuhyun termine sa leçon en un temps record, à peine conscient de ce qu'il est en train de dire. Quelque chose en rapport avec les Contraintes Logiques Temporelles ou quelque chose s'en approchant. Puis il traîne Siwon dans l'épicerie du coin.
Ce qui est une très mauvaise idée, tellement l'endroit se révèle être plein à craquer d'étudiants, et certains sont les siens.
Une fois dans la file d'attente, Kyuhyun essaie de se faire le plus petit possible. Bien que ce soit difficile, vu comment Siwon est si peu discret dans sa façon d'être. Pourtant, il garde la tête obstinément basse, jusqu'à ce que les deux soient installés à une table près de la fenêtre, leur commande prête.
Et enfin, il éclate : "As-tu perdu l'esprit?!"
La seule réponse qu'il obtient est un haussement de sourcils.
"Tu ne peux pas débarquer dans ma classe comme ça !", poursuit-il, toujours dans un murmure aigu.
"Pourquoi donc?" interroge Siwon froidement.
Kyuhyun prend une profond inspiration pour se calmer. "D'une, tu n'es même pas étudiant."
Un long silence s'installe, pendant lequel Siwon prend une bouchée de son gigantesque sandwich et le mâche lentement. Ses yeux ne quittent pas une seule fois le visage de Kyuhyun.
"Bien," dit-il enfin, d'un ton décisif. "Qu'est-ce que je dois faire pour être ton élève?"
Kyuhyun se fige. "Qu'est-ce- Pourquoi tu-"
"Si ce n'est que ça le problème, alors je serai ton élève. Je vais essayer ces cours à la con."
Kyuhyun ouvre la bouche, la ferme, puis l'ouvre à nouveau et répète le processus environ trois fois avant de bondir sur ses pieds et de partir dans un grognement frustré.
Il refuse de parler à Siwon pour le reste de la journée.
-
"Quelle histoire touchante."
Kyuhyun fusille du regard son compagnon de beuverie. "Très bien. Moque-toi, si c'est tout ce que tu sais faire."
Changmin ricane. "Tu as un petit ami si sympathique et attentionné. Que demander de plus? "
"Je te déteste vraiment parfois."
"Et j'ai vraiment envie de dire 'Je te l'avais dit', mais je vais pas le faire. Je suis un mec bien, je sais."
"Il est venu en classe," dit Kyuhyun. Son ton s'assombrissait de minutes en minutes et pourtant, il avait répété la même phrase un nombre incalculables de fois, ces deux dernières heures.
Changmin hausse les épaules. "Quand il a commencé à jeter son dévolu sur toi, je t'ai dit qu'il était plus prudent de procéder à son arrestation," fait-il remarquer en utilisant un ton de voix officiel (du moins, c'est ainsi que Kyuhyun l'appelle). "Mais tu m'as écouté? Nooon, bien sûr que non."
Kyuhyun eu la décence de rougir.
"Il n'est pas si mal que ça," il marmonne, faisant parcourir ses yeux sur son verre. C'est probablement la huitième ou neuvième fois que son verre est vide.
"Bien sûr. Te harceler en classe n'est certainement pas si mal que ça."
"Ce n'est pas du harcèlement," rétorque Kyuhyun avec colère.
Changmin lève les yeux au ciel. "Je suis agent de police. Je sais mieux que toi comment ça s'appelle. Et qu'est-ce qu'il fait dans la vie?"
Les yeux de Kyuhyun se plissent. "Il s'occupe d'un service de sécurité."
"Ouais, c'est ça." s'ébroue Changmin avant de claquer son verre sur la table. "C'est plus un groupe de voyous qu'autre chose, ouais."
"Un service de sécurité peu coûteux," continue Kyuhyun, glacial. "On s'en fiche que lui et ses clients ne portent pas de costume."
"On ne va jamais jamais considérer le sujet de la même manière, de toute façon" souligne Changmin de manière pragmatique, "on va donc se mettre d'accord sur le fait que nous sommes en total désaccord."
Fronçant les sourcils, Kyuhyun se sent soudainement bouleversé et déçu. "Tu ne l'aimes vraiment pas, n'est-ce pas?"
Il y a une longue pause et Changmin regarde avec désintérêt les rangées de bouteilles d'alcool derrière le bar, en évitant soigneusement les yeux de son ami.
"Non," admet-il enfin. "Mais toi si, alors ça n'a aucune importance. Putain, je serai même prêt à sortir avec lui si tu payais l'addition !"
Kyuhyun sourit et enlace les épaule de son meilleur ami. Changmin grince des dents.
-
Il arrive à son appartement à moitié ivre et trouve Siwon debout devant la porte.
Il y a comme un moment de déjà-vu... puis Kyuhyun se rappelle que, effectivement cela s'est déjà passé. Il y a environ deux semaines. Et maintenant, le même manège se reproduisait.
Ce qui n'a aucun sens.
"Tu as une clé," dit-il, se tenant à la rampe après avoir faillit trébucher sur une plante en pot.
"Oui." Siwon change de position, les mains enfoncées dans les poches de son jean. "Mais je ne savais pas si je pouvais entrer. Je veux dire, c'est pas correct si- si tu es toujours en colère contre moi." Il fait une pause, puis ajoute, une expression de conflit sur le visage, "Tu es en colère?"
Kyuhyun passe les quelques secondes qui suivent à être tiraillé entre une très forte envie de frapper son petit ami et une immense envie de pleurer. À la fin, il ne fait aucun des deux. Il se tient là, à mâcher sa lèvre inférieure avec le sentiment d'être un parfait idiot, jusqu'à ce que Siwon souffle une injure et l'attire dans ses bras.
"Cette fois, c'est moi, n'est-ce pas?"
"Quoi ?" C'est alors à ce moment là qu'il sent enfin la chaude pression de ses larmes qui menacent de dégringoler.
"Celui qui t'as mis dans un... un état pareil."
Kyuhyun laisse échapper un bruit incohérent, à mi-chemin entre le rire et le reniflement, et se blottit plus profondément dans les bras de Siwon.
Maintenant, tout va bien.
-
Personne ne comprend pourquoi Kyuhyun sort avec Siwon, ou pourquoi Siwon sort avec Kyuhyun.
Y compris Kyuhyun .
Ils ne peuvent pas être plus différents. Il est brillant, sérieux et consacre son temps à la recherche et à l'enseignement. Siwon, de son côté, n'a même pas le baccalauréat.
Il est timide et calme, trouvant son plaisir dans les livres, les circuits électriques et la programmation robotique. Siwon, lui, aime intimider les gens et est plutôt bon à ce petit jeu.
Donc, personne ne comprend vraiment pourquoi ils sont ensemble.
Tout a démarré à cause d'un accident, il y a environ huit mois. Un Kyuhyun un peu ivre se fit percuter par la moto de Siwon. Et une chose en entraînant une autre, des hôpitaux, des fleurs et des guitares furent rapidement impliqués et avant même que Kyuhyun n'en prenne réellement conscience, il ne pouvait plus penser à Siwon sans que son estomac soit envahi de papillons et autres niaiseries du genre.
Puis un jour, Siwon l'embrassa. Et Kyuhyun failli mourir parce qu'ils se tenaient en haut d'un escalier, bien trop près de la dernière marche.
Tout a commencé à partir de ce moment-là.
-
Au grand soulagement de Kyuhyun, Siwon avait arrêté d'assister à ses cours.
Pour autant, il ne cessa pas de venir à université.
"Qu'est-ce que tu fais ?" siffla Kyuhyun, tourné vers la porte. Parce Siwon avait beau ne pas être en classe, il ne restait pas moins dans le couloir, juste à côté de la salle.
Certains élèvres ricanent et les joues de Kyuhyun se mettent à brûler.
"Je te ramène à la maison," répondit Siwon, loin de se sentir perturbé.
Maintenant, ce sont des gloussements et des rires francs qui se font entendre. Kyuhyun veut se creuser un trou et y mourir.
"Quelque chose est arrivé," renseigne rapidement Siwon avant que Kyuhyun ne fasse quelque chose de dramatique, comme plonger la tête la première dans la poubelle. "Je te le dirai en chemin."
Et il le fit, pendant que Kyuhyun s'agrippait à sa taille, à l'arrière de la moto. Apparemment, il y avait eu un affrontement entre un groupe de collégiens et un gang appelé The Skulls et Siwon - étant Siwon - est devenu légèrement fou en pensant au possible danger qu'encourait la vie du professeur adjoint qu'il appellait sien.
"Mais tu me suis déjà partout sur le campus-," comment Kyuhyun, désespéré.
"Ca ne durera qu'un petit moment." Siwon s'arrête à un feu rouge et tourne la tête, plongeant ses yeux dans ceux de Kyuhyun. "Tu n'en as vraiment aucune idée, hein?"
Kyuhyun le regarde, perplexe. "Aucune idée de... quoi?"
"A quel point tu es précieux pour moi."
Et voilà, maintenant son visage est coloré par toutes les nuances profondes de rouge. "Qu'est-ce- tu- comment peux-tu-"
"Alors s'il te plaît," Siwon prend une profonde respiration, ses mains recouvrant celles de Kyuhyun, "laisse-moi faire."
Que faire à part hôcher de la tête, après ça?
-
D'une certaine manière, Changmin était parvenu à découvrir la situation.
"Je peux toujours l'ar-"
"Tais-toi," siffle Kyuhyun avec discretion dans le téléphone. Siwon est sous la douche et il n'a vraiment pas besoin d'entendre Changmin et son plan pour l'arrêter. Ils se détestent déjà bien assez pour envenimer les choses.
L'autre homme ricane. "Tout ce que je veux dire, c'est que tu sors avec un harceleur qui se change en chien enragé."
"Arrête de l'appeler 'harceleur'."
"Très bien. Chien enragé. "
"Il dit vrai, pourtant." Une autre voix est au bout du fil - Yunho, partenaire et petit ami de Changmin depuis deux ans. "Au sujet du gang, je veux dire. Il y a eu beaucoup de rapports sur des rixes et tout ça." Une pause. "Bien que ça n'explique pas pourquoi il se sent obligé de te suivre partout."
Changmin semble sur le point de rire de la plus insultante des façons.
Après avoir coupé la ligne, Kyuhyun s'imagine tordant le cou de son meilleur ami.
"C'était qui?"
Levant les yeux, il fait face à la vision d'un Siwon à demi-nu, fraîchement sorti de la douche, son corps tatoué brillant sous les gouttelettes d'eau.
Kyuhyun se fige, puis se sermonne en disant qu'il a déjà vu tout ce qui pouvait être vu et qu'il n'y a absolument aucune raison de réagir de manière excessive.
"Ah, Changmin," il bégaie, quand Siwon hausse les sourcils devant son silence.
Les sourcils se transforment en un froncement distinct. "Qu'est-ce qu'il voulait?"
"Hm?" marmonne Kyuhyun, se demandant désespérément pourquoi Siwon semblait si réticent à s'habiller.
Même si toute cette encre sur sa peau est vraiment, vraiment magnifique.
"Ton ami. Qu'est-ce qu'il voulait."
"Oh." Kyuhyun force ses yeux à se concentrer sur le visage de Siwon. "On discutait de ces combats entre gangs dont tu m'as parlé et-" Son coeur fait un bond et il pousse Siwon sur le lit. "Tu n'es pas... oh mon Dieu, es-tu impliqué? Es-tu en danger?"
Les lèvres de Siwon tressaillent. "Non, tu sais que je reste loin de toutes ces choses, maintenant. Mais merci de t'inquiéter."
Kyuhyun rougit. "De rien.. Qui crois-tu que je suis? "
"Pour moi?" Siwon sourit, le rapprochant de lui. "Juste la personne la plus précieuse au monde."
Kyuhyun crachotte d'embarras. Heureusement, Siwon décide de l'embrasser.
-
A dire vrai, ce n'est pas si mal.
Ca reste gênant et certains de ses élèves sourient toujours bien trop largement quand ils les voient, mais Kyuhyun supposait qu'il finirait par s'en accomoder. Après tout ce temps, il commence même à s'habituer de voir Siwon dans les parages, à traîner sur le campus ou à la cafétéria, ou tout simplement à se balader dans les couloirs. La sécurité est probablement trop terrifiée pour lui faire quitter les lieux. D'autres, étudiants et personnel, eux, changent juste de chemin dès qu'ils le croisent.
Ce qui rend toute cette situation bien moins sympathique, c'est cette autre chose.
Cette sévère et formelle enveloppe qu'il trouve un jour sur son bureau, au-dessus de tous ses brouillons de recherche.
Elle contient une longue note débordant de noms trop compliqués et d'inutiles adjectifs pour décrire l'irréprochable réputation de l'université. Les longs paragraphes s'ensuivent, dédiés à d'autres descriptions et répétitions. Seulement à la fin de la missive (ses yeux sont déjà fatigués de toute cette lecture) Kyuhyun découvre là le but réel de tous ces mots.
Il y est fait mention de Siwon - ou ce qu'ils appellent une personne douteuse - et de rapports de menaces reçues par certains groupes d'élèves. Tout ceci est suivi par une petite pique de rappel, signalant que ce n'est que le second semestre pour Kyuhyun et qu'il serait bien déraisonnable de mettre son poste en jeu. Oh, et sans oublier d'évoquer le sujet de sa recherche. Ce serait une honte si le programme venait à être annulé. Tellement de travail perdu pour rien.
Kyuhyun froisse le papier en boule et le jette dans un coin.
Il ne bouga pas de son bureau pendant un long moment.
-
"Pourquoi?"
Kyuhyun enroule ses doigts autour de son gobelet. Ils s'étaient arrêtés à un café après le dîner ; et sa tentative pour détendre Siwon ne semblait pas vraiment fonctionner.
"Ça fait deux semaines que rien ne s'est passé", fait-il remarquer, appuyé contre le capot de la voiture de Siwon. "Et je suis sûr que tu as d'autres choses bien plus importantes à faire que de me suivre partout sur le campus."
Siwon l'observe. Il fallut à Kyuhyun toute la volonté du monde pour ne pas ciller sous ce regard.
"Tu ne sais pas tout ce que ces gens peuvent faire," dit Siwon, sa voix résonnant en un grognement sourd. "J'ai aussi entendu des histoires à propos de ce groupe à la fac... Ils ne sont pas nets."
Kyuhyun penche la tête. "Mais tu as dit que tu n'étais pas impliqué..?"
Siwon grimaça avant de reprendre constance. "Ca n'a aucune d'importance," dit-il sombrement. "J'ai fait parti d'un gang, alors c'est comme si je restais un membre. Et les gens s'en foutent pas mal de quel gang."
Kyuhyun ouvre la bouche pour protester, mais Siwon le devance. "Et maintenant, tout le monde sait que tu me connais."
"A qui la faute?" lance-t-il, la mine renfrognée.
Siwon rétorque avec un regard noir. "Très bien. C'est de ma faute, mais le fait est qu'ils savent pour nous, ils savent qui tu es. Donc, il y a une chance pour que tu sois la cible des deux clans. Seulement parce que tu me connais. "
"C'est grotesque."
"Je m'en fous que tu puisses trouver ça drôle," claque Siwon. "Je ne prendrais pas de risques."
Kyuhyun le dévisage, perplexe. "Je pensais qu'on parlait de ma vie, là."
Froncant les sourcils, Siwon commence : "Tu ne comprends pas," avant de se faire couper par Kyuhyun.
"Non, tu ne comprends pas." Sa voix tremble de colère. "Tu t'en fous de moi, en fait."
"C'est faux."
Kyuhyun l'ignore. "Tout le campus parle de nous, même le personnel et les supérieurs. Sais-tu ce qu'ils m'ont dit? Que si tu n'arrêtais pas ton cirsque, j'allais tout perdre. Le travail de toute ma vie. Mais tu t'en fous pas mal de ça, pas vrai? "
Siwon le considère longuement et durement, froissant le gobelet dans sa main jusqu'à faire renverser du café.
"Ce n'est pas-," commence-t-il, avant de s'arrêter pour reprendre, "je ne sais pas quoi faire d'autre po-."
"Laisse-moi tranquille, alors." éclate Kyuhyun, se détournant et s'éloignant.
Siwon n'essaye même pas de le rattraper.
-
Non, il n'avait pas voulu dire ça.
Vraiment pas.
Siwon est vraiment trop protecteur, bien sûr qu'il avait craqué. Il admettait aussi qu'il avait été un peu trop loin dans ses propos, mais Kyuhyun regrettait déjà la moitié des choses qu'il avait dites en rentrant à la maison.
Il ouvre la porte de son appartement avec espoir, une part de lui s'attendant à ce qu'il ne soit pas vide. Mais il l'est. Sombre, froid et silencieux.
Le condamnant.
Kyuhyun passe la nuit à étreidre une veste emprise de l'odeur de Siwon.
-
"Qui est mort?"
- sont les premiers mots qui sortent de la bouche de Changmin, une fois assis. Ils se sont réunis pour dîner, parce que Kyuhyun ne voulait pas revenir à ce train de vie qui l'obligeait à manger seul.
"Qu'est-ce que tu racontes?" marmonne-t-il en feuilletant le menu, démoralisé.
Changmin scrute étrangement son visage. "Tu as ce genre de regard, comme si quelqu'un était mort."
"Non."
"Si. Comme si tu venais de perdre ton animal de compagnie." poursuit Changmin, buvant une gorgée de thé à la menthe dans le verre de Kyuhyun. Il s'étouffe et s'exclame : "Putain ! Vous vous êtes engueulés, c'est ça?"
Kyuhyun est béat. "Quoi?"
"Avec lui."
"Comment... tu... mais..." Ses yeux sans vie restent figés sur Changmin pendant quelques secondes, puis il s'effondre sur son siège. "Bref."
Contrarié mais inquiet, Changmin n'ajoute rien jusqu'à ce que leur commande arrive.
"Donc. Je présume que c'est votre première engueulade."
"Pas vraiment," ment Kyuhyun.
"Ca arrive à tout le monde," déclare Changmin sagement, jetant tous les morceaux de viandes sur le barbecue. "Yunho et moi, on se fout sur la gueule tout le temps."
Kyuhyun fait une grimace. Yunho et Changmin se disputent sur tous les sujets qui pouvaient être disputables. Et pour dire, il n'avait jamais vu un couple cherchant autant à s'agacer mutuellement, et pour des raisons complètement idiotes, en plus. Mais ils semblaient apprécier leur relation ainsi.
Lui, ne se dispute jamais vraiment avec Siwon. Pas comme ça.
"Ca va s'arranger," rassura Changmin, regardant pensivement la plaque chauffante devant eux.
"Tu n'en sais rien," marmotta Kyuhyun, désolé.
"Je veux dire, c'est normal pour les couples, de se battre comme ça." Changmin grimace. "Je ressemble à un foutu psychologue conjugal."
Ca, au moins, cela eu le mérite de faire sourire Kyuhyun. Et peut-être que Changmin n'avait pas tout à fait tort. Peut-être que les choses allaient s'améliorer. Après tout, cela ne faisait qu'un jour.
En revenant à la maison, il trouve un sac en papier sur le pas de la porte. Dedans, des livres et la clé usb qu'il avait laissé dans la voiture de Siwon, la nuit dernière.
Et tout au fond, le double des clés.
-
Il n'appellera pas Siwon.
Ou, plus précisément, il refuse d'appeler en premier.
Parce que Siwon a clairement une réaction exagérée. Ils se sont disputés (ce que Changmin qualifie de 'normal') et tout à coup, Kyuhyun se voit retourner toutes ses affaires (y compris la clé), comme si- comme s'ils rompaient.
Son estomac se noue douloureusement. Il prend son téléphone.
Puis il se souvient de la clé - rendue sans une note ni même un message, merde - et le repose, avec un froncement de sourcils en échange. Il passe le reste de la journée à siffler et pester contre ses élèves.
Et Siwon ne l'appela pas non plus.
-
Trois jours ont passé et Kyuhyun continue de se dire que ce n'est qu'une phase.
Après tout, ils sont tous les deux occupés. Après tout, ils ont tous les deux besoin d'espace. Après tout... ils appartiennent à différents cercles de la vie.
Kyuhyun grommelle. Sa dernière pensée n'arrange rien. C'est comme si Siwon et lui n'étaient pas fait l'un pour l'autre.
Peut-être que vous ne l'êtes pas, dit la petite voix au fond de sa tête, d'un ton doucereux.
Sur le chemin du retour, il s'arrête dans une librairie et achète un magazine sur les tatouages.
-
Ça fait une semaine et Siwon ne lui a toujours pas téléphoné.
Le magazine est tout froissé maintenant. Il pense à acheter une guitare. Ou peut-être une moto.
-
Deux semaines. Kyuhyun commence à se renseigner sur un bon salon de tatouage, auprès du voisinage.
Il emmène toujours son téléphone dans la salle de bain. Juste au cas où.
-
Trois. Il pense vraiment à acheter une moto.
-
"Arrête de broyer du noir."
Kyuhyun renifle. "Je ne broie pas du noir."
"Ce serait plus crédible si tu n'étais pas, eh bien... en train de perdre toutes les cinq minutes", accuse Changmin, attrapant une poignée de pop-corn. C'était l'une de leurs soirées jeux vidéo et jusqu'à maintenant, la performance de Kyuhyun était médiocre.
"Je me sens pas bien, c'est tout," Kyuhyun saisit la première excuse qui erre dans son cerveau.
Changmin lui lance un regard plein de pitié. "Tu portes sa veste."
Kyuhyun ajuste le vêtement sur ses épaules. "Il fait froid."
"Il fait soixante-dix degrés ici," Changmin est impitoyable. "Avoue-le, il te manque."
Kyuhyun fixe l'écran de télévision avec des yeux morts, alors Changmin souffle et continue, "Je ne comprends toujours pas ce que tu peux lui trouver. C'est juste un voyou. Un vaurien. Le genre de-"
"Ne dis pas ça," articule lentement Kyuhyun, les yeux plus si morts que ça ; en fait, ils sont assassins.
Soudainement, Changmin sourit d'un air triomphant. "Tu vois? Et tu veux me faire croire que tout ça ne t'atteint pas?"
Kyuhyun s'enfonce dans son fauteuil en mousse. Bien sûr que Siwon lui manque. Siwon lui manque depuis près d'un mois, maintenant.
Et maintenant, il lui manque tellement qu'il a comme une envie de pleurer.
"Merde", jure Changmin, un peu paniqué. "Kyu, je n'ai pas voulu dire ça comme ça. Putain. Très bien. Voilà." Il prend le téléphone de Kyuhyun et lui tend.
Kyuhyun cligne des paupières, confus.
Changmin saute sur ses pieds. "Appelle-le", il ordonne. "Parle. Excuse-toi. Pleure. Baise-le. Qu'importe. Je serai parti pour un moment, alors... salut !"
Il était déjà dehors avant même que Kyuhyun puisse protester.
Dix minutes plus tard, la fierté vaincue, Kyuhyun tente enfin un appel.
Et découvre que le numéro de Siwon n'est plus disponible.
-
Après beaucoup de larmes et de reniflements etouffés dans son oreiller, il arrive enfin à la conclusion que Siwon a pris ses paroles à la lettre.
Kyuhyun lui a demandé de le laisser tranquille, alors il le quitte. Juste comme ça.
"Mais tu n'as pas-"
"Non."
"Même pas des amis-"
"Non."
"COMMENT EST-IL POSSIBLE QUE TU NE SACHES MÊME PAS OÙ IL VIT," hurle Changmin.
Kyuhyun étreint l'oreiller plus fort. Il ne sait même pas quoi répondre à cela.
-
Heureusement, l'univers ne s'arrête pas de tourner ou quoi que ce soit d'aussi dramatique.
Il a juste le coeur brisé.
Pourtant, c'est vraiment douloureux et Changmin ne cesse de l'appeler depuis quelques jours, s'assurant qu'il mange correctement ; ce serait gênant et embarrassant si Kyuhyun n'était pas si occupé à être malheureux pour le remarquer. Il innonde sa boîte mail de tonnes de liens Internet en tout genre, menant vers des articles sur les étapes pour faire face à un départ ou comment vivre avec la douleur.
Kyuhyun ne les a lu que lorsque sa tristesse accablante s'est transformé en colère.
"C'est bien," félicite Changmin après que Kyuhyun lui ait dit qu'il venait de brûler la veste de Siwon. "Maintenant, tu es prêt pour l'étape suivante. Fais quelque chose pour prouver que tu as tourné la page."
Kyuhyun se fait faire un tatouage.
-
Cela fait trois semaines.
Kyuhyun a fait tout ce que recommandait le site sur comment-gérer-une-perte-ou-un-départ. Il sort. Il mange beaucoup. Il s'adonne à de nouveaux loisirs. Il hante la salle de gym. Il évite les pensées négatives. Il se fait de nouveaux amis (en fait, un de ses collègues lui a même proposé un rendez-vous et Kyuhyun aurait presque pu dire oui, si seulement il n'avait pas les même sourcils que Siwon).
Mais il est toujours coincé dans la phase de dépression.
La veste lui manque, aussi. Il regrette de l'avoir brûlée, maintenant.
Siwon lui manque.
Alors Kyuhyun se fait faire un nouveau tatouage.
-
"Tu ne vas pas célébrer le Nouvel An seul . "
"Je ne vais certainement pas le célébrer avec toi."
La voix de Changmin se fait menaçante . "Et pourquoi pas?"
"Parce qu'on va juste regarder de stupides films de Noël, et toi et Yunho allez vous bécoter sur le canapé, et les choses vont être gênantes quand-"
"C'est quoi ton foutu problème?" Changmin est clairement partagé entre l'amusement et l'indignation. "Comme si on allait faire quoi que ce soit devant ta pauvre petite personne. Donc calme-toi, fillette, et ramènes tes fesses ici."
"Non," Kyuhyun est ferme. "Ecoute, ça va aller. Je... sors avec quelqu'un."
Un long silence s'installe à l'autre bout du fil.
Puis : "Envoie-moi sa photo."
Kyuhyun s'étouffe. "Je n'ai pas sa photo ! Qu'est-ce qu- tu ne me crois pas?"
Un autre silence, plus court cette fois. "Non."
"Quelqu'un m'a demandé de sortir," dit Kyuhyun, se sentant lamentable de mentir ainsi éffrontemment. "Je ne suis pas si inintéressant que-"
"Bien sûr que tu ne l'es pas," s'empresse de dire Changmin. "Très bien. Sors. Amuses-toi. Mais prends une photo ce soir et envoie-la moi. Parce que je vais devoir le passer au crible fin et-"
Kyuhyun fronce les sourcils. "Je raccroche."
-
Evidemment qu'il ne sortait avec personne ce soir.
Le plan de Kyuhyun pour le réveillon du Nouvel An était de rester à la maison avec de la pizza, de la bière et regarder des navets remplis d'action et de testostérones, sans une once de romantisme.
Et puis il se rend compte qu'il n'avait plus de bière dans le réfrigérateur. Alors il court à l'épicerie la plus proche.
Et se prend Siwon de plein fouet.
"Oh."
Il le regarde, Siwon le regarde et les doigts de Kyuhyun serrent si fort les canettes qu'elles doivent être cabossées, maintenant.
C'est si injuste. Il commencait à se remettre de leur rupture, mais une seconde debout face à Siwon et c'est retour à la case départ. Déprime. Juste comme ça.
Siwon ouvre la bouche et Kyuhyun peut presque deviner la première syllabe de son prénom sur la langue de l'aîné, alors il se retourne, se dirige vers la caisse et paie rapidement.
Puis il sort du magasin, dans une rue grouillante de monde. Il y a des policiers, du moins ça y ressemble. Et lui, est toujours en hyperventilation, mais au moins il respire. Et son coeur est en grande partie intact. Pas complètement en miette.
"Hey !"
Ses pieds se plantent dans le sol, comme s'ils faisaient écho à la voix. Une main agrippe son épaule et maintenant, il se retrouve nez à nez avec un Siwon furieux.
"Ecoute, je sais que tu m'as dit de rester à l'écart, mais ne me traite pas comme si j'étais contagieux ou je ne sais quoi. Tu peux me mépriser, ça me va très bien. Et peut-être que je suis juste une sorte de merde comparé à toi, ta haute éducation et tes diplômes brillants, mais ne traite pas comme ça !"
Kyuhyun l'observe, paralysé. Tu as tort, qu'il veut dire, mais Siwon lui jette un regard si haineux qu'aucun mot ne sort.
"Putain, pourquoi je m'en soucie..."
Puis il fait volte face et s'éloigne, disparaissant dans la foule.
La panique et la douleur éclatent dans la poitrine de Kyuhyun. Ses jambes chancellent de quelques pas en avant. Ses lèvres murmurent le nom de Siwon, sans bruit, sans arrêts, et c'est pathétique. Il sait que Siwon ne reviendra pas.
Ensuite, il y a un grand bruit, comme un coup de feu. Comme plusieurs coups de feu. Levant la tête, Kyuhyun tombe sur un ciel éclaboussé de couleurs. Les feux d'artifice explosent en rouge, jaune et vert . Tout le monde autour de lui est occupé à applaudir et crier, de grand sourire illuminant leur visage.
Soudainement écoeuré, Kyuhyun regarde autour de lui, impuissant, souhaitant... quelque chose. N'importe quoi.
Et là, au milieu de cette marrée d'inconnus : Siwon, le regardant d'une façon dont il ne l'avait jamais regardé auparavant. Engourdi, Kyuhyun oblige ses pieds à se déplacer, s'enlisant dans cette foule en joie, jusqu'à ce qu'il soit assez près pour voir le ciel en fête dans les prunelles de Siwon .
"Je..." halète Kyuhyun, s'accrochant désespérément à chaque son que sa voix parvenait à produire. Son cœur palpite douloureusement et il est tout tremblant. "Je suis désolé. Je suis désolé. S'il te plaît, ne pars pas. Ne me laisse pas seul. Je ne voulais pas dire ça. Je ne voulais pas m'enfuir. Je ne voulais rien de tout ça. S'il te plaît, ne pars pas."
Un long moment passe, rempli de bruits qui ne sont pas les leurs. Kyuhyun sait parfaitement que son visage est inondé de larmes, mais Siwon ne l'attirent pas dans ses bras comme il a l'hab- avait l'habitude de le faire.
Bien sûr qu'il ne le fait plus. Ils ne sont plus rien l'un pour l'autre, point.
"Tu veux dire que... tu veux encore de moi?"
Les mots sont faibles, presque noyés par les feux d'artifice, et il n'arrive pas à réaliser ce que vient de dire Siwon.
Il est étonné. "Quoi?"
"Tu veux vraiment encore de moi?" Siwon semble incertain, presque terrifié. "Comme... pour de vrai?"
Kyuhyun peut sentir l'hystérie le submerger. "Qu'en penses-tu?" demande-t-il, la voix rauque.
Siwon baisse les yeux. "Je pensais que tu avais honte de moi."
Kyuhyun, incapable de former un seul son, se contente de le fixer, abasourdi .
"On est trop différents," continue Siwon, désormais sur la défensive. "Je ne... je sais pas, je suis pas assez bien pour toi. Tu es intelligent, tu viens d'une bonne famille et tu as tous ces titres honorifiques après ton nom. Et moi, j'ai même pas fini le lycée. Quand tu parles de ton travail ou de tes recherches, c'est limite si tu parles pas une autre langue. C'est juste... je te suis tellement inférieur que-"
Kyuhyun jette le sac en plastique qu'il porte, surprenant Siwon. Au sol, les canettes de bière roulent sur le trottoir .
"Si tu oses dire ça encore une seule fois, " menace-t-il, "si tu oses encore avoir ce genre de pensées te concernant, je vais... je ne sais pas, mais je vais te le faire regretter, tu-"
Puis Siwon s'approche de son visage et l'embrasse durement, sans oublier de laisser s'échapper un juron. Mais une seconde plus tard, il s'éloigne, après avoir buté dans les lunettes du plus jeune et... Kyuhyun pleure toute les larmes de son corps.
Cette fois, Siwon enroule son corps de ses bras.
"Arrête." ce murmure au creux de l'oreille était parfait. "S'il te plaît. Je ne veux pas être la raison de tes pleurs."
"Trop tard", marmonne-t- il, appuyant son visage dans la croupe du cou de Siwon .
Siwon étouffe un rire, ses lèvres cajolant le visage de Kyuhyun.
Maintenant tout va bien.
-
"J'ai brûlé ta veste."
Siwon lui offre un sourire béat. Il est trop occupé à caresser les nouveaux tatouages de Kyuhyun pour se soucier d'autre chose.
"Pourquoi une guitare et une moto?"
Kyuhyun sent ses joues brûler. Il y a environ dix millions de raisons d'être embarrassé en ce moment - surtout quand il est allongé ainsi, nu et en sueur, épuisé de leur ébat, Siwon l'observant, le couvrant de baiser, adorant chaque centimètres de sa peau , en particulier les tatouages - mais cette question, c'était la cerise sur le gâteau.
"Tu sais très bien pourquoi."
Le sourire de Siwon devient malicieux, presque narquois. "Je veux te l'entendre dire."
"Non "
"Juste une fois."
Après un long silence contemplatif, Kyuhyun dit enfin : "Seulement si tu me fais une faveur."
Le sourire de Siwon se fait indulgent . "Tout ce que tu veux."
"Je veux voir ton chez-toi."
La douceur de ses traits disparaît sans laisser de trace. "Tu ne vas pas l'aimer," dit Siwon d'une voix incertaine, comme s'il était honteux, et Kyuhyun savait que ce n'était pas qu'une impression : il avait honte. "C'est complètement différent de ton appartement et je-"
"Je veux vraiment voir ta maison," insiste Kyuhyun, plus doux, mais plus ferme. "Je veux... te voir toi, tout entier."
Siwon le regarde et lui offre le plus beau sourire qu'il lui a été donné de voir.
"Très bien."
-
Donne-moi son adresse.
Kyuhyun lit le message et lèves les yeux au ciel.
Et à la place, il envoie à Changmin une photo de la nouvelle veste de Siwon, froissée au pied de son lit.