J'avais fait un post hier, mais voilà qu'un copy-pasta se répand dans ma f-list, donc, j'assume mon opinion sur la chose (celle qui passe une heure par jour à rafraichir le twitter #iranelections) et décide de suivre le mouvement.
Sorry for the people who have read it XXXXX times on their f-list
(
Read more... )
Comments 4
Cependant mis à part l'appel à l'émotion, les élections refusés en Iran, c'est quoi le détail des faits ? Je veux dire, il y a une suspection de fraude du parti gagnant qui était plutôt de quel bord (j'ai un peu la flemme de chercher, c'est pas que j'ai pas beaucoup de temps mais en fait si u_u;;) ? Sur les photo je vois partout des drapeaux verts qui me hérisse le poil... donc voilà, je ne sais pas encore me faire d'avis vu le peu que j'ai lu xD
Reply
Reply
Si un tel mouvement a lieu, quoiqu'on en dise, c'est qu'il y a vraiment malaise.
Je suis comme eux, je voudrais savoir si effectivement il y a eu fraude ou pas, et si oui, de combien. (l'accusation est partie tellement vite!!! j'espère sincèrement qu'il y a eu magouille parce que sinon, je pleure déjà la déception de tous ces gens dans la rue)
Reply
En toute logique, s'il avait vraiment gagné de la manière la plus juste possible, pourquoi coupent-ils tout le réseau téléphonique, l'accès à Internet, bastonnent les militants qui manifestaient pacifiquement et interdisent au journalistes de rapporter de faire des reportages? Au point que le paysage politique de l'Iran se fissure avec des gens du gouvernements qui rejoignent le candidat malheureux et qui le soutiennent? Que le Chef Suprême ordonne un recompte?
Que le nombre de manifestants soit aussi ÉNORME?
Puis au delà de la fraude, ce mouvement est si impressionnant (je le compare aux événements de Tien an Men, en toute franchise), la plupart sont des jeunes en soif de liberté et de changements et ils manifestent leur mécontentement.
Bref, j'aurais des tas de choses à dire dessus, mais je vais aller bosser.
Reply
Leave a comment