(Untitled)

Nov 28, 2008 21:39

Ce qui est arrivé (ou qui continue à se passer) à Bombay en Inde est vraiment horrible, je ne saurais mettre des mots dessus. Je suis terriblement choquée.
Aussi, un attentat qui touche autant de nationalités différentes est rare, et là tout le monde se sent concerné.

Their deaths (of the five Jews) brought the total number of foreigners killed to ( Read more... )

news

Leave a comment

Comments 8

kimadourden November 28 2008, 21:00:28 UTC
Ce qui est le plus déprimant c'est... pourquoi des civils ?! Pourquoi un hôtel ? C'est complètement débile ! C'est semer la terreur pour semer la terreur.

L'autre jour on parlait du terrorisme avec mon père. Je disais que ça me saoûlait les grands discours "le terrorisme c'est maaaal" alors que les résistants pendant la seconde guerre mondiale étaient considérés comme des terroristes par les nazis.
Donc je me dis, pourquoi viser des gens plutôt que des structures militaires ou gouvernementales ? Ca montrerait vraiment "voilà, on déclare la guerre contre ce système" (je ne crois pas que la révolution passive soit possible, pas encore u_u) et pas "on sème la terreur comme de gros caïds de cours de récrée en faisant n'importe quoi".

Surtout qu'une fois de plus ce sont des civils qui trinquent =_=

Reply

gabriela_gosden November 29 2008, 15:24:51 UTC
Il y a quand même une différence entre les terroristes de la résistance et ceux qui sont là. Autant les résistants, on peut les excuser parce qu'ils se rebellaient contre l'occupation de leur pays, que ça ne se réduisait pas à des massacres à la volée de civils et des bombes posées en plein milieu d'un marché mais plutôt à la distribution de tract, d'entraide, et des attentats dans le style on détruit des chemins de fer sans créer de blessés etc ( ... )

Reply


doremi_ November 29 2008, 10:28:51 UTC
Le frère de mon copain, sa femme et le frère de sa femme habitent à Bombay. Ils sont des habitués du bar de l'hôtel Oberion, ils connaissaient les 2 français décédés. On s'est vraiment demandé ce qu'il s'était passé. On a eu très peur, on a très peur que tout se développe dans la région, jusqu'au Moyent-Orient, et plus particulièrement où je suis, en Israël.

Ces activistes islamistes n'en sont pourtant pas à leur premier coup d'essai, dans le nord-ouest de l'Inde, là où vie une grand communauté de chrétiens, ils sont déjà fait des massacres. La montée en force de cet islamisme radical (venu il faut le dire du Pakistan et d'Afghanistan), ne prévient pourtant rien de bon, j'ai vraiment l'impression que ce n'est que le début d'autres revendications. Les autorité auront bon arrêter les coupables, ils y aura toujours d'autres militants pour créer ces accidents volontaires.

Reply


histoirede November 29 2008, 14:35:21 UTC
Pour un monde sans violence, il faudrait supprimer les hommes (pas les êtres humains, hein, juste ceux de sexe masculin). J'ai bien peur que tant qu'ils existent, la violence sera là pour toujours...

Reply

gabriela_gosden November 29 2008, 15:28:34 UTC
Pourtant il y a des gens qui peuvent vivre en paix, arranger les choses par le dialogue. Il suffirait que tout le monde y mette du sien. Utopique, mais si on part avec l'idée que c'est impossible et qu'il faut se résigner on ne va pas non plus avancer.

Hé, j'aimerais bien qu'il se produise une mutation chez l'Homme, avec l'apparition d'un gène qui augmenterait la capacité de compassion. Ce n'est pas si dur pourtant, on est tous tellement têtus, à vouloir avoir raison chacun dans son camp et à ne jamais vouloir poser cartes sur table et dire ce qui ne va pas...

Bref, je divague.

Monde triste. -_-

Reply

histoirede December 1 2008, 17:34:53 UTC
Ce serait beau une évolution pareille !
Mais je suis passée à un stade où je ne crois plus au sauvetage des cons. (Parce que oui, je pense qu'il faut être grave con pour faire ça.)

Reply

histoirede November 30 2008, 22:19:38 UTC
Pourquoi être extrême à ce point ? Les hommes ne sont pas tous des terroristes hein ¬__¬
Tu crois que les femmes sont toutes innocentes ? Les prisons pour femmes c'est du vent ?

La question n'est pas d'éradiquer tel ou tel sexe mais plutôt la violence elle-même.

Reply


Leave a comment

Up