Nuit drabble - Bureau - Sherlock BBC - Maikie

Aug 20, 2011 02:45

Fandom : Sherlock (BBC)
Personnages : John, Sherlock (mention de Lestrade, Mycroft et Anthéa)
Rating : PG
Disclaimer : rien à moi
Thème : menottes
Mots : 299


Watson gravit quatre à quatre les escaliers qui le séparaient du bureau de Lestrade. Mycroft avait envoyé un message. Anthéa l'avait déposé en lui remettant une clé sans lui donner plus d'informations. Il n'avait pas su dire non à la course. On ne contredisait pas Mycroft. Et Anthéa était une jeune femme si agréable, si l'on passait le fait qu'elle ne lui avait toujours pas révélé son nom. Détail, détail.

A quoi pouvait bien servir la clé? Sherlock était sur un cas. Devait-il ouvrir une valise, comme lors de leur première affaire? Sauf que la valise ne serait pas rose cette fois. Un coffre? Elle n'était pas grande, et Anthéa l'avait accroché à une fine corde, qu'elle avait transportée autour de son cou. John n'y connaissait rien en coffre fort, ce serait l'occasion de faire plus ample connaissance. Son carnet d'adresse se remplissait de choses étranges, les derniers temps. Peut-être même que la clé ouvrait un cadenas. Un cadenas. Non, en fait non, Lestrade l'aurait déjà fait sauter.

John toqua à la porte. Personne ne répondit. Il fit une deuxième tentative, un peu plus forte, et une troisième, sans plus de succès. Mycroft lui avait tant indiqué avec une patience et une précision assez suspecte par messagerie interposée qu'il devait obligatoirement déposer son colis dans le bureau de Mycroft et nul par ailleurs qu'il n'avait pas imaginé que Lestrade puisse être absent.

Prêt à repartir à l'accueil pour savoir quelle conduite tenir, John stoppa net.

-John, qu'est-ce que vous attendez?

Se précipitant à l'intérieur, John découvrit Sherlock menotté au radiateur, en train de jouer avec sa boite de patch à nicotine.

- Mais enfin, que... Sherlock?

- Lestrade n'a pas voulu que je l'accompagne. Bon, c'est aujourd'hui ou demain ou alors avez-vous décidé de vous transformer en plante d'intérieure?

sherlock holmes, nuit drabbles

Previous post Next post
Up