Titre : aucun (nananère !)
Fandom : Narnia (et Stargate SG1)
Personnages : Edumund, OC
Disclaimer : les personnages appartiennent à C.S.Lewis et la série Stargate appartient à Brad Wright et Jonathan Glassner
Rating : K+
Nombre de mots : 273
Thème : faille spatio-temporelle
Note : Prend en compte les films 1,2 et 3 … et ignore totalement le tome 7.
- Il parle de quoi ton film ?
Le jeune-homme se retourna vers son grand-père qui jetait des coups d’œil curieux sur l’écran depuis presque un quart d’heure maintenant, discrètement, de derrière son journal.
- C’est pas un film papi, c’est une série !
- C’est pareil pour moi, alors, ça parle de quoi ?
- Et ben eux, là, tu vois, le noir, la blonde et les deux autres, ce sont des soldats et ils explorent l’univers grâce à cet objet, la porte des étoiles. Ils passent la porte et hop, ils se retrouvent sur la planète qu’ils veulent, dans des mondes parallèles, dans le présent, le passé ou le futur. Ils entrent les coordonnées de là où ils veulent aller et ça les emmène directement. C’est une faille spatio-temporelle !
Le garçon hésita à continuer, ce vocabulaire était peut-être un peu incompréhensible pour un vieillard comme son grand-père qui ne savait même pas ce qu’était internet.
- Tu comprend ce que c’est une faille spatio-temporelle ?
- Oui.
Le vieil homme assimilait très bien la notion, il en avait emprunté une pour se rendre et pour revenir de Narnia.
- Et elle existe vraiment cette porte ? où-est-elle ?
- Non, Papi, c’est juste une histoire !
L’adolescent n’était pas étonné, son grand-père posait parfois des questions bizarres. Certains disaient que c’était juste parce qu’il vieillissait, Grand-mère disait qu’il avait toujours été comme ça.
De son côté, Edmund reprit sa lecture, légèrement triste. Il avait presque espéré, quelques secondes, pouvoir utiliser cet objet, rentrer les coordonnées, fermer les yeux, s’enfoncer dans la lumière bleue, et quelques secondes après, retourner à Narnia