Humiliation (NCIS LA)

Jan 09, 2010 22:24

Thème : fourmillement

Fandom : NCIS LA
Personnages : G Callen (+ Sam et Kensi)
Rating : G
Nb mots : 380
Note : pas de spoiler



Pourquoi n'avait-il pas attendu les autres ?
Oh oui... il avait été persuadé qu'il pourrait se charger des trois mômes tout seul. Et c'était pour ça qu'il se retrouvait attaché dans la cave d'un pavillon de banlieu. La corde autour de ses poignets lui rappelait sans cesse qu'il s'était fait prendre. Sam ne lui laisserait jamais oublier qu'un gang d'ados boutonneux qui passaient plus de temps devant leurs jeux vidéos qu'avec leurs semblables avaient réussi à le capturer.

Il était hors de question qu'il soit le dindon de cette farce là.

Et le cafard qui se promenait à quelques centimètres de son nez lui disait qu'il y avait fort à parier que son bras droit n'était pas tant ankylosé, qu'il était la promenade de certains de ses congénères. Sous sa manche, à même la peau.

Il s'aida du mur pour se relever et continua à travailler les liens qui retenaient ses mains, ce serait peut-être plus facile dans cette position là. Les gamins allaient faire une belle boulette si personne ne les arrêtait. Sans compter qu'il serait obligé d'expliquer comment ils avaient réussi à revendre les données alors qu'il était sensé les en empêcher.

Il finit par se libérer, les mains puis les pieds, et secoua tous les cafards qui avaient trouvé logis sur lui, avec dégoût. Après s'être saisi d'un tuyau dont il comptait bien se servir d'arme avant de retrouver la sienne, il monta les marches quatre à quatre et ouvrit la porte...

… Pour tomber nez-à-nez avec le sourire goguenard de Sam. Derrière lui, Dom sortait un des gosses, menotté, de la maison. Leur collègue détourna ses yeux de l'écran qu'elle observait. Elle était devant l'ordinateur d'un des suspects et il montrait la cave. Ils avaient tout vu.

« Il t'aura quand même fallu dix minutes, » ricana Sam, en tendant un billet à Kensi. « J'avais parié sur 5. »

Callen se tapa la tête contre le mur. Ils ne lui laisseraient jamais oublié ça.

« Il va quand même falloir que tu nous expliques comment trois bébés de seize ans ont réussi à avoir le dessus.
- Peut-être qu'on devrait les recruter
Callen leur envoya un regard noir, qui les fit rire de plus belle. Sam le prit par l'épaule.
- Allons-y, je suis sûre que Eric et Nate adoreront cette histoire. »

ncis la

Previous post Next post
Up