Titre : Le Père Noël
Auteur : Gred
Fandom : La Momie
Pairings et perso : Jonathan Carnahan/Ardeth Bay, Rick O'Connell, Evy O'Connell (mention d'Alex).
Rating : PG
Disclaimer : Rien ne m'appartient
Thème : 27 - Essayer de voir le Père Noël
Nombre de mots : 763
Très guimauveux, je ne suis pas convaincue par le texte... ^^' Pas encore de correction. Corrigé par
buddhaformattie.
La chambre était plongée dans le noir quand Jonathan se réveilla en sursaut. Encore ensommeillé, il tâtonna à ses côtés, puis fronça les sourcils. Il se redressa, un peu plus éveillé, essayant d’apercevoir quelque chose. Il ne vit rien d’autre que les ombres des meubles et des objets de la chambre qu’il occupait chez les O’Connell. Pas de traces de son amant. Tous les sens en alerte, Jonathan se pencha pour allumer la lumière. Très vite, il nota que les vêtements du Medjaï avaient disparu. L’Anglais se leva précipitamment et fouilla la chambre pour retrouver ses propres habits -leur soirée avait été plutôt mouvementée. Alors qu’il ramassait une chaussette, il remarqua le sac qui appartenait à son amant. Celui-ci ne serait pas parti sans ses affaires, ce qui rassura Jonathan.
Enfilant rapidement son pantalon et sa chemise, il sortit, le plus silencieusement possible, de la chambre. Il s’aventura dans le couloir et partit à la recherche de son amant.
Il le trouva dans le salon, assis dans un coin, de manière à être face à la cheminée. Le sapin qu’ils avaient décoré dans la soirée était illuminé, mais tout le reste de la pièce était dans le noir. Jonathan observa son amant un court instant avant de se diriger vers lui. En passant, il prit un des cookies qu’Alex avait laissés au Père Noël -il n’y croyait plus, mais Rick l’y encourageait, il pouvait ainsi manger les cookies quand il venait poser les cadeaux. Il croqua dans le biscuit quand la voix d’Ardeth s’éleva :
« Il est en retard », dit-il calmement.
L’Anglais finit sa bouchée avant de demander :
« - Qui ?
- Cet homme qui apporte les cadeaux. Alex m’a parlé de lui. Je suis très intrigué. Comment peut-il apporter tant de cadeaux à autant d’enfants autour du monde, surtout en même temps ? Et puis, comment fait-il pour passer par la cheminée ? J’ai vu une image de lui, et il est plutôt gros… Les conduits ne sont pas très grands, alors comment peut-il les traverser ? Je voulais lui poser toutes ces questions, mais il est en retard. Est-ce que ça voudrait dire qu’Alex n’a pas été sage ? »
Jonathan ouvrit la bouche, surpris. Il avait, en effet, entendu son neveu parler du Père Noël avec Ardeth. Il finit par sourire, puis par rire. Le Medjaï lui lança un regard très étonné. Jonathan s’assit sur ses genoux et entoura son cou de ses bras.
« - Ardeth, je crains qu’il y ait encore des choses que tu ne comprennes pas dans nos traditions… »
Si le Medjaï écoutait avec attention tout ce que lui expliquait son amant, il ne put s’empêcher d’être étonné par la complexité du raisonnement. Pourquoi inventer un homme qui donnait des cadeaux aux enfants puisque c’étaient leurs parents qui le faisaient ? Autant leur dire tout de suite pour qu’ils soient encore plus sages...
Il fut plus surpris encore quand il apprit que les adultes aussi avaient droit à un cadeau.
« Demain matin, tu en trouveras un pour toi sous le sapin !
- Ah oui ?
- J’ai trouvé un petit quelque chose qui devrait te plaire.
- Trouvé ou volé ?
- Hé ! » se rebiffa Jonathan.
Ardeth sourit. Pour se faire pardonner, il déposa un baiser sur la joue de son amant.
« - Je n’ai pas de cadeau pour toi.
- J’ai déjà eu le mien… »
Ils s’embrassèrent à nouveau. Le Medjaï oublia l’arrivée du Père Noël alors que Jonathan le déshabillait. Trop occupés, ils ne l’entendirent pas entrer dans la pièce, les bras emplis de cadeaux. Toutefois, ils sursautèrent quand une exclamation étranglée retentit :
« Pas encore ! »
Jonathan se retourna pour apercevoir le dos de Rick.
« Je comprends que… que ça fait longtemps que vous-vous ne… enfin, voilà… Est-ce que vous pourriez arrêter de faire ça partout dans la maison !? »
Jonathan grimaça. Il y avait toujours un O’Connell pour gâcher ses retrouvailles avec Ardeth… Rick quitta rapidement la pièce lorsqu’il comprit qu’aucun des deux hommes n’avait l’air prêt à arrêter son activité actuelle. Il remonta rapidement jusqu’à sa chambre où il trouva Evy qui lisait.
« Tu as déjà fini ? l’interrogea-t-elle.
- Même pas commencé… Ton frère et Bay. »
Elle le fixa quelques secondes avant de reprendre sa lecture. Rick gémit. Cette famille allait le rendre fou !
Finalement, Ardeth reçut deux cadeaux ; celui de Jonathan, mais un aussi de la part de la sœur de celui-ci. Il lui sourit en voyant la clé accrochée à une chaîne.
« Jon est souvent chez nous. Je sais que ça fait loin du désert mais quand vous voulez, venez le voir. »
Ardeth sourit ; il avait compris que le Père Noël n’existait pas, mais qu’il revêtait, tout de même, plusieurs formes.
Pourrais-je avoir un tag "Momie", please ?