Titre : Juste parfait
Auteur : Gred
Fandom : Harry Potter
Pairings et perso : Harry/Luna, Hermione/Ron et Xenophilius Lovegood
Rating : PG
Disclaimer : A JKR
Thème : 5 - Premier Noël
Nombre de mots : 720
Corrigé par
buddhaformattie.
« Alors ? » demanda Ron avec son tact habituel.
Harry haussa les épaules tout en croquant dans sa brioche. Hermione lui lança un joli sourire ensommeillé. La nuit avait été longue pour eux qui avaient passé Noël au Terrier. Harry contempla son thé. Que leur dire ? Comment leur expliquer à quel point il avait trouvé parfait son premier Noël avec Luna ?
C’était vrai qu’ils n’avaient pas été seuls. La présence seule de Xenophilius aurait dû tuer le romantisme de cette soirée. L’homme, toujours aussi excentrique et lunatique, avait alimenté la conversation une grande partie du repas, parlant de ces créatures bizarres et timides qui peuplaient les branches de houx et les aiguilles des sapins. Il avait gesticulé tout en décrivant leur mode de vie et leurs mille façons de se déguiser pour se camoufler aux yeux des humains.
Cependant, malgré la présence pesante de son beau-père, Harry n’avait eu d’yeux que pour Luna. C’était elle qui avait préparé le repas. Et si Harry ne savait toujours pas ce qu’ils avaient mangé -elle avait emprunté les recettes à des peuples des quatre coins du monde-, il avait tout trouvé délicieux. Pourtant, il n’osa pas parler des mets de Luna à ses deux meilleurs amis, de peur qu’ils se moquent de lui ou qu’ils lui disent qu’il avait dû manger des vers ou des chenilles ! Son dessert à lui avait emporté tous les suffrages, réussissant même l’exploit de faire taire M. Lovegood.
Comment leur dire que Luna était tout simplement magnifique, qu’il aimait son pas dansant et son parfum ? Comment leur expliquer qu’il avait été nerveux toute la soirée car il n’avait pas pu la prendre dans ses bras ou l’embrasser tout le temps où son père avait été avec eux ? Mais, il comprenait M. Lovegood. S’il était le père d’une enfant comme Luna, il ne voudrait sûrement pas la laisser seule avec un jeune homme comme lui ! En effet, il ne put s’empêcher de rougir aux pensées qui l’avaient traversé quand il avait réussi à lui donner un court baiser, à l’abri dans la cuisine… S’ils n’avaient été que tous les deux…
Il ne pouvait décidément pas leur en parler, ni leur raconter leur échange de cadeaux dans le salon, après le départ de Xenophilius à la chasse aux petits lutins de Noël. Le dessin que Luna lui avait offert était précieusement rangé dans sa chambre, en attendant qu’il soit encadré. Le pendentif qu’il lui avait offert avait apporté sur le visage de Luna un magnifique sourire, un de ceux qu’elle ne réservait qu’à lui.
Ils étaient restés seuls le reste de la soirée, à discuter et à s’embrasser devant la cheminée. De même, il tut à ses amis leurs projets à deux, leurs envies de partir en voyage, lui pour s’éloigner du monde sorcier anglais, et elle pour découvrir de nouveaux horizons. Ils avaient parlé de ce qu’ils pourraient faire, des gens qu’ils pourraient rencontrer. Comment dire à ses deux meilleurs amis qu’il pensait les abandonner pour plusieurs mois, voire plusieurs années ? Quelques semaines plus tôt, il n’aurait pas cru ce voyage possible ! Il s’était imaginé emmuré au Ministère, condamné à aider le monde sorcier à se reconstruire. C’était Luna qui lui avait fait comprendre qu’il n’était pas irremplaçable, que s’il voulait que le monde sorcier renaisse de ses cendres, il fallait qu’il arrête de se poser comme son héros. Il avait le droit d’être égoïste. Il en avait déjà assez fait.
Non, il ne pouvait pas encore leur raconter, pas avant que le projet ne soit concrétisé. Pas maintenant, alors qu’ils devaient se préparer pour déjeuner au Terrier. Il ne voulait pas encore partager tout ça avec les Weasley, c’était bien trop tôt. Molly devait encore se faire à l’idée que Harry ait préféré Luna à Ginny, ce serait trop à gérer.
Il ne leur dit pas non plus que cela avait été bien difficile de quitter la chaleur de Luna pour revenir dans leur appartement. Il n’avait pas beaucoup dormi, trop d’images de la blonde se bousculaient en lui.
Il finit par relever la tête et par sourire.
« C’était bien.
- Juste bien, mec ? »
Son sourire se fit plus doux, plus amoureux. Les yeux d’Hermione pétillèrent, et elle se prit à sourire elle aussi, devant l’air un peu interloqué de son petit ami qui n’avait pas compris, encore une fois.
« - Non, Ron, pas "juste bien"… Juste parfait. »