Titre : Un réveillon en famille
Auteur : Gred
Fandom : Verbotene Liebe (je sais, c'est mal, je me suis mise aux soap allemands ^^')
Pairings : Christian/Olli et Gregor/Luise (en gros la famille Mann avec Oliver :p).
Rating : G
Disclaimer : Tout appartient à une certaine chaîne allemande
Thème : 10 - Couper le sapin en famille
Nombre de mots : 1199 (disons que c'est un trèèèèèèèèès long drabble ^^')
Corrigé par
buddhaformattie.
La première fois qu’ils étaient venus dans un chalet semblable, c’était il y avait, maintenant, plus de deux ans. De l’eau avait coulé sous les ponts depuis. Olli se fit la réflexion que Christian était encore avec Coco à l’époque, et que Gregor était marié à Sarah. Pour sa part, cela ne le dérangeait pas qu’ils reviennent au même endroit -bien que ce ne soit pas le même chalet. C’était pendant ce séjour qu’il était tombé amoureux de Christian. Si le chemin avait été long et tortueux à partir de ce moment-là, ce n’était pas très grave. Ils étaient ensemble maintenant, et c’était la seule chose qui comptait.
À leur arrivée, ce furent Gregor et Christian qui déchargèrent la voiture, pendant qu’Olli et Luise commençaient à ranger leurs affaires dans le chalet. Ils devaient passer le réveillon de Noël ensemble, et les cadeaux prenaient pas mal de place dans leurs sacs à tous.
L’installation se déroula sans soucis, bien qu’elle ne se fit pas sans plaintes surtout du côté des frères Mann. D’un commun accord, Luise et Oliver décidèrent d’éviter les deux râleurs, et prirent la voiture pour faire des courses de dernière minute.
Au déjeuner, l’humeur de Christian et de Gregor ne s’était pas améliorée. Olli leva les yeux au plafond, faisant pouffer Luise. Ils s’entendaient bien tous les deux, et s’étaient plutôt bien amusés durant leur virée matinale. Luise frappa des mains et s’exclama :
« Olli et moi, nous avons acheté des décorations. On pourra mettre un peu de gaieté de Noël dans notre chalet. Nous avons aussi acheté des guirlandes et des boules…
- Des boules ? » s’écria Christian. « Où est-ce que tu veux qu’on les mette ? »
Le regard mutin que s’échangèrent Olli et Luise ne passa pas inaperçu. Ils redoutèrent le pire.
« - Justement, Luise et moi, nous avons eu une merveilleuse idée ! Nous irons, cet après-midi, dans la forêt, trouver notre sapin ! »
La nouvelle ne parut pas enthousiasmer les deux autres.
« - Allons, Gregor, ça va être amusant !
- Amusant ? Ce que toi, tu vas trouver amusant, c’est de te promener en forêt avec M. Sabel tout en choisissant un sapin, ce qui va vous prendre une plombe, et puis quand, enfin, votre choix sera fait, ce sera à Christian et à moi de faire tout le boulot. »
Le dit Christian hocha la tête, peu ravi lui aussi, à l’idée de jouer au bûcheron. Olli bougea son index en un signe de dénégation.
« - Non, non, non. Ton frère ne touchera pas à la hache ! Je te rappelle qu’il n’a pas le droit de faire des efforts trop violents. »
Pour une fois, le plus jeune ne se rebiffa. Il lança un sourire éclatant à son frère qui avait ouvert la bouche comme pour protester. La virée semblait beaucoup moins déplaire à Christian, du coup.
À trois contre un, Gregor n’eut pas le choix, il suivit sa femme, son frère et le copain de celui-ci, dans la forêt. Très vite, il fut clair qu’il serait difficile de trouver un sapin qui réunisse tous leurs critères. Ils se limitaient, pour Gregor, qu’il soit plutôt petit et pas trop lourd.
Luise s’amusait comme une folle, riant de la mauvaise humeur de son mari. Olli et Christian se retrouvèrent, rapidement, dans leur petite bulle. Le plus vieux des Mann ne leur en tint pas rigueur. Il comprenait qu’ils aient envie de se retrouver un peu seuls, vu qu’ils étaient toujours entourés de monde à la maison ou au No Limits.
Luise s’arrêta soudainement.
« Celui-ci ! » s’écria-t-elle.
Ce n’était pas le plus beau ou le plus majestueux, il était même assez petit, mais il leur plut instantanément comme s’ils reconnaissaient en lui le sapin dont ils avaient tous rêvé.
Gregor s’approchait de lui et se préparait à lui donner le coup de grâce quand Luise cria :
« STOP ! »
Son mari la dévisagea, d’un air perplexe.
« Je… je suis désolée mais… il a l’air si petit, si chétif… Ce… Ce ne doit être qu’un bébé. Et dans deux jours, on va partir, on va le jeter et il sera mort et… »
Christian n’en crut pas ses oreilles. Elle les avait tannés pour qu’ils sortent couper un sapin et, maintenant, elle ne voulait pas que cela soit fait ! Il allait en parler à Olli quand il remarqua le regard de celui-ci. Il leva les yeux au ciel et rit légèrement. Il n’y avait bien que son amant pour ressentir de la compassion pour un sapin.
« - Allez, Gregor, remballe ta hache ! Nous sommes amoureux de deux guimauves ! »
Le plus vieux des Mann secoua la tête, tout en souriant. Il fondit en voyant le mélange d’expressions sur le visage de Luise ; elle semblait désolée pour lui, mais fière tout de même de l’avoir arrêté.
« Que fait-on maintenant ? Je vous rappelle que vous avez acheté des guirlandes et des boules pour un sapin ! » les taquina Christian.
Le visage d’Olli se fendit d’une moue souriante.
« - Dans le magasin, il y avait aussi des petits sapins en plastique… »
Ils éclatèrent tous les quatre de rire.
Le réveillon était une réussite. Chacun avait mis sous leur petit sapin de fortune -mais que Luise et Olli avait décoré avec goût-, les cadeaux apportés.
A l’intérieur du chalet, Gregor et Luise terminaient de mettre la touche finale au repas. Dehors, Christian et Olli avait fait un feu. Assis en face de celui-ci, Oliver dans les bras du jeune Mann, ils contemplaient les flammes.
« Tu te rappelles ? commença Christian. Il y a quelques temps, c’est devant un feu comme celui-ci qu’a débuté notre amitié. »
Olli sourit.
« Quoi ? Ce n’est pas vrai ? interrogea l’ancien boxeur.
- Si, si… Enfin… C’est devant un feu comme celui-ci que je suis tombé amoureux de toi. »
Christian resta muet face à cette déclaration. Il se souvenait assez bien de cette époque, même s’il aurait aimé l’oublier…
« - Olli, je…
- Hé, qu’est-ce qu’il se passe ? demanda le brun, en notant l’émotion dans la voix de son amant.
- À ce moment-là, j’étais si… si…
- Bébé, ne t’inquiète pas ! » Olli se retourna de manière à croiser le regard de son amant. « Je ne regrette rien de ce qu’il s’est passé à ce moment-là. Tu avais besoin de temps et je suis bien content de t’en avoir donné. Nous en sommes sortis plus fort.
- Si jamais…
- Rien ! Tu avais besoin de savoir où tu en étais. Arrête de te torturer avec ce que tu aurais dû faire ou dire. Je ne changerais rien à ce qui s’est passé. C’est avec moi que tu es, maintenant. »
Il ne rajouta pas que Coco était loin, mais Christian l’entendit tout de même. Il adorait la possessivité que ses paroles impliquaient. Ils s’embrassèrent avec passion, oubliant qu’ils étaient dehors, dans le froid.
Ce fut la voix de Gregor qui les ramena à la réalité.
« Et si nous passions à table ! » leur cria-t-il.
Luise sourit, derrière lui.
« Laisse-les tranquilles, ils ont bien le droit de passer un moment juste tous les deux.
- Ils auront tout le temps du monde après le réveillon. Là, j’ai aussi le droit de profiter de mon frère et de son petit ami. Et de ma merveilleuse femme. Un réveillon en famille. »
Le plus jeune des Mann sourit en entrant et en entendant les dernières paroles de son frère. Il s’assit à la table mise, Olli à ses côtés.
Un vrai réveillon en famille.
Serait-ce possible d'avoir un tag "verbotene liebe" ? Merci par avance ! ^^