Fandom : Mafiosa
Titre : Une famille, à nouveau
Auteur :
azhureheartRating : PG
Nb mots : 787
Note : le texte contient des spoilers sur la saison 2
Cliché de Noël : Bébé de Noël
La première réaction de Sandra quand elle voit le résultat du test de grossesse est de la joie, pure et simple, et ce n'est pas étonnant que ce soit aussi la faute de Rémi cette fois, si elle rit. Et puis l'instant passe et elle prend peur. Elle a l'impression que le sol s'ouvre ses pieds, qu'elle va couler, que c'est trop - de responsabilité, d'anxiété, de peur... Elle est terrifiée de la réaction que Jean-Michel, encore convalescent, va avoir alors qu'ils se retrouvent seulement après des mois de guerre. Jean-Michel n'a jamais aimé Rémi, il faut dire que la première impression qui lui a laissé était celle du type qui avait commandité le viol et l'assassinat de sa petite sœur. Et même si sa relation avec Sandra a beaucoup évolué par la suite, Jean-Michel l'a toujours vu comme un petit merdeux à qui il aurait dû mettre une balle.
Elle craint qu'il ne déteste son enfant pour ce qu'il représente.
Et puis la terreur cède le pas à la raison et la détermination qui ont fait d'elle la chef du clan Paoli. Elle veut ce bébé plus que n'importe quoi et elle ne laissera personne, pas même son frère, se mettre en travers de sa route.
Elle cache son état au clan, son attitude et sa garde rapprochée font disparaître les questions qui auraient pu être soulevées. Au septième mois, elle prétexte une grosse négociation à l'étranger pour disparaître quelques temps. Jean-Michel tient les rennes pendant son absence, et elle laisse Manu avec lui parce qu'elle n'a pas tout à fait oublié leurs mauvaises habitudes. Les frères Santoni et Tony viennent avec elle en Suisse. Tous les quatre sont au courant et marcheraient sur des charbons ardents pour elle ou pour le fils de Rémi.
Elle est amusée de leur impatience et de leur sollicitude. Et quand il s'agit de regarder les échographies, ils sont pires qu'elle encore.
Les fêtes de fin d'années approchent et Jean-Michel la presse de rentrer sur l'Île pour Noël. C'est la première année qu'ils le fêteront sans Marie-Luce et il veut qu'elle soit là pour Carmen et pour lui. Elle aimerait y être aussi, mais tant que son bébé - son fils - n'est pas né, et que toutes les précautions n'ont pas été prises, il n'est pas question qu'elle revienne, pas même pour eux.
C'est dans l'après-midi du 24 décembre qu'elle ressent ses premières contractions. Au matin du 25, elle a dans ses bras un petit Rémi de 3,5 kg. Tony et les Santoni l'ont pris dans leurs bras, tout aussi excités que s'ils étaient le père, et ils ont déjà tous décidé que Rémi Paoli aurait un jour la famille dans les mains et qu'ils feraient n'importe quoi pour lui. Sandra est presque certaine de ne pas vouloir ce genre de vies pour son fils, elle ne veut pas qu'il se fasse tuer avant son vingtième anniversaire dans un de leurs conflits.
Ses hommes l'ont laissée se reposer et bébé Rémi François Paoli dort paisiblement dans un berceau à côté d'elle quand la porte s'ouvre.
Jean-Michel apparaît dans l'encadrement de la porte. Pendant un instant, elle panique et cherche à tâtons le Glock qu'elle sait être sous son oreiller. Mais Carmen entre après lui, Mateo dans les bras et elle est tellement surprise de leur irruption qu'elle ne sait plus quoi dire.
Elle laisse Jean-Michel embrasser son fils sur le front. Carmen et Mateo se penchent sur son berceau en souriant et la jeune fille murmure des explications à son petit frère qui ne comprend probablement rien. Sandra est persuadée qu'elle rêve jusqu'à ce que Jean-Michel s'assoit à côté d'elle sur le bord de son lit et l'embrasse sur le front à son tour.
« On est une famille Sandra. Et il n'y a rien de plus important. »