Stargate Atlantis/Tiroir, Débordement, Aube&Machinalement/ 3 (schtroumph_c)

Oct 07, 2008 13:23

Titre: Déni, le cousin de Pandore.
Fandom: Stargate Atlantis
Thème: Tiroir
Rating: G
Persos/Pairing: John, avec John/Rodney one way.
Disclaimer: Ne m'appartient pas, ne fait pas d'argent avec.
Nb de mots: 316
A/N: Spoilers pour la saison 5.

Il avait voulut voler. Et peut-être s'éloigner de son père. L'armée avait été l'opportunité la plus évidente. Un des avantages de sa bisexualité était qu'il pouvait enfermer la partie de lui qui aurait mis sa place en danger au fond de lui-même, dans un tiroir fermé à double-tour.

S'il lui arrivait parfois de regarder par le trou de la serrure, jusqu'ici, il avait toujours réussi à ne séduire et répondre qu'aux avances des femmes, et rester discret en matant les hommes.

Et puis, il s'était assis sur une chaise.

Il s'était lié d'amitié avec Rodney à une vitesse qui le surprenait encore. Et pendant plusieurs années, il restait sur cette notion: Rodney était un ami. Juste un ami, dont il était aussi proche que possible, comme un ami avec un autre ami. Si ses pensées essayaient de prendre un autre tour, il se disait que c'était la solitude, ou la proximité, et elles étaient refermées aussi sec dans le tiroir. Rodney était un ami.

Il était devenu tellement bon, qu'il avait fini par y croire lui-même. Et il avait fallu qu'il touche ce fichu cristal. Que Rodney aille se faire avaler par une baleine. Qu'il meurt.

Une bombe aurait été plus douce sur le loquet du tiroir. On ne réalise l'importance des personnes qu'une fois qu'elles sont parties, et pour quelques minutes, quelques heures, jusqu'à ce que Rodney descende les escaliers et distrait son double, un tableau géant avec lumières clignotantes paradait dans son cerveau avec un seul mot.

Une fois sauvés et réveillés, le tableau s'était agrandi d'une flèche, histoire d'être sûr qu'il ne se trompe pas de personne. Depuis, il avait essayé de reconstruire son tiroir, à travers bague de fiançailles, Batman, le futur et Jennifer.

Mais c'était beaucoup plus difficile. Le tableau ne rentrait pas, même après avoir essayé de le briser. Et s'il devait être honnête, il avait de moins en moins envie de le cacher.

Titre: Les rideaux voyageurs.
Fandom: Stargate Atlantis
Thème: Débordement
Rating: G
Persos/Pairing: Tout le monde!
Disclaimer: Ne m'appartient pas, ne fait pas d'argent avec.
Nb de mots: 201
A/N: Spoilers début saison 5.

La plupart blâmait les Anciens. C'était eux qui avait redécoré la chambre de John avec les rideaux pailletés. Il se fichait des commentaires, surtout qu'ils venaient principalement de Rodney. Ce n'était que des rideaux, après tout.

Et puis un jour, ils avaient disparu. Pour réapparaître chez Rodney. John maintint un visage parfaitement innocent devant questions, critiques, moqueries et menaces. La dernière fois qu'il avait vu Ronon rire aussi fort, il était sous influence. Ce n'était donc pas une surprise que les rideaux apparaissent chez lui trois semaines plus tard.

Rodney aurait eu droit à des rétributions, si Teyla n'avait pas été enlevée. Les rideaux étaient alors la dernière chose qui les intéressait. A son retour, Teyla sourit en reconnaissant les rideaux dans sa chambre.

Ça aurait pu rester entre eux. Ça aurait dû. Mais l'histoire était sortie, Chuck avait fait un commentaire, et il était devenu le nouveau propriétaire. Après lui, ça avait été Amélia, Marie, Carson, Lorne… La majorité des habitants d'Atlantis possédèrent les rideaux à un moment ou un autre.

Finalement, ils apparurent dans les appartements de Woosley, et John pensait que la blague était finie.

Jusqu'à ce qu'ils apparaissent dans les quartiers de Caldwell à bort du Dédale.

Titre: Juste un ami.
Fandom: Stargate Atlantis
Thème: Aube et Machinalement
Rating: G
Persos/Pairing: John/Rodney pre-slash.
Disclaimer: Ne m'appartient pas, ne fait pas d'argent avec.
Nb de mots: 389
A/N: C'est la fin d'un légèrement plus gros plotbunny qui ne verra probablement jamais le jour, alors je me sors au moins ça de la tête.

Une douleur dans le cou réveilla Rodney. A la dernière seconde, il se rappela de ne pas faire de bruit, dès qu'il réalisa qu'il n'était pas dans sa chambre, et que quelqu'un se servait de lui comme oreiller.

Se redressant tant bien que mal le plus doucement possible pour ne pas réveiller son ami, il tourna son cou d'un côté puis de l'autre pour le détendre avant d'éteindre le film qui s'était terminé sans eux. John s'était endormi avant lui, ce qui n'était pas une surprise, mais il avait été contre l'oreiller, juste à côté de son épaule. Il avait dû glisser plus tard.

Un coup d'œil à l'horloge lui disait qu'il était encore tôt. Il pouvait soit se rendormir et gérer l'embarras de la position de John plus tard, soit partir maintenant. Le dernier risquait de le réveiller, et après le mal qu'il s'était donné pour le convaincre de se reposer, c'était hors de question.

Il s'installa plus confortablement. Les mouvements provoquèrent une grimace de douleur chez l'autre homme, mais il continuait de dormir. Rodney posa sa main sur les cheveux en batailles, à la limite du bandage, et John se pelotonna un peu plus. Après l'étreinte certes gênée mais volontaire qu'il lui avait donné quelques heures plus tôt au lieu de parler de son emprisonnement, ça le déstabilisait un tout petit peu moins.

Rodney laissa son regard errer dans la pièce, perdu dans ses pensées. Le petit doute qu'il avait eu après sa décision de rester au lieu d'aller à son rencart était parti au premier sourire de John. Même si c'était un sourire un peu moqueur, mélangé à quelque chose qu'il n'avait pas su décrypter.

Sans s'en rendre compte, il commença à machinalement caresser les cheveux de John, revoyant la soirée. La proposition s'était imposée d'elle-même, sans la moindre hésitation, et il avait l'impression que ça voulait dire quelque chose qui lui échappait. La lumière de l'aube commençait à passer à travers les rideaux pailletés qu'il avait récupérés, il devrait se lever et partir. Bloquer la lumière du soleil, que John se repose aussi longtemps que possible.

Il était trop bien installé pour bouger. John glissa son bras autour de lui. Il n'y avait pas une règle à suivre dans ce genre de cas? Ses yeux se fermèrent. Rodney se rendormit avant d'avoir pu prendre une décision.

stargate atlantis

Previous post Next post
Up