Titre : Ne joue pas à l’innocente !
Auteur : Gred (
gredoune)
Fandom : Harry Potter
Pairing : Sybill Trelawney/Minerva McGonagall
Rating : G
Disclaimer : Tout est à JKR
Nombre de mots : 237 mots
Tout le monde prenait Sybill Trelawney pour une sorcière fantasque et inoffensive. Seule Minerva savait à quel point le deuxième qualificatif était faux.
Oh oui, elle le savait, elle ! Elle connaissait bien Sybill. Elle la voyait manœuvrer lentement et sans bruit pour ne pas se faire remarquer, gardant ce regard d’innocence pour mieux tromper ceux qu’elle côtoyait. Mais elle n’était pas née, la personne qui pourrait berner Minerva McGonagall.
« Ssssybiiiiill, siffla le professeur de Métamorphoses. Tu peux tout de suite arrêter tes simagrées. Je sais très bien ce que tu manigances ! »
La femme s’arrêta, regardant Minerva de ses grands yeux innocents cachés derrière ses grosses lunettes. Elle paraissait au bord des larmes, se mordillant la lèvre comme si elle cherchait une excuse pour se justifier. Minerva leva les yeux au ciel, elle savait qu’elle allait flancher. Elle tendit une main vers le professeur de Divination et lui prit la plante qu’elle avait entre les doigts. Elle fit signe à Sybill de s’asseoir à ses côtés. Elle lui caressa la joue et murmura :
« Tu sais bien que tu n’as pas besoin de ça pour arriver à tes fins… »
Le professeur de Divination sourit alors que Minerva se penchait vers elle. Elle gloussa de joie avant de se laisser embrasser.
Non, Sybill Trelawney n’était pas innocente, pensa Minerva tout en jouant avec la branche de gui qui se trouvait entre ses mains.