Titre : Jump
Auteur :
lilibelFandom : Battlestar Galactica
Perso : l'Hybride
Rating : G
Mots : 240
Note : Spoilers pour l'episode 409 : The Hub
Disclaimer : Patamoi
Elle passait son temps dans un liquide gluant et même pas chauffé, à débiter des mots que parfois personne, même pas elle, ne comprenait.
Personne ne prenait en considération ses désirs, comme un bain chaud ou un shampoing ou même, ne serais-ce que un liquide gluant chauffé.
Elle pouvait toujours courir si une partie de son esprit rarement présent désirait un peu de musique ou un parfum particulier dans l’air.
Et ça, c’était quand on vouait bien la brancher. Parce que parfois c’était tellement mieux de la débrancher et de la laisser inconsciente, à voguer dans les limbes.
Et quand parfois il lui arrivait de se faire comprendre, quand elle croisait un regard qui comprenait les mots qu’elle débitait sans s’en rendre parfois compte, alors elle était heureuse. Le temps d’un instant. Heureuse d’avoir pu être utile dans le va et vient incessant du monde qui l’entourait.
D’autre fois, comme en ce moment, on tentait de diriger sa pensée, de la faire dire des choses qu’elle n’avait pas encore pensé ou dont elle ne voyait pas l’importance à ce moment précis. Elle savait au fond d’elle que tout ce qu’elle disait devait être dit en temps et en heure.
Et face à elle, à genoux, il y avait cette femme qui voulait la faire parler de l’Opera House. Et il y avait cet homme qu’elle avait déjà vu et qui lui parlait comme si elle était un enfant.
Elle parlait, débitait ce qu’elle savait et sentait. Elle était sérieuse et parfois triste et aurait bien aimé que quelqu’un trouve le moyen de chauffer son bain gluant.
Elle était l’Hybride.
Jump.