May 06, 2007 03:42
Titre: Un défaut intolérable
Thème: Ondoyer
Fandom: Le fabuleux destin d'Amélie Poulain
Personnage: Cachalot
Rating: PG
Genre: crack encore XD
Nombre de mots: 230
Disclaimer: Pas za mouââââ
Notes: je ne sais pas quoi dire pour ma défense là... Trop de chocolat et manque de sommeil? ^^;
C’était quelque chose qu’il ne savait pas faire.
Se mouvoir de cette manière avantageuse qu’avait tous les siens, ondoyer, fendre l’eau.
C’était dur pour lui, de manquer à ce point de grâce. Il l’avait remarqué depuis tout jeune, alors qu’il se comparait à ses petits camarades, et bien entendu avait développé de grands complexes.
Et puis le temps passant, il commença à se trouver vraiment repoussant, son reflet lui donnant envie de faire des choses pas forcément avisées.
Comme là tout de suite, le rebord si près, ce serait si facile...
Pour se jeter hors de son bocal, Cachalot s’élança et paf! Il ONDOYA! Et oui, incroyable mais vrai!
Apparemment, il n’arrivait à le faire que dans le cas de figure bien précis où il tentait de se jeter hors de son bocal. Imaginer sa vie se terminer lui donnait un incomparable sentiment de légèreté le rendant capable des plus belles figures.
Aussi, heureux d’enfin pouvoir prouver être un poisson digne de ce nom, Cachalot multiplia ses tentatives « suicidaires ». A chacune parvenant à un niveau plus élevé de maîtrise d’ondoiement, il se dit qu’il finirait par arriver à le faire à volonté. Il n’avait besoin que d’un peu d’entraînement!
Et puis ce fût le drame.
Cachalot se vit kidnappé et jeté dans un endroit inconnu. Fini ses rêves de gloire. Il ne sera jamais le meilleur ondoyeur de nageoires.
nuit drabbles,
amelie poulain