Un petit mème...

Nov 06, 2014 15:03

Qui vient de tumblr, mais il a été importé sur LJ, apparemment (c'est cool)

Rules: Don’t take too long to think about it. Ten anime you’ve seen that will always stick with you. List the first ten you can recall in no more than 10 minutes. Tag 10 friends, including me, because I’m actually interested in seeing what anime you guys choose.

Read more... )

fandom:lain, meme:fandom, fandom:utena, fandom:full metal alchemist, fandom:princess tutu, fandom:ergo proxy, fandom:code geass, fandom:kenshin, fandom:nadia, fandom:slayers, fandom:evangelion

Leave a comment

Comments 8

petite_dilly November 6 2014, 16:45:30 UTC
Utena... Dire que je n'ai jamais vu la fin... Mais c'est tout de même une de mes favorites aussi ! Faudra que je me la revois en entier... quand je serai prête mentalement

Reply

flo_nelja November 6 2014, 18:00:36 UTC
Yeah, oui, il faut !

Reply


lilou_black November 6 2014, 17:14:53 UTC
Ah, Fushigi no umi no Nadia… Je l'ai revu il y a deux ans, ça n'a pas pris une ride et c'est toujours aussi bon <3

Reply

flo_nelja November 6 2014, 18:00:57 UTC
Yeah, j'adore ! Et je ne l'ai jamais vu en VO, en plus.

Reply


soleil_ambrien November 6 2014, 17:30:17 UTC
On en avait déjà parlé mais j'ai vu Utena trop petiiiiite, il faudrait que je re-regarde maintenant !

Tiens, Nadia le secret de l'eau bleue étaie effectivement cool, mais je ne me souviens pas que cela m'ait spécialement marquée. Pourtant, il y avait une héroïne PoC, du steampunk, un mélange science & fantasy... Mais je crois que j'étais tellement à fond sur Les Mystérieuses Cités d'Or et Les Mondes Engloutis (que j'ai hésité à citer parce que la production est en partie française) qu'il ne restait pas la place pour grand' chose.

Evangelion ! C'était trop bien, Evangelion ! Là encore, c'est un cas de "personne ne me l'a vendu, je suis tombée dessus sur Manga", parce que sinon, honnêtement, je pense que les Anges m'auraient déçue. Mais là, j'étais concentrée sur la psychologie, qui est super bien développée. Ah et je shippais Shinji et je-ne-sais-plus-son-nom qui meurt vite.

Reply

flo_nelja November 6 2014, 17:59:50 UTC
Ouaip, Les Mystérieuses Cités d'Or et Les Mondes Engloutis je les mets dans les trucs français, pas "anime". Ils avaient une merveilleuse ambiance. Mais Nadia je l'ai vu dans l'ordre, et je ne savais jamais où le scénario allait m'emmener la prochaine fois.

Kaoru, pour le perso qui se shippe avec Shinji ! *voir icône* Mon premier ship yaoi, comme je te disais, ha ha (j'appréciais déjà le slash en fiction, mais j'ignorais ce qu'était le fandom.

Reply

soleil_ambrien November 6 2014, 21:10:57 UTC
Voilà, Kaoru !

Moi, mon premier ship yaoi (en manga, parce qu'en littérature ça doit être Achille/Patrocle, comme beaucoup de monde), je pense que c'est Hao/Yoh- dans les trucs pas canon ; d'ailleurs j'ai oublié de citer Shaman King pour les animes qui m'ont marquée - et que les fandoms où c'était canon sont venus bien plus tard.

Reply

flo_nelja November 6 2014, 21:17:27 UTC
J'ai attendu assez tard avant d'avoir des ships yaoi en littérature, en fait. Je me réjouissais de l'homosexualité dans Le portrait de Dorian Gray ou Les chants de Maldoror, mais ce n'est pas pareil que d'avoir un vrai ship (Verlaine/Rimbaud ne compte pas, c'est du RPF). J'aimais bien Achille/Patrocle, mais pas à fond, car ce n'était pas des persos pour qui j'avais un gros investissement émotionnel, pareil pour Apollon et ses amants, ou Zeus et Ganymède.

Mais en manga j'ai été trop gâtée. J'ai eu des ships canon pour commencer (Shinji/Kaoru, donc, et Seishirô/Subaru dans Tokyo Babylon, et en femslash Sôma/Kendappa, et les couples dans Utena) que je m'y suis habituée et ensuite je groumphais quand ça ne l'était pas. ^^

Reply


Leave a comment

Up