Apparemment, le 6 juin est un jour que, dans le fandom Les Misérables, on célèbre en postant de la fic. (Aussi, je me suis habillée tout en rouge aujourd'hui pour aller travailler. Je n'avais pas célébré le 6 juin de cette façon depuis le lycée. Nostalgie, tout ça :-) )
Titre : Sur le lilas brûlé et le salut public
Auteur :
(
Read more... )
Comments 5
J'adore toujours autant ta manière de les écrire, l'ambiance un peu potache - si ce n'est beaucoup - , malgré le sérieux de la chose et son danger potentiel. Gavroche est lui aussi excellent, gouailleur et impertinent, et comme de juste plus motivé par les potentielles explosions que par la poudre elle-même.
Ca se lit vraiment comme du petit lait. :)
Reply
C'est corrigé, normalement !
Et yay, je suis contente que ça te plaise toujours, même si une partie de l'humour est un peu lourde. Ha ha, il faut vraiment que j'avance cette histoire.
(Et dans ce fandom, même pour une fic crack comme celle-là, on doit faire de la recherche, ha ha ^^)
Reply
Pareil pour l'humour potache d'ailleurs : c'est absoluement crédible de la part d'une bande d'étudiants/révolutionnaires que ça ne vole pas toujours très haut... Et puis il y a une bonne humeur globale qui se dégage de cette fic qui est rafraichissante...
Reply
J'aime aussi beaucoup la mise en abyme que fait Jehan, avec sa citation venant de "L'Enfant grec". ^^ D'une manière générale, j'aime beaucoup ses interventions, et aussi la manière dont tu racontes leurs paris, l'atmosphère, les trucs scientifiques bizarres - de l'urine, vraiment ? Et ajouter de l'alcool pour que ça ne brûle pas ?
"Il ne dit pas Je te l'avais bien dit. Pas exactement. Mais ce n'était pas loin." m'a également fait beaucoup ricaner. ^^
Reply
Merci beaucoup, en tout cas ! Pour Jehan, j'ai fait en sorte que ce soit de la mise en abime, hum, vaguement crédible, avec une des rares oeuvres d'Hugo qui était publiée à l'époque de l'action des Misérables.
Et j'aime Gavroche. Je devrais écrire plus Gavroche. Je devrais écrire de l'interaction entre Gavroche et Eponine, parce que je les adore. ^^
Reply
Leave a comment