Comme certains le savent ici, Loki est mon personnage préféré de la mythologie nordique, et même de la mythologie en général, et j'avais dit ici que je ferais un post sur lui et ses adaptations dans la culture populaire. :-)
Attention, tous les articles sur les différentes adaptations contiennent des spoilers !
(
Loki dans la mythologie )
Comments 14
Reply
D'un autre côté, si j'en connais beaucoup, c'est que je suis biaisée ! J'ai tendance à lire/voir à peu près n'importe quoi pour peu qu'il y ait Loki dedans. A part le film The Mask II qui a vraiment l'air trop naze pour moi
Peut-être même qu'un jour je lirai Arielle Queen, même si l'héroïne a l'air Mary-Suesque à lire les descriptions. Oh, et c'est aussi la raison qui me donne très envie de regarder Supernatural, parce que je me suis fait spoiler sur le fait que Loki et l'archange Gabriel étaient la même personne, et c'est juste trop crack, comme concept. :-)
Reply
... Loki et l'archange Gabriel? whoa. Intéressant concept.
Reply
Je suis partie voir Thor au ciné et comme toi j'ai particulièrement apprécié cette version de Loki, l'acteur est bon.
Je ne connaissais pas les références citées dans la partie traitant des gentils Loki mais je compte bien combler cette lacune au plus vite.
Reply
Et ouais, il y a quelques trucs que je n'ai pas trop aimés dans le film de Thor, mais du point de vue de Loki, c'était tout bon. :-)
Bonne lecture ! :-)
Reply
Reply
Oui, et je ne conseille même pas spécialement le film de Thor. La relation entre Odin, Thor et Loki est bien, mais il y a d'autres points que je n'ai pas aimés.
Hum, j'ai l'impression que même dans les histoires adaptées de super-héros où les parents sont morts, l'importance accordée à leur absence fait que la relation père-fils est quand même au centre de l'histoire ; juste différemment.
Reply
Reply
C'est lesquels, que tu as l'intention de lire prochainement ?
Reply
non sérieusement ... je vais moi aussi écrire une fiction dont il est le héros .... en essayant de prendre en compte tout les élément pour qu'il soit un anti-héro parfait : a la fois adoré et détesté ( enfin pas par moi je l'adore quand même)
Reply
Reply
Leave a comment