jainas m'a donné un L pour
ce mème, et il se trouve que je n'arrive pas à me restreindre à seulement 5 persos, alors je vais tricher éhontément.
(Toujours spoilers sous les lj-cuts)
L dans Death Note (bah oui, avec cette lettre, c'était forcé). Alors là, c'est le genre de personnage sur qui j'ai craqué à la première seconde. Déjà, ça commence par un
(
Read more... )
Comments 12
Je reste une accro de ces "affreux" sarcasmes dans la Lokasenna. Je trouve juste un peu dommage de l'avoir plus croisé en interprétation "maléfique" que réellement "trickster" (enfin, Hel, c'est pire... >.> ...)
Je ne sais pas si tu l'as lu, mais, apparemment, il y a toute une étude universitaire sur lui, un livre entier, par Dumézil. j'ai pas encore réussi à le trouver, mais bon :s
(par contre, je déteste positivement l'interprétation qu'à Régis Boyer de lui...)
Reply
Quand tu dis que tu l'as croisé plus en maléfique qu'en trickster, c'est en bouquins publiés, ou en fanfics, ou en études, ou en discutant avec des gens ? Tu veux qu'on se partage nos commentaires (recommandations ou anti-recommandations) de bouquins avec Loki dedans ?
Reply
Reply
Et la partie "c'est un gosse mais ça dérape avec Balder" n'explique pas pourquoi c'est précisément cette fois qu'au lieu de réparer ses conneries (comme il le faisait touours avant, de plus ou moins bonne grâce), il a empêché volontairement les autres de le faire. Ca montre une cohérence dans les objectifs qui ne va pas avec la théorie... mais sinon c'est rigolo.
Houla, non, moi je ne connais que des bouquins de fiction (à part celui de Dumézil dont je parlais) (et que je peux prêter si tu n'arrives pas à le trouver et que tu n'habites pas trop loin de chez moi). J'aime bien les réécritures de personnages mythiques, depuis que je suis toute petite (c'est une des raisons pour lesquelles quand je suis arrivée dans le monde de la fanfic, j'ai trouvé tout cela très naturel :-) )
Reply
Leave a comment