Manga - Yokohama Kaidaishi Kikou

May 20, 2008 22:45

"Yokohama Kaidaishi Kikou" est un manga qui a été longtemps numéro 1 au classement de Anime News Network (maintenant numéro 2, détrôné par Monster). Comme les gens sur ce site ne sont en général pas mauvais pour juger, quand ylg m'a appris que cela se trouvait en scantrads sur le site Onemanga, je suis allée jeter un oeil.

Je ne suis pas aussi ultimement fan que la moyenne des gens d'animenewsnetwork, mais j'aime bien !

En fait, c'est une sorte d'utopie champêtre post-apocalyptique.

Si, si.

Dans ce monde, le niveau de l'eau a beaucoup monté, la population énormément diminué, et le gouvernement n'existe en pratique plus. Mais ceux qui restent sont beaucoup plus gentils les uns avec les autres, communiquent beaucoup, vivent une vie simple et campagnarde, se partageant les plantes qu'ils cultivent eux-mêmes (et même si ce n'est pas le centre de l'histoire, il y a quelques plantes et animaux mutants qui sont cool).

L'héroïne, Alpha, est un robot qui tient un salon de thé au bord de la mer, qui... se balade dans la campagne, prend des photos, contemple le monde, et se fait des amis. Souvent, c'est juste joli et charmant. Parfois, il y a des accents de nostalgie et de curiosité pour le monde d'avant (on se pose beaucoup de questions, on aura des réponses à certaines, mais pas toutes, loin de là). Rarement, il y a la conscience que ça pourrait bien être la fin de l'humanité, mais même dans ces cas-là, l'ambiance n'est pas glauque, juste... calme.

Ensuite, il ne se passe rien. Pendant quatorze tomes. C'est une jolie façon de ne rien se passer, mais je comprends que ça en contrarie certains. ^^

Et sinon (car je suis une fangirl), la relation entre Alpha et Kokone, une autre fille-robot qui devient son amie, est trop mignonne, et je les shippe beaucoup beaucoup, et parfois j'ai l'impression que l'auteur aussi, et même si ce n'est pas explicite, c'est cool !

C'est aussi très joliment dessiné.

Pour ceux qui sont tentés : http://www.onemanga.com/Yokohama_Kaidashi_Kikou/

rec:manga, fandom:yokohama kaidaishi kiko

Previous post Next post
Up