[fic] plus simple - heroes pour charlita

Aug 06, 2007 22:17

Titre : Plus simple
Auteur : red_pyong
Fandom : Heroes
Pairing/Personnages : Zach
Rating : G
Notes : Première fois que j'écris sur Heroes... pauvre petite drabble esseulée ^^
Disclaimer : J'aurais voulu louer DL, Mika, Hiro, Niki/Jessica, Claire, ZAAAACH °ç°... tout ça... mais non ^^
Demandé par : _charlita à ce post J'espère que ce sera le genre d'introspection que tu voulais...


C’est quoi son problème ?
Depuis quand les pompom girl s’intéressent aux gars comme moi ? Depuis quand est-ce qu’elles appellent des gars comme moi au terrain de baseball pour ‘’parler’’ ?
J’ai besoin de parler. Ouais, genre.
Genre tu a besoin de parler miss Claire Bennett.
Une fille qui ne m’a pas reparlé depuis si longtemps, depuis qu’on est entré au lycée en fait.
Je ne lui en veux pas vraiment, non… On s’est juste éloigné… Elle a ses amis, j’ai les miens, il se trouve que nos deux cercles de connaissances ne se croisent pas…
Les geeks, les gothiques, les nazes, les matheux… Rien à voir avec les pompom girls et les joueurs de football américain et de base ball.
Donc c’est pour ça que je trouve étonnant qu’elle m’ait appelé. Elle avait l’air de… je sais pas… On aurait dit qu’elle pensait que j’étais le seul à pouvoir l’aider.
Ben non ma vieille, tu te rappelles ? Je suis joyeux, amical, pas trop moche mais trop marginal pour rentrer dans la catégorie des gens ‘’fréquentables’’.
Et puis c’est quoi cette histoire de mémoire là, de ce truc que j’ai oublié. J’ai rien oublié. C’est plutôt Claire qui semble avoir oublié qu’on ne s’était pas parlé depuis des années.
Pourtant je me rappelle d’une époque où on était amis, où il y avait pas cette barrière entre nous, où elle n’avait pas ce regard un peu hautain et dégoûté genre ‘’t’es bizarre’’, où je ne lui rendais pas la pareille en la traitant comme si elle faisait partie d’un univers différent du mien.
Alors c’est quoi son problème ?
Qu’est-ce qui lui a prit de briser tout d’un coup toutes ces barrières ?
C’était pas plus simple de garder ses distances ?
C’était pas plus simple de faire semblant que l’autre n’existait plus ?
Elle aurait pas pu se contenter de ça ? Me laisser tranquille, histoire que je ne fasse pas attention au fait que j’avais perdu une amie il y a longtemps, sans même que je m’en rende compte. Parce que ce genre de séparations de convenance, d’apparences, c’est bien trop douloureux car bien trop injustifié.
Parce que la fille qui m’a demandé de venir sur le terrain, ç’aurait été tellement plus simple que ce soit Claire Bennett, la reine, la pompom girl.
C’aurait été plus simple d’oublier qu’elle avait été mon amie si son regard n’avait pas été celui de cette même amie. C’aurait été plus simple si elle avait conservé son rôle de jolie fille distante.
Alors quoi ?
Souvenirs, amie, apparence… C’est compliqué.
C’est quoi son problème ?
Claire, à quoi tu joues ?

heroes, fic

Previous post Next post
Up