Titre: Regards
Auteur: drakys
Fandom: black cat
Personnages: eve->sven
Rating: G
Disclaimer: kentarô yabuki
Notes: en vrac: ha ha, j'ai pas fait le drabble avant, finalement! ; man, that was a bitch to write [/grumbling] ; j'ai découvert deux choses: eve est difficile à écrire et sven l'est beaucoup plus que je croyais (tiens, c'est peut-être parce que je ne fais pas du slash débile, pour une fois).
enfin bref, j'espère que ça cadre (...au moins un peu?) avec ce que tu voulais. sinon... bah sinon, je suis vraiment désolée. -_-;
Demandé par:
flo_nelja,
ici Quand il la regardait, il y avait dans ses yeux quelque chose qu'elle n'aimait pas. Comme s'il ne voyait qu'une petite fille et rien d'autre. Ce n'était pas le regard qu'elle voulait qu'il pose sur elle, mais il la regarderait bien si elle changeait.
Eve avait passé des heures dans les tabagies à feuilleter les revues. De la recherche. C'était important. Il fallait savoir ce que les hommes aimaient. Et chaque photo des jeunes idoles et des mannequins à la taille fine apportaient autant de questions que de réponses.
Quelle grandeur serait idéale? Peu d'hommes semblaient aimer les femmes plus grandes qu'eux. Il lui fallait des petits ou des gros seins? Les publications plus chaudes penchaient pour l'ampleur mammaire. Des cheveux longs ou courts, fins ou épais, clairs ou foncés, bouclés ou non? Personne ne s'entendait sur un standard.
Il lui fallait des jambes fines et des mains délicates, mais pas une maigreur rachitique. Il lui fallait des cuisses et des fesses fermes, mais encore quelques endroits où on pouvait pincer le gras. Des poignées d'amour, ou quelque chose comme ça. Il fallait qu'elle soit forte, mais douce. Une tigresse ou une brebis.
...Il y avait trop de contradictions.
Qu'est-ce que Sven aimait, de toute façon? Comment attirer son regard?
Elle avait considéré des dizaines de possibilités, puis décidé de ne pas trop tricher. Elle avait lu un bouquin, une fois, sur l'effet du vieillissement sur le corps humain et sur la façon dont les traits étaient les plus susceptibles de changer selon une gamme intéressante de facteurs. Eve décida de s'ajouter quelques années, mais de rester elle-même, sans trop d'extravagances.
Après avoir tout réglé de son plan, elle l'accompagna pour faire les courses comme elle le faisait souvent et souhaita patiemment qu'il lui demande de l'attendre. Et il lui offrit une opportunité d'accomplir son dessein quand il remarqua des kiosques qui vendaient des livres usagés.
"Tu veux y aller?", demanda-t-il et quand elle hocha la tête, il lui sourit. "Je m'occupe du reste, alors."
Quand elle le vit disparaître à l'intérieur d'une épicerie, elle trouva rapidement où faire la transformation. Elle souriait, fière du changement, quand elle le vit revenir avec les sacs de provisions. Elle fit exprès, passa tout près de lui, mais il ne lui accorda même pas un regard. Il la cherchait, pourtant. Elle lui tapota doucement l'épaule, voyant qu'il restait aveugle.
Et quand il se retourna, elle déposa un baiser sur ses lèvres.
"Qu-", d'abord la stupéfaction la plus complète, puis la réalisation et un peu plus d'ébahissement. "E- Eve!?"
Il la regardait enfin!
Aussi, elle en profita pour lui sauter dessus. Elle agrippa son bras, armée d'un sourire aussi charmant que charmeur. Sven essaya de ne pas la dévisager, de ne pas laisser ses yeux trop errer sur les courbes dont elle s'était parée. Regarda ailleurs, embarrassé qu'elle se colle autant contre lui.
"Tu as été looong!", lui reprocha-t-elle avec un grand sourire, repoussant une mèche derrière son oreille d'un geste gracieux.
"Eve, s'il te plaît", murmuré un peu hâtivement sans que leurs regards se croisent.
Eve remarqua avec une pointe de fierté les joues rouges de Sven. Leurs corps s'éloignèrent, mais il toléra qu'elle garde sa main dans la sienne. Ils marchèrent ensemble en silence et elle lui lança un millier de petits regards un peu suppliants, sans jamais qu'il lui réponde d'un seul, ou même d'un simple sourire.
Elle baissa la tête, juste un peu. Elle n'était pas encore vaincue. C'était peut-être un peu trop en un coup pour Sven. Leurs doigts étaient enlacés, c'était déjà ça. À peine finissait-elle cette constatation qu'il lui lâcha la main, pointant un marchand ambulant.
"Tu- tu veux une glace?", lui avait demandé Sven et elle avait perdu le sourire, le regagnant aussitôt.
"D'accord!", enthousiaste, mais en regardant par terre et en ne laissant aucune larme lui brûler les yeux.
Ils étaient assis en silence, chacun à leur bout du banc à lécher la crème glacée qui n'était pas tout à fait aussi froide que ce qui s'était installé entre eux. Sven parla le premier, peut-être parce qu'il savait bien qu'il devait tirer les choses au clair, peut-être aussi parce qu'il avait un peu peur de ce que Eve pourrait lui dire.
"J'avais un ami", commença-t-il et elle faillit lui crier de se taire, qu'il ne comprenait pas, qu'elle ne voulait pas d'une jolie fable ou d'une belle excuse.
Mais elle remarqua son expression un peu lointaine, comme s'il se rappelait de quelque chose qui le blessait et elle se contint. Il ne continua pas immédiatement et elle remarqua sa difficulté à trouver les mots, remarqua surtout son beau regard qui l'ignorait encore.
"Il m'a parlé un jour de ce qu'il y avait de plus important pour lui."
Eve serra les poings.
"Je ne pouvais pas vraiment comprendre son enthousiasme, ni pourquoi ça le faisant tant sourire. Il m'a répondu que je comprendrais un jour."
Eve serra la mâchoire.
"Je ne pensais pas pouvoir comprendre. Et si je ne t'avais pas rencontrée, je n'aurais probablement jamais compris ce qu'il voulait dire."
Il se tourna vers elle, l'air au moins aussi malheureux qu'elle. Dans les yeux de Sven, il y avait tout ce qu'il ressentait pour elle et qui n'était pourtant aucun des sentiments qu'elle voulait y voir. Eve vit qu'il comprenait.
"Je suis désolé, Eve. Je ne peux pas t'aimer comme tu voudrais que je t'aime."
Il la regardait enfin et elle vit bien son amour, mais ce n'était pas de celui-là qu'elle voulait. Elle vit bien qu'elle ne pourrait jamais y changer quoi que ce soit. Même en trichant un peu, même avec un corps d'adulte.
"Je t'aime déjà autrement..."
Le début de la fin. Eve sentit son cœur se serrer parce que si elle ne l'avait pas forcé à cet aveu, elle aurait pu encore rêver. Elle regardait à terre, son regard rendu flou par les larmes qui mouillaient ses yeux et menaçaient de déborder. Elle ne voulait pas l'entendre.
"Tu es ma fille."
Elle n'avait pas vraiment voulu laisser tomber la glace par terre ou renverser les sacs de provisions, ni se jeter dans ses bras et encore moins pleurer. Mais quand elle le sentit hésiter, quand il referma finalement ses bras sur elle pour l'attirer tout contre lui, quand une main vint doucement se poser sur ses cheveux pour la réconforter, elle comprit.
Au moins Sven l'aimait, et il serait toujours là pour elle.
(25 janvier 2007)