[Fic] Convalescence - Harry Potter - pour sophiaweasley

Dec 22, 2006 19:12

Titre: Convalescence
Auteur: isil-chan
Fandom: Harry Potter
Personnages: Ron, les Weasley
Rating: G
Disclaimer: Oh, allez, c'est bientôt Noel. Un petit geste, Jo!
Notes: J'avais envie d'écrire un petit quelque chose, et cette requête me faisait de la peine, vu comme elle datait! et en plus je vais pouvoir la cross-poster sur 31_jours J'espère que ça plaira! :)
Demandé par: sophiaweasley ici

Ron détestait être malade. Ça faisait toujours mal quelque part, et puis surtout, c'était nul de devoir rester au lit et de dormir. En plus, Maman lui faisait toujours manger de la soupe alors qu'il n'aimait pas ça et boire des sirops qui faisaient faire la grimace, et quand elle ne restait pas avec lui pour le surveiller, elle demandait à Percy de le faire, et Percy, il n'était pas drôle.

Ce qui était plus amusant, en revanche, c'était après, quand on était plus malade et qu'on pouvait sortir du lit. Ron ne se souvenait plus du mot exact, mais il y avait une histoire de valet, ou d'essence… C'était pas important. Ce qui était chouette, par contre, c'était que là, Maman demandait plutôt à Bill ou à Charlie de s'occuper de lui, quand ils étaient là, et sinon aux jumeaux. Eux, ils étaient drôles, et beaucoup moins grincheux que Percy.

Quand c'était Bill qui s'occupait de lui, il le prenait sur ses genoux et lui apprenait à reconnaître les pièces d'un jeu d'échecs, même si Maman disait qu'il était trop jeune. Ron aimait bien le cavalier, c'était pour lui la plus jolie pièce de toutes. Ils buvaient du chocolat chaud, installés près de la cheminée, sous le regard de Maman et riaient quand elle quittait la pièce en trombe pour aller gronder les jumeaux.

Quand c'était Charlie qui s'occupait de lui, ils passaient la journée allongés par terre, sur le tapis dans la chambre de Bill et Charlie, à regarder de vieux magazines de Quidditch que Papa leur rapportait parfois. Charlie lui expliquait les règles du Quidditch, l'aidait à différencier les joueurs et lui lisait des extraits du magazine, et Ron s'émerveillait et s'enthousiasmait du jour où lui aussi il pourrait jouer et être super fort, comme Charlie.

Quand c'étaient les jumeaux qui s'occupaient de lui, ils le taquinaient, lui faisaient des misères, lui racontaient des histoires qui faisaient peur, et ils lui apprenaient plein de sorts rigolos pour faire pousser des poils dans les oreilles ou faire cracher des limaces. Maman disait que ces sorts, c'étaient n'importe quoi, mais Ron avait quand même hâte d'avoir sa baguette à lui pour pouvoir les essayer. Sur Percy, peut-être, ou alors sur les jumeaux eux-mêmes, pour toutes les fois où ils l'embêtaient.

Dans ces moments là, Ron se disait que plus tard, il serait super fort aux échecs comme Bill, qu'il jouerait au Quidditch comme Charlie et qu'il connaîtrait plein de sorts comme les jumeaux. Il l'expliquait à Maman quand elle venait lui apporter encore son sirop pas bon, et elle souriait en lui caressant les cheveux, alors qu'il lui disait de plus le faire, qu'il était grand maintenant. Puis elle lui disait de retourner au lit, qu'il était encore… ce mot bizarre, là, et que quand il irait vraiment mieux, elle compterait sur lui pour s'occuper de Ginny avec elle, puisqu'il était si grand. Et Ron hochait la tête en se promettant que lui aussi, il apprendrait plein de trucs à Ginny, pour qu'elle soit super forte comme eux, quand elle serait grande.

FIN.

harry potter, fic

Previous post Next post
Up