Titre : Week-end à Manhattan.
Auteur :
babel121 Fandom : High School Muscial
Pairing/Personnages : Ryan/Chad, TroyGabriella en fond, Sharpay
Rating : PG - overdose de fluff !
Disclaimer : Tout est à Disney si je me souviens bien.
Notes : Désolée pour cette fic… J’avais envie de l’écrire mais aucun scénar alors tout est venu petit à petit sans aucune préparation XD;;;; Au final, ça ne répond pas tant que cela à la requête… é_è Désolée si ça fait un peu trop ‘résumé’, je n’avais pas la foi d’entrer vraiment dans les détails et en faire une fic ‘sérieuse’. En plus, elle n'a pas été bétalectée >_>
Demandé par :
camille_miko ICI Soit fière de toi Camille, tu m’as fait écrire presque 3 pages word de High School Musical XD C’est bien parce que c’était pour toi ;p
Ryan observa son téléphone pour la dixième fois en deux minutes. Allait-il le faire ou non ? Il prit son portable, l’ouvrit, le regarda et le reposa brusquement.
Il fit ceci encore une bonne demi-douzaine de fois avant de s’énerver tout seul et de se lever, son portable à la main. Il attrapa le post it où était noté le numéro de téléphone qu’il n’avait pas osé rajouter à son répertoire et le composa. A la première sonnerie, il raccrocha.
Il se traita de tous les noms et rouvrit son portable pour appuyer sur la touche bis. Il respira lentement quand la première sonnerie retentit, commença à faire les cents pas à la deuxième, tritura la couture de son jean taille basse à la troisième et enfin, sourit quand la voix qu’il attendait retentit.
« Chad ? Salut, c’est Ryan… Ca te dit une partie de baseball à mon université ce week-end ? Bien sûr, je te paye le billet d’avion. Ramener Troy pour un week-end entre mecs ? Et bien, oui, aussi… A ce week-end alors. Byebye. »
Ce fut avec un cri de joie qu’il se laissa tomber à genoux sur son lit. Troy serait là mais ça ne changeait pas qu’il allait enfin revoir Chad.
*****
Après une visite rapide de Manhattan et le fameux match de baseball, Ryan les emmena à déjeuner. Enfin, emmena Chad à déjeuner. Il avait juste omis de leur dire qu’il avait aussi envoyé un billet d’avion à Gabriella et avait feint la surprise en voyant la jeune femme arriver à leurs côtés.
Ils n’allaient quand même pas refuser à Troy un week-end en amoureux à New York…
Il emmena donc le basketteur à un restaurant très coté où le serveur le complimenta sur son chapeau.
Il n’avait pas prévu d’y retrouver Sharpay. Et pourtant, sa sœur lui fit un geste de la main fabuleux à peine fut-il entré dans la salle principale du restaurant. Ils déjeunèrent ensemble et Sharpay insista pour qu’ils restent ensemble l’après-midi, elle avait fait tout ce chemin pour voir son frère, elle n’allait pas se contenter d’un déjeuner.
Ryan adorait normalement le shopping avec sa sœur, mais aujourd’hui n’était pas le jour pour. Même si la vision de Chad croulant sous les paquets était des plus adorables et amusantes. Sharpay finit par appeler sa limousine et les laissa, souhaitant discrètement bonne chance à son frère avec un sourire entendu.
Ryan la remercia et la laissa repartir avec un léger rougissement qui s’atténua rapidement.
De la chance, il allait en avoir besoin.
*****
Chad apprécia la boite de nuit où il l’emmena dans la soirée. Située non loin de son école, la plupart des jeunes y passant la soirée en provenaient et la salle avait plutôt l’air de salle de répétition improvisée que d’une vraie boite de nuit. C’était une occasion comme une autre de voir ce que leurs productions donnaient face à un véritable public avant de les proposer aux professeurs.
Les chorégraphies de groupe étaient nombreuses et certaines totalement improvisées accueillaient volontiers les nouveaux venus. Ryan convainquit Chad de participer quelques fois et malgré une première réticence, il put voir que le basketteur s’amusait finalement.
Ce qu’il y avait de bien avec les danses de groupe, c’était que, bien qu’il ne danse pas directement avec Chad, personne d’autre ne le faisait non plus…
*****
Ryan n’avait pas le droit d’emmener quelqu’un à son dortoir. Il n’avait aussi d’ailleurs pas le droit d’être dehors encore à cette heure. Mais il comptait sur ses camarades pour lui trouver une excuse, il les avait prévenus et malgré la compétition acharnée qui pouvait s’interposer entre eux, il existait une certaine forme d’entraide.
Chad et lui marchaient donc cote à cote dans les rues de Manhattan, en direction de l’hôtel qu’il avait réservé pour le grand brun. Il prenait son temps, pas pressé de laisser Chad et que le lendemain arrive trop vite et pourtant, l’hôtel fut bientôt en vue et ils s’arrêtèrent devant.
« Bon bah… Je te laisse là. La chambre est réservée à ton nom. »
« Hum. »
Chad acquiesça et fit un pas vers l’hôtel. Ryan le regarda partir et subitement, le retint par le poignet.
« Chad ! »
Son ancien camarade de classe se tourna vers lui, l’air étonné.
« Je… … Merci d’être venu. » Fit le danseur avec un sourire gêné, en lui lâchant le poignet.
« Merci de m’avoir invité. » Lui répondit Chad avec un sourire. « Bonne nuit. On se revoit bientôt. Tu as encore pas mal de choses à me montrer, non ? »
Ryan acquiesça avec un sourire on ne peut plus large.
« A bientôt ! »
Chad entra dans l’hôtel et Ryan repartit vers sa chambre en sautillant comme un cabri. Il ne manquait plus que la pluie et il aurait pu se prendre pour Gene Kelly dans Chantons sous la pluie.
*****
La nuit fut courte pour Ryan qui se réveilla souvent en pensant entendre son portable sonner. Au point qu’il finit par se lever et se préparer alors que le soleil se levait à peine. Il avait du dormir qu’une heure ou deux mais il avait de quoi faire disparaitre les cernes qui menaçaient de cercler ses yeux.
Vint le moment de s’habiller et de choisir ‘le’ chapeau qui allait compléter sa tenue. Il fallait qu’il soit fabuleux, sans trop l’être, pour ne pas faire fuir Chad qui n’était pas encore ancré dans le même monde que Ryan. Il choisit donc une tenue sobre mais chic, complétée d’un borsalino noir, à ruban damier. Tout devait être parfait pour cette journée.
*****
Chad n’appela qu’à onze heures, une véritable torture pour Ryan qui se retint de se ronger les ongles et maltraita son portable à l’ouvrir et le fermer toutes les minutes ou presque.
Ils n’avaient plus que cinq heures à passer ensemble, le seul avion disponible pour le retour de Chad étant à seize heures. Ryan avait prévu tant de choses qu’ils n’auraient pas le temps de faire !
Sa déception dut se voir car Chad s’excusa dès l’arrivée du blond devant l’hôtel.
Ryan lui sourit et lui prit le bras pour l’entraîner vers une limousine qui allait leur servir de transport pour le reste de la journée. Il n’allait rien laisser gâcher le peu de temps qu’il leur restait.
Chad grimaça devant la ‘voiture’ et retint Ryan.
« Qu’est-ce qu’il y a ? » S’étonna le danseur.
« Et si on changeait un peu ? Tu m’as guidé hier, je t’invite aujourd’hui ! J’ai repéré un Taco Bell sur le chemin ! »
« Quoi ? »
« Allez ! Viens ! »
« Quoooi ??? » S’exclama Ryan en se laissant traîner par Chad vers un fast food dont il n’avait même jamais entendu parler.
*****
Finalement, les plans de Ryan furent totalement chamboulés mais il ne s’en plaignit pas. Ce que Chad improvisa le sortit de sa routine bien rangée. Bien sûr, les locaux du fast food n’étaient pas des plus propres - de même que les gens y mangeant… et l’après-midi romantique prévue se changea en match de basket improvisé contre les gamins du quartier, mais Ryan en était quand même heureux.
Après tout, ils avaient partagés chacun le monde de l’autre pendant un peu de temps.
L’heure de se séparer arriva trop vite aux goûts de Ryan. Il tendit la main à Chad qui avait finit d’enregistrer son seul bagage.
« Je suis heureux que tu ais pu venir. » Lui fit-il en souriant.
Chad lui attrapa la main et le tira à lui pour l’enlacer.
« Merci de m’avoir invité. »
Le basketteur le relâcha rapidement, les joues rougies, mais parvint à lui sourire en ajoutant :
« Je sais que tu connais déjà la ville mais la prochaine fois, tu viendras. J’suis sûr qu’y’a des coins que tu ne connais pas. »
Ryan lui répondit d’un grand sourire.
« Entendu. Je te fais confiance pour cela. »
Une nouvelle accolade, un peu trop longue pour être innocente, et ils se séparèrent, tous les deux souriants comme des gamins.
« A bientôt alors. »
« Ouais. A bientôt. »
Chad s’engagea alors vers la porte d’embarcation et se retourna une dernière fois pour lui sourire avant d’être occupé par la sécurité.
Ryan se retourna et retint un couinement digne d’une lycéenne amoureuse pour se redresser et sortir de l’aéroport tel un prince. Sa limousine l’attendait et il s’y engouffra avec grâce.
A l’abri derrière ses vitres teintées, il se laissa aller et poussa un cri de joie.
Il sortit son portable et le post it qui ne l’avait pas quitté et enregistra enfin le numéro de Chad dans son répertoire.
Maintenant, il savait qu’il pourrait l’appeler à tout moment.
FIN.
Wow… 3 pages word… o_o Moi qui comptais écrire un drabble à l’origine xD;;; Et en plus, j’ai l’impression d’avoir juste écrit un gros résumé… J’aurai vraiment pu faire mieux mais là, je ne me sens pas le courage d’expliciter des trucs… Désolée é_è