Titre : La mission mal barrée [2/2]
Auteur : drakys & supaidachan
Fandom : Team Galaxy
Pairing/Personnages : Kiko, Josh, Brett, Kirkpatrick
Rating : PG-13
Disclaimer : Marathon
Demandé par :
terpine,
mission qui tourne mal, extra-terrestres méchants.
La première partie est ici. Kiko tomba avec un Ooompf ! sonore sur le plancher de la cellule, se dépêcha de se relever et alla se cramponner aux barreaux.
"Vous êtes malades !? Vous auriez pu endommager... mon... ma... moi !", cria-t-elle.
Elle les regarda s'éloigner et se pencha, ignorant les regards des autres prisonnières. En fait, elle ne les remarqua même pas. Elle enleva le dessous de sa semelle en chantonnant et extirpa un peigne, une petite bouteille de fixatif et un minuscule sèche-cheveux.
"Ah non, c'est vrai, je le range dans l'autre !", elle rangea son kit d'urgence pour cheveux parfaits et s'intéressa à son autre pied.
La semelle sauta et elle fit tomber le chalumeau miniature de sa botte.
"M'enfermer, non mais ! Alors que j'ai un numéro super génial à répéter et une soirée mime à gérer !", se redressant, Kiko regarda autour d'elle et remarqua les autres filles.
Une question assez importante lui vint à l'esprit et elle agita le chalumeau pour attirer leur attention.
"Booooonjour tout le monde, ici Kiko !", tonna-t-elle. "Vous m'avez peut-être vue sur la chaîne karaoké, mais si je suis aujourd'hui parmi vous cher public adoré, c'est pour une raison qui m'échappe totalement ! Alors, oui voilà, quelqu'un pourrait me dire ce qu'on fait ici...?
- Ils vont nous vendre !", répondit une voix inquiète.
"J'ai entendu dire que les garçons plus vieux allaient être dépecés !
- Et- et les plus jeunes ? Mon frère n'a que huit ans !", demanda une fillette au bord des larmes
Personne n'osa lui répondre, mais une prisonnière plus âgée la serra dans ses bras.
"Et j'ai vu des aliens reptiloïdes être escortés dans une pièce qui disait 'viande froide' !"
Kiko cligna des yeux, choquée, pendant que les explications confuses continuèrent à fuser. L'idée générale était que personne ne survivrait, ce qu'elle ne trouva pas du tout à son goût.
"D'accooord. Je ne sais pas pour vous, mais je n'ai pas envie de finir ma vie comme sashimi dans un sushiya d'un coin reculé de l'univers !
- ...Qu'est-ce que tu veux faire ?", demanda une voix derrière elle qui la fit sursauter, Kiko se retourna. "Tu crois pouvoir sauver tout le monde avec ton petit chalumeau ? Ne sois pas stupide", la prisonnière devait avoir son âge, mais de toute évidence, elle était résignée à son sort.
Kiko haussa un sourcil.
"Houlà, mais faut pas déprimer comme ça ma pauvre ! J'ai l'intention de m'échapper et soyez les bienvenues si vous voulez m'accompagner. Mes deux idiots de coéquipiers doivent avoir besoin d'aide ! Bon alors", hésita-t-elle. "Il y a quelqu'un parmi vous qui a repéré les panneaux du système de ventilation ?"
Des regards ébahis se fixèrent sur elle.
"Tu as des amis ?
- Et ils n'ont pas été enfermés ?"
Avec un grand sourire, Kiko se tapota le côté du nez.
"C'est grâce à moi qu'ils n'ont pas été pris ! ...Ce qui ne veut bien sûr pas dire que je vais attendre qu'ils viennent me délivrer, je suis une héroïne qui s'auto-sauve, na."
***
"...Euh, papa ?
- Qu'est-ce que tu as réussi à ruiner dans un aussi petit secteur ?", lui demanda Kirkpatrick avec une irritation qui s'évapora quand il remarqua l'expression de son fils. "...Josh ?"
Il fit un signe à monsieur S pour relayer l'image sur l'écran géant de son bureau, les autres professeurs arrêtèrent aussitôt de parler. Ils étaient là pour discuter des rapports déjà complétés des autres équipes et comme par hasard, l'équipe de Josh était la dernière dont ils attendaient les informations.
"Je crois qu'on est dans la merde...", murmura Josh d'une voix à peine audible.
Son image était secouée de statique et il regardait à insistance sur sa droite plutôt que de se concentrer sur l'écran. Kirkpatrick entendit très clairement une explosion et l'image trembla et disparut une seconde avant de revenir. Il referma les poings serrés, ses ongles mordant dans la peau.
"J'ai besoin de connaître l'état de la situation", demanda-t-il lentement, essayant de ne pas paniquer en voyant le visage de son fils.
Ses cheveux étaient collés sur son front d'un mélange de sueur et de sang séché.
"Je ne sais pas ce qui se passe ! Brett n'a pas l'air bien du tout et je ne retrouve pas Kiko et- et Copain a été désactivé ! Ils nous ont attaqués !
- Joshua", força-t-il d'une voix sévère et les yeux de son fils se concentrèrent sur lui. "Fais-moi un rapport de la situation.
- Je sais pas, ils sont malades, on a clairement dit qu'on était des cadets et- et-
- Calme-toi. Combien sont-ils ?"
Josh cligna des yeux, fronça les sourcils et Kirkpatrick supporta, nerveux, de le voir bouger les lèvres silencieusement. Il essaya de ne pas penser aux résultats médiocres de Josh dans ses évaluations tactiques. Il essaya d'arrêter de penser que ce n'était pas une évaluation tactique.
"Il y a trois vaisseaux", se décida à décrire Josh. "Des transporteurs classe 3, un modèle vieux de quatre ans au moins, ça se voit dans la construction, mais ils ont définitivement refait la peinture extérieure-
- Concentre-toi, Josh.
- Ouais, bah c'est pas toi qui s'est pété la tête sur une console vachement dure", marmonna-t-il, dents serrées.
"Je t'entends mal !", cria presque son père et avant de lui répliquer une connerie, Josh réalisa que ce n'était pas de l'irritation dans sa voix, mais quelque chose comme de la panique mal contenue.
Il retrouva un certain sang-froid.
"Au moins... au moins... deux cent sur le vaisseau principal. Je ne sais pas pour les deux autres", avança-t-il comme chiffres et il jeta encore un coup d'oeil sur sa droite. "Oh non, oh nonohnonohnon !"
Il disparut sur la gauche et l'image se brouilla avant de disparaître.
"Josh !?", Kirkpatrick essaya de secouer l'écran pour faire revenir l'image.
Il se leva, déjà en train de défaire le noeud de sa cravate pour se changer en combinaison de combat.
"Oh, on attaque mes élèves, hein ! On attaque mon fils, hein !?", s'énerva-t-il en essayant de passer par-dessus son bureau plutôt que de perdre du temps à le contourner.
Un bras l'agrippa avec assez de force pour le tirer en arrière.
"Du calme cowboy", l'arrêta Fitch. "Vous n'allez pas vous jeter comme ça dans la mêlée !", Kirkpatrick lui lança un regard qui exprimait assez clairement que si, c'était ce qu'il allait faire et même qu'il allait le faire sans trop y penser. "Eh... alors vous ne voyez pas d'inconvénient à être accompagné, après une petite visite à l'armurerie ?", continua-t-il et derrière lui, miss Roskoff sourit et fit craquer ses jointures.
***
Josh s'appuya contre une pile de caisses, poussa avec son dos jusqu'à ce qu'elles dégringolent et il tira Brett derrière, ignorant ses protestations. Il jeta un coup d'oeil à leurs poursuivants et se pencha avec précipitation en voyant une nuée de points rouges le prendre pour cible.
"Brett, tu sais quoi ? Une idée géniale, on en aurait besoin d'une maintenant !"
Des grognements irrités leur ordonnèrent de se rendre.
"Dans vos rêves !", rétorqua Josh et Brett fouilla ses poches, à la recherche de quelque chose d'utile.
"Zut, pas ça, non", il jeta des pièces par terre, trouva son tournevis et essaya d'assembler quelque chose. "Pas ça non plus...
- Dépêche-toi !", Josh défonça une caisse et sans regarder ce qu'elle contenait, balança son contenu par-dessus la barricade improvisée.
Brett s'essuya le front et serra les dents. Il se dépêcha pour terminer un tube qu'il examina de plus prêt.
"Il devrait y avoir un accès au système de ventilation, d'accord ? ...Josh ?", il leva la tête en n'obtenant pas de réponse.
- La ventilation, oui ! Je viens de voir où est la trappe !", répliqua Josh en se planquant de nouveaux derrière les caisses, une demi-douzaine de tirs sifflants au-dessus de sa tête.
"D'accord, mets ça, ça te permettra de ne pas être affecté", Brett lui tendit une paire de lunettes de protection, jusque là suspendues à sa ceinture. "Je vais lancer ça pour les aveugler", Brett lui montra le tube. "Josh, dès que je le leur balance, tu dois y aller. Quand ils ne verront plus rien, ils devraient tirer vers moi par réflexe, ça te permettra de-
- Je dois ? Comment ça je dois ? Tu n'y penses pas ! Je ne vais pas te laisser-
- Tu ne t'échapperas pas si tu dois me traîner là-dedans !", siffla Brett.
"Alors je reste !
- Et ça va aider qui !? Arrête de faire l'idiot ! Retrouve Kiko et arrangez-vous pour leur mettre des bâtons dans les roues ! Il faut les forcer à garder la même position le plus longtemps possible, le temps que les secours nous rejoignent !", il se redressa sur sa bonne jambe, ferma les yeux et lança le tube. "Vas-y !"
Josh s'éloigna à la course et se raidit en entendant des tirs, s'immobilisa au Unngh et se retourna, ignora ce que Brett lui avait dit de faire. Il revint en arrière, attrapa Brett et força pour le soulever.
"...Non... tu ne...", sa voix faiblit, comme ses mouvements pour se libérer et Josh réalisa que Brett venait de perdre conscience.
Il repartit à toute vitesse vers l'entrée de la ventilation et donna un grand coup de pied dedans pour faire sauter la grille.
"Désolé, mais je ne te laisserai pas tout seul !", grinça Josh soulevant Brett pour le cacher dans le conduit.
Il s'y hissa à son tour, replaçant la grille, espérant que dans la confusion, les extra-terrestres n'avait pas remarqué le boucan qu'il avait fait.
***
Penché sur un des panneaux de contrôle, Kirkpatrick regarda le vaisseau comme s'il l'avait personnellement insulté. Ce qui, dans sa tête, était le cas. Il regarda les écrans de contrôle et ignora les gens qui criaient autour de lui, pour obtenir des rapports d'analyse, pour lancer des ordres ou pour demander au soldat le moins bien gradé le plus prêt d'apporter du café pour tout le monde. Il se concentra sur le vaisseau du centre, parce que c'est de celui-là que venait le signal de Fluffy. Il se redressa soudain et se retourna.
"Taisez-vous !", ordonna-t-il et le silence tomba.
Il retourna à sa contemplation de l'écran, s'éclaircit la gorge et fit face à l'équipage de nouveau. Il prit une grande inspiration, raidit le dos et regarda un point vague au-dessus des têtes, réalisant que même en situation de crise, il détestait parler devant une foule.
"Voici le plan d'attaque...", il y pensa quand même une seconde. "Nous allons concentrer l'essentiel de nos forces sur le vaisseau principal : c'est de là que provient le signal et c'est également l'origine de la communication que nous avons reçue. Je veux tout de même que nos chasseurs légers se concentrent sur les deux bâtiments secondaires : il faut les empêcher de pouvoir défendre le vaisseau qu'ils escortent."
Kirkpatrick baissa les yeux et fixa un moment le plancher.
"Quant au bâtiment principal, nous allons envoyer des torpilles de basse intensité pour forcer la cale de chargement. Leurs forces se concentreront certainement sur la défense de cette zone. La diversion nous donnera l'opportunité d'envoyer une petite équipe spécialisée pour établir la position exacte et effectuer le sauvetage des cadets. Des questions ?
- Qui fera partie de l'équipe de sauvetage ?", demanda quelqu'un.
"J'en serai à la tête", répondit Kirkpatrick. "Vos commandants de section vous transmettront les noms de ceux qui m'accompagneront."
***
Il s'arrêta à l'embranchement de deux conduits de ventilation principaux, là où il y avait un peu plus d'espace. Il se pencha sur Brett et lui tapota gentiment le visage, sans obtenir de réaction. Il insista.
"Brett ! Brett !", siffla Josh et le gamin ouvrit les yeux.
"Mmh ?", dit-il d'une voix paresseuse.
"Comment tu vas ?
- Je ne me sens pas bien", lui répondit Brett en refermant les yeux et Josh l'examina encore. "C'est lent, quand je pense.
- Oh, t'en fais pas, c'est souvent comme ça dans ma tête. On s'habitue !", Josh essaya de rire et réalisa qu'il n'y arrivait pas vraiment.
Les charges qui avaient touché Brett lui avaient fait quelque chose : ses réactions étaient lentes. Josh se douta qu'il valait mieux qu'il ne le laisse pas dormir. S'il pouvait rester conscient au moins, peut-être pourrait-il mieux lutter contre les effets de ce qui devait être une drogue utilisée par les aliens pour rendre leurs prisonniers parfaitement coopératifs.
"Hé Brett ? Brett !", il lui secoua l'épaule pour le sortir de sa torpeur. "Si tu me disais comment on fait pour pirater leurs communications d'ici ?
- Je ne sais... pas...", Brett ferma les yeux et Josh allait le secouer encore quand il remarqua que ses paupières tremblaient. "Je... je ne veux pas... mourir", murmura-t-il d'une toute petite voix et Josh lui serra l'épaule.
"On ne va pas mourir !", rétorqua-t-il en faisant un effort terrible pour y croire. "La preuve, c'est que tu vas m'expliquer comment les espionner et qu'on va sauver tout le monde !"
Brett ouvrit les yeux et Josh se fit un point d'honneur de regarder ailleurs quand il leva une main pour essuyer ses larmes.
"Tu dois...", il fit un effort terrible pour décider sur ce qu'il devait lui expliquer comme procédure à suivre, mais ses pensées partaient dans tous les sens et il n'arrivait pas à se concentrer. "Josh ?
- Ouais ?
- Prends mon tournevis.
- Okay, ouais.
- P- plante le moi dans l'épaule.
- D'acc- quoi !? Non mais ça va pas la tête !", Josh secoua la tête. "Pas question !
- Tu veux que je te dise quoi faire... ou non. J'arrive à peine... à penser. Il faut que...", il y eut une pause et Brett fronça les sourcils, cherchant ce qu'il avait voulu dire. "Il faut que je fasse des efforts terribles pour... arriver à te parler.
- Je ne peux pas faire ça !", Josh serra le poing sur le tournevis, tenté de s'en débarrasser.
"Vas-y", sa voix était beaucoup trop calme et Josh détesta le fait que son cerveau venait de décider que c'était pile le moment pour lui rappeler l'âge exact de Brett.
"Non", insista Josh, il devait y avoir une solution. "Je peux pas faire ça !
"C'est la seule... solution...", si c'était vraiment la seule solution que Brett envisageait, c'était qu'il était vraiment mal en point.
Josh fronça les sourcils et il leva le tournevis, Brett ferma les yeux. Il le frappa. Avec le manche du tournevis. Exactement sur la plaie de sa jambe blessée. En espérant qu'il ne venait pas de frapper assez fort pour rouvrir la blessure. Brett hurla et Josh le maintint le plus immobile possible, forçant contre lui avec son corps pour qu'il ne se blesse pas plus. Brett se calma et gémit, sa respiration redevint un peu plus normale.
"Je t'avais dit de m'enfoncer le tournevis dans l'épaule !", siffla-t-il entre ses dents serrées.
"Quand j'ai même plus de pâte scellante pour te rafistoler ? J'suis pas complètement stupide ! Alors ?"
Brett se redressa sur les coudes et examina les conduits où ils étaient.
"Tu vois le code de fabrication ?", demanda-t-il en pointant une série de chiffres gravés dans le métal et Josh hocha la tête. "Les numéros suivent une nomenclature standard, on devrait en trouver un qui indique un accès aux colonnes qui soutiennent le filage. Leur identification commence par 2812 pour les systèmes principaux et 2105 pour les secondaires. Il faut en trouver un pour les secondaires, les principaux sont généralement mieux protégés."
Josh le dévisagea.
"Tu sais tout ça par coeur ?
- Bien sûr.
- Tu veux bien me dire pourquoi !?"
Brett sourit et fit glisser vers lui ses outils et son ordinateur portable.
"Je me suis dit que ça pourrait peut-être m'être utile un jour."
Josh haussa un sourcil. Le pire, c'était que ça venait tout juste de se révéler utile. Après une dizaine de minutes de recherche, il trouva un panneau d'accès.
"J'en ai un !
- Ouvre-le. Tu devrais avoir un fil noir, un bleu et un rouge. Dégaine le bleu et sépare au mieux les quatre paires, libère le plus possible la paire vert et blanc strié de vert. Tu as besoin de préparer un connecteur pour séparer le signal et ensuite, tu-
- Pas si vite !
- Tu es rendu où ?", voulut savoir Brett.
"J'ai euh... je viens d'ouvrir le panneau, en fait", vint la réponse et Brett soupira.
***
Kiko se colla le nez sur le numéro gravé à l'intérieur du conduit et y pensa avant de se décider à tourner à droite. Brett pouvait être insupportable avec ses longs discours sur des sujets apparemment inutiles, comme la nomenclature standard des codes de fabrication, mais maintenant que les codes en question lui permettaient de se diriger dans la ventilation, elle avait plutôt envie de le remercier.
"On va où comme ça ?", demanda une voix passablement sceptique derrière elle.
"Vers la salle des machines", annonça Kiko.
"Quoi ? Mais qu'est-ce que tu veux aller faire là !?
- Griller toutes leurs chances de faire un saut spatial."
Des murmures la forcèrent à se retourner.
"Dites, si vous n'êtes pas contentes, vous pouvez toujours retourner en cellule et attendre qu'on se décide sur le prix auquel vous vendre au premier pervers venu."
Sans se soucier si elle était suivie ou non, Kiko continua.
***
"Je devrais voir quoi ?", demanda Josh.
"Tu vois quoi ?
- Des... des caractères ?
- Non, pour vrai ?", rétorqua Brett, sarcastique, et il se traîna plus près, grimaçant à chaque mouvement.
Au moins la douleur le forçait à rester conscient. Il jeta un coup d'œil à l'écran et analysa les lignes d'informations transmises sur le réseau interne du vaisseau.
"Attends, donne-moi ça", Josh lui rapprocha l'ordinateur portable et Brett inséra de nouveaux blocs de code, avec un demi-sourire.
Les hauts-parleurs intégrés commencèrent à diffuser les communications internes. Josh attendit que sa combinaison lui fasse la traduction. Ce qu'elle ne fit pas.
"Euh...
- Chut !
- Mais je ne comprends rien de ce qu'il dise, ma combinaison ne-
- Bien sûr que non, le traducteur est activé par les biorythmes de la personne qui te parle, pour attraper les variations dans les expressions, le ton utilisé, pour gérer les accents. Rhâ, tu me fais manquer ce qu'ils disent !", se plaignit-il, mais il continua à expliquer quand même. "Une voix transmise de façon électronique n'envoie pas les bons pointeurs physiques. Hé, ils viennent de dire que des prisonniers se sont échappés !"
Josh lui jeta un regard.
"Comment tu comprends ce qu'ils baragouinent ?
- C'est un dialecte commun dans au moins trois systèmes, je me me suis dit-
- Que ça pourrait être utile, d'accord, j'ai rien dit.
- Chut !
- Ouais c'est bon", soupira Josh. "Je sais que tu écoutes-
- Non, écoute !", lui dit Brett.
"Hé, c'est quoi ce bruit ?", Brett referma net l'écran du portable. "Oh, c'est parti.
- Mais c'est-", commença Josh.
"Psssst !", fit une voix tout sauf discrète. "C'est moi !", annonça Kiko. "C'est, euh, c'est bien vous j'espère ?
- Kiko !
- Oh, génial ! Coucou Josh, coucou Brett !
- Tu es avec quelqu'un là ? On pirate leurs communications et on a entendu que des prisonniers se sont échappés...", voulu savoir Josh, pendant que Brett rouvrit l'écran du portable pour continuer à écouter.
"Je suis avec un tas de filles et tu sais quoi ? C'est horrible, ces aliens sont complètement fous, ils vendent les jeunes ! Pour qu'ils soient mangés ou même pire ! Je sais bien que je suis mignonne et tout, mais je ne veux quand même pas finir ma vie en filet mignon !"
Brett ignorait la conversation, se concentrant plutôt sur les échanges entre les aliens. Un autre bruit attira son attention. Un bruit de craquement. C'était encore discret... on aurait dit... qu'il y avait trop de poids sur une surface et qu'elle allait céder. Il écarquilla les yeux.
"Reculez !", siffla-t-il.
"T'emporte pas, c'est que Kiko !
- Bah dis donc, ne crève pas de joie de me revoir !", rétorqua Kiko, piquée.
"Kiko, il faut que tu partes !", lui ordonna Brett.
"Tu délires ou quoi ? Je viens à peine d'arriver ! Jooosh, tu le laisses délirer !
- Je ne délire pas, vous ne comprenez pas ! Le conduit est en train de lâcher !"
Kiko et Josh baissèrent les yeux, entendirent les craquements et Kiko ordonna Reculeeeez !, mais trop tard.
"Aaah merde !", râla Josh, quand la gravité leur rappela son existence.
Le côté positif se révéla être le fait qu'ils tombèrent sur une patrouille. Le côté négatif, c'était que la patrouille réussit de justesse à demander du renfort avant d'être écrabouillée sous leurs poids. Le côté vraiment négatif, pensa Josh d'une façon assez détachée après qu'une série de charges l'eut atteint, c'était qu'ils allaient probablement tous mourir.
***
Il y avait des cris. Des cris pas heureux du tout, s'il se fiait à la vulgarité des grognements. Josh lutta contre le besoin pressant de dormir et se mordit la lèvre inférieure pour y arriver. Il releva la tête, comme si c'était le geste le plus compliqué de toute son existence et regarda un peu ce qui se passait. Il constata qu'on essayait de les sauver.
Josh cligna des yeux. Quand il y pensait bien, il avait souvent vu son père exaspéré. C'était son état d'esprit permanent quand ils étaient dans la même pièce pendant plus de deux minutes. Il ne l'avait par contre jamais vu en colère, vraiment en colère. Et maintenant qu'il le voyait de loin, à travers la brume épaisse qu'était devenu son cerveau, bah, maintenant qu'il le voyait très en colère, ça lui fichait la trouille.
Si monsieur Fitch et miss Roskoff n'avaient pas été là pour couvrir ses arrières, il aurait probablement été tué. Probablement. Josh n'était pas certain. Parce que quand le chargeur de son arme fut vide - ce qu'il réalisa après s'en être servi deux fois sans succès - il la jeta sans plus s'en soucier et continua avec les deux dagues longues jusque là suspendus à sa taille.
Josh cligna encore des yeux.
"Whoa."
Son père qui, tiens, maintenant qu'il y pensait, avait quand même été commandant dans cette damnée académie militaire où il menaçait constamment de l'envoyer pour lui donner un peu de discipline. Et qui, quand même, était aussi le principal de Galaxie Académie. C'était logique qu'il sache au moins un peu se battre, même si là, à le regarder, c'était assez flippant.
"Hé Brett... Kiko ?
- ...Mmh ?
- ...Quoi ?", répondirent les deux autres, lentement, à travers les brumes de la drogue.
"Je crois qu'on sera pas tranchés, emballés et euh, vendus dans toutes les bonnes épiceries spatiales finalement..."
Josh laissa retomber son menton contre sa poitrine.
Il entendait encore les cris et les grognements et il espérait vraiment que les grognements ne gagneraient pas. Pour plusieurs raisons. En partie parce que dans toute la lenteur de ses pensées confuses, il y avait cette idée de plus en plus solide qu'il n'allait pas mourir finalement. C'était une très belle idée, à laquelle il se raccrocha avec enthousiasme.
En partie aussi parce qu'il y avait quelque chose de bien à entendre la voix de son père, les kiai de madame Roskoff et les décharges de l'arsenal que trimbalait monsieur Fitch, sans compter les explosions et les tirs de l'équipe réduite de soldats qui les accompagnait. Il y avait quelque chose d'encore mieux à entendre ce brouhaha se rapprocher.
Et se rapprocher encore.
Et Kirkpatrick, sans se soucier des aliens qui restaient - peut-être par pure inconscience, peut-être parce qu'il faisait tout simplement confiance aveugle aux soldats qui le secondaient - courut vers eux. Il trancha net les liens de Josh et l'attrapa quand il dégringola sur lui. Il savait qu'il allait lui en vouloir plus tard, mais Kirkpatrick le serra quand même dans ses bras.
"Oh Josh...!", sa voix avait quelque chose d'étranglé, de soulagé.
"Est-ce que... ça veut dire que je ne suis plus en punition ?", demanda lentement Josh, essayant vaguement de se libérer de l'étreinte.
***
Il vérifia l'information plusieurs fois avant de faire un signe de la main aux soldats qui encadraient un prisonnier.
"Vous êtes à la tête des enlèvements et de la vente des enfants."
Ce n'était pas une question, plutôt une accusation. Il y avait un dégoût évident dans la voix de Kirkpatrick, parce qu'il avait lu rapidement les rapports, parce qu'il avait vu bien assez de photos et parce qu'il savait très bien qu'il y avait des coins de l'univers où la chair humaine était considérée comme une viande raffinée. Surtout celle des enfants.
Le prisonnier lui sourit, ou enfin, son visage se réarrangea dans une expression ouvertement moqueuse. Il l'insulta.
"Oh oui, bien sûr, peut-être. Mais ce n'est pas moi qui passera le reste de ma vie en isolation avec... très peu de distractions."
Une autre insulte suivit, à laquelle Kirkpatrick ne réagit pas. Pas immédiatement. Il lui enfonça son poing dans l'estomac, assez fort pour qu'il grimace et se penche en serrant les dents.
"Ça, c'est pour tous les parents que vous avez rendus malades de chagrin."
Il entendit très bien la réponse.
"Oh, si vous allez de toute façon vous plaindre de brutalité policière, je ne vois pas pourquoi je me retiendrais...", il lui donna cette fois un coup de genou et l'extra-terrestre tomba à genoux, cherchant son souffle.
Kirkpatrick refit signe aux soldats qui forcèrent le prisonnier à se relever et ils s'éloignèrent. Il se massa les jointures et retourna au poste de commandement improvisé. Il s'assura que tout était sous contrôle, que les aliens étaient tous prisonniers et il émit les ordres nécessaires pour que des équipes fonctionnelles soient envoyées dans les vaisseaux confisqués.
Il fit le tour des transporteurs médicaux et s'assura que tous les enfants avaient été évacués et qu'ils recevaient les soins appropriés, rassura ceux qui pleuraient, demanda certains transferts pour réunir des frères et soeurs. Il revint au poste de commandement pour aider à composer une déclaration à l'intention des médias et lança les démarches nécessaires pour émettre des communiqués aux parents de ceux des enfants dont ils connaissaient les noms et le secteur d'origine.
Kirkpatrick signa rapidement les documents nécessaires, rapports de mission et autres papiers bureaucratiques, donnant de plus en plus des signes d'impatience.
"Je finirai tout ça quand nous serons de retour, ce n'est pas si pressé !", craqua-t-il et le soldat qui le secondait salua et reprit la paperasse, s'éloigna.
Il termina tout de même quelques notes, mâchoire raide et miss Roskoff le fit sursauter quand elle se pencha près de lui.
"Je crois que vous devriez aller le voir", son accent traînant sur les R.
"Qui ça ?", fit semblant de s'étonner Kirkpatrick.
Elle haussa un sourcil et elle éclata de rire, lui donna une grande claque dans le dos. Il se massa l'épaule, irrité d'être si transparent et se leva enfin. Il prit une grande inspiration et une fois l'ordre de rentrer correctement donné, il grimpa dans le transporteur médical où avaient été installés Josh, Kiko et Brett.
Kiko lui sourit.
"Vous avez été extraordinaires, tous les trois", lui dit Kirkpatrick et elle agita la main pour minimiser le compliment.
"Oh, ce n'est rien ! On est des habitués, sauver le monde, tout ça, c'est de la routine !", elle redevint sérieuse. "C'est Brett, hein, surtout.
- Ah oui, c'est ce que-
- Mais j'ai eu un rôle important à jouer quand même, être une diversion, c'est, bon, peut-être pas primordial, mais même si Brett est un cerveau, il avait quand même un peu besoin d'aide et je crois bien que j'ai aidé ! Sans compter que toute cette histoire avec les autres prisonnières, que j'ai beaucoup aidé à sauver, c'était bien, non ?
- ...Bien sûr", risqua Kirkpatrick, mais il n'avait pas l'impression que Kiko attendait la moindre réponse.
Il recula lentement, un peu terrifié par le torrent de paroles qui ne donnait pas de signe de vouloir ralentir.
"Oui, certainement", essaya-il de l'interrompre, mais Kiko continua à parler. "Je vais te laisser te reposer !", lâcha Kirkpatrick, battant en retraite.
Il s'approcha du lit de Brett. Il fixait le plafond, mais tourna la tête en l'entendant s'approcher.
"Comment va Josh ?", demanda-t-il aussitôt et Kirkpatrick hésita. "C'est pas bientôt fini les secrets ?", s'énerva Brett. "Chaque fois que je demande, on ne fait que me sourire et me dire de me reposer et que c'était une situation tellement difficile et que je suis tellement courageux et on ne me répond pas ! Y'en a marre d'être traité comme un enfant !"
Kirkpatrick essaya de lui répondre, mais Brett ne lui en laissa pas le temps.
"Et pourquoi tout le monde dit que je suis si génial ? C'est Josh qui m'a trimballé sur son dos et s'il n'avait pas été là, je n'aurais rien pu faire et- et- c'est lui qui- Alors", il prit une grande inspiration et ferma les yeux pour que les larmes qui lui brûlaient les paupières ne roulent pas sur ses joues. "Comment va Josh !?
- Il n'a pas encore repris conscience", murmura Kirkpatrick. "Il a reçu de sévères blessures, souffre d'une commotion à la tête et son état est-", Kirkpatrick posa une main sur l'épaule de Brett en le voyant se raidir. "Son état est stable. Ne te blâme pas, d'accord ? Je le connais, il est fait solide", il essaya de sourire, pour réconforter Brett, mais lui-même avait l'impression qu'il aurait bien besoin qu'on le réconforte. "C'est une tête dure", insista-t-il et Brett haussa un sourcil, se força lui aussi à sourire.
Il lui tapota la main.
"C'est vrai.
- Oui.
- Très entêté.
- ...Oui", Kirkpatrick renifla, réalisa qu'il venait de renifler et essaya de sauver ce qui lui restait de dignité. "Je vais, euh, voilà.
- Allez le voir", suggéra Brett.
"Exactement !"
Kirkpatrick s'approcha finalement du lit de son fils et s'installa sur le banc, hésita et posa une main sur celle de Josh. Il allait probablement lui en vouloir de ce bête accès plus entêté que d'habitude de paternité, mais pour une fois, Kirkpatrick décida de faire à sa tête. Il le regarda dormir et le regarda dormir et le regarda dormir en réalisant un peu plus à chaque fois qu'il le répétait à quel point c'était bien qu'il soit en train de dormir, qu'il soit vivant.
Il serra sa main un peu plus fort et s'appuya contre le lit, ne le quittant pas des yeux.
Josh se réveilla en sursaut et essaya, par instinct, de se libérer, avant de réaliser qu'il était en sécurité, qu'il avait été secouru et... que de la façon dont il s'était installé pour le veiller, son père prenait presque la moitié du lit, ronflait et bavait sur les couvertures.
"Rhâ, dégueulasse !", et il poussa sa tête, se tassa pour ne pas que le rond de bave le touche. "Hé !", appela Josh et une infirmière s'approcha rapidement. "Je pourrais avoir une autre couverture ?" et il désigna son père.
L'infirmière lui sourit et s'éloigna, pour revenir avec une nouvelle couverture qu'elle étendit sur Kirkpatrick. Josh attendit qu'elle soit repartie pour reglisser sa main sous celle de son père.
(27 juin 2009)