Titre : Un pas de plus
Fandom : DBSK/TVXQ
Pairing : Jaejoong/Junsu
Genre : Fluffy angst
1.
Jaejoong avait toujours eu un faible pour les choses mignonnes. Il se demandait parfois si ça ne venait pas du fait d’avoir grandi avec huit sœurs aînées, exposé à des montagnes de peluches et poupées plus adorables les unes que les autres dès son plus tendre âge. Il aimait les choses jolies, agréables, distrayantes et surtout fascinantes, assez du moins pour lui occuper l’esprit pendant un moment.
Kim Junsu remplissait la plupart de ces critères. Jaejoong se surprenait souvent à rire de ses facéties, de ses blagues même pas drôles et de sa façon de faire les choses, très ‘Junsu’ et très amusantes à regarder. Il était joli garçon et ses hanches pouvaient rouler d’une façon… Jaejoong n’était même pas sûr que ce soit humainement possible. Mais rien n’était impossible pour Junsu, apparemment.
2.
Il savait qu’il était mal le jour où le monde entier décida qu’il y avait le JaeHo d’un côté, et le YooSu de l’autre (et le MinSu/JaeMin quelque part entre les deux, mais rien ne semblait pouvoir ébranler les deux couples dinosaures). Cela signifiait qu’il n’était plus supposé utiliser l’excuse du fanservice pour toucher Junsu, puisque si fanservice il y avait, il impliquait dorénavant Yunho.
3.
Il y parvint pendant un certain temps. Junsu n’était pas très tactile. Il acceptait qu’on lui prenne la main, qu’on passe un bras autour de ses épaules, mais rien de plus. Ou il se crispait pour signifier son malaise, et ce n’était pas ce que Jaejoong voulait. Junsu était aussi quelqu’un très indépendant, apprit-il. Il n’avait besoin de personne. Et quelque part, cette pensée lui fit mal.
4.
Il rêvait de baisers volés, de caresses échangées, de choses interdites et inavouables qu’il n’aurait probablement jamais le courage de mettre à exécution. Il s’imaginait à la place de Yunho, ou de Yoochun, ou même de Changmin. Yunho était comme un frère pour lui, Yoochun était la moitié de YooSu et Changmin était le plus jeune, celui à qui on autorisait et pardonnait presque tout. Lui, il n’avait pas le droit d’approcher, pas le droit de toucher. Il faisait comme si ça ne le dérangeait pas et les regardait à distance.
5.
« - Est-ce que tu me hais, Junsu ? »
Jaejoong lui avait posé cette question après que l’autre l’ait ignoré pour la troisième fois de la journée, alors qu’il tentait de lui parler. Junsu avait penché la tête sur le côté et dédié un regard interrogateur. Jaejoong faisait de son mieux pour maintenir une expression neutre et ne pas trahir son masque.
« - Non. Pourquoi ? »
La réponse était toute simple et sans fioriture mais Jaejoong avait l’impression qu’une vague de soulagement le submergeait. Timidement, il s’autorisa à l’enlacer, et fut heureux de sentir Junsu se détendre dans ses bras.
6.
« - Junsu n’a besoin de personne, lui chuchota Yunho un soir. Mais ça ne veut pas dire qu’il repoussera les gens qui seront là pour lui. »
7.
Il faisait des tentatives pour se rapprocher. Il cachait son malaise et ses maladresses par des éclats de rire, des grands gestes du bras et des petits coups taquins, ignorant les regards surpris que lui lançaient Yoochun et Changmin.
« - T’es en forme Jae’, » commenta Yoochun, amusé, quand le plus vieux donna une grande tape sur les fesses de Junsu, à l’ennui de ce dernier.
« - C’est pas drôle, » geignit Junsu.
8.
Junsu était au téléphone avec sa mère, ou son frère jumeau, ou son meilleur ami. Et rien d’autre qui l’entourait n’existait. Jaejoong avait envie de lui prendre le téléphone et le fracasser contre un mur.
9.
« - Tu te prends trop la tête, Hyung, lui dit Changmin. Junsu a autant de concentration qu’un poisson rouge. Si tu ne l’obliges pas à te voir, alors il ne te verra pas. »
10.
Il avait prit son courage à deux mains. Junsu était assis sur le canapé et jouait à la playstation. Il vint prendre place contre lui, cuisse contre cuisse, épaule contre épaule. Junsu ne quitta pas l’écran des yeux et se décala sur le côté. Jaejoong se figea.
« - Junsu, » murmura-t-il. Il lui retira la manette des mains. « Junsu, » répéta-t-il avec force. Regarde moi. « Junsu. »
Quand leurs regards se croisèrent enfin, Jaejoong ne put s’empêcher de douter. Il avait l’impression que les secondes étaient des siècles et que son cœur allait exploser.
Junsu lui dédia un sourire merveilleux. « Oui ? »
Rassemblant tout son courage, Jaejoong déposa sur ses lèvres un chaste baiser.
« - Laisse moi rester avec toi, ok, ‘Su ? »
Junsu ne répondit rien mais ne le repoussa pas. Et ça, décida Jaejoong, c’était déjà un grand pas en avant.
2/12/07