Titre : Les Dompteurs de Calm Belt 1/?
Fandom : One Piece
Personnages : Coby et Helmepp, Garp, Ao Kiji en guest star et tout un tas de pirates OC
Thème : 12, seul
Type : fanfiction
Disclaimer : Malgré mes tentatives de chantage et de puppy eyes, je n’ai pas réussi à m’emparer de One Piece. Oda est un adversaire de taille.
Rating : G
Spoilers : Water 7, surtout les épisodes 314->317
Notes : Première fic à chapitres avec scénario et tout \o/. La fic commence pile après l’épisode 324.
Le pont était un véritable champ de bataille. La tentative de capture de l'équipage de Luffy avait été mouvementée. Les matelots courraient en pagaille un peu partout, leurs trajectoires suivant le même schéma qu'une poignée de confettis qui auraient été lancés au vent. Les sergent et sergent-chef Helmepp et Coby se chargèrent de distribuer les ordres : ranger les boulets de canon éparpillés, rédiger des rapports à destination de tel et tel département de la Marine ou encore répondre aux appels du quartier général. Ils transformaient peu à peu l'agitation en course rangée, plus fluide et plus efficace. Les talons claquant contre le bois du pont produisaient alors une cadence régulière et encourageaient au mouvement mesuré, énergique. Remettre en ordre le grabuge de Garp devenait une tâche triviale pour les deux jeunes officiers. Tout ce temps passé au service du vice-amiral les avait rôdé. Le rythme se ralentissant progressivement, Helmepp et Coby s'accordèrent une pause bien méritée. Ils lancèrent tout de même un regard en direction du capitaine de l'équipage : il n'aimait pas les voir ralentir la vitesse de travail. Ils découvrirent Garp, debout bien droit, les bras croisés, les oreilles de sa cagoule canine flottant au gré du vent, les traits du visage sérieux, perdu - l'idée leur écorchait presque l'esprit - dans un étrange trouble. Apparemment, la petite altercation entre lui et son petit-fils un peu plus tôt l'avait plongé dans un étrange mutisme.
- Tu... tu crois qu'il s'est endormi les yeux ouverts ?
- Pas moyen, répondit Helmepp en agitant une main devant son nez comme pour chasser l'hypothèse, même quand il dort, il fait plus de bruit que ça.
- Alors, il est déprimé ?
- Je doute que la dépression lui soit quelque chose de connu. Je dirai plutôt qu'il est mélancolique ?
Les sergent et sergent-chef ne s'en inquiétèrent pas plus que cela. Ils ne se plaignaient jamais des rares instants lors desquels Garp s'endormait à brûle-pourpoint, victime de sa narcolepsie, leur offrant involontairement un peu de paix. Le tout était de prévoir quand il se réveillerait. Si le vice-amiral les surprenait à bayer aux corneilles, il démarrait au quart de tour. Helmepp glissa son regard vers l'amiral Ao Kiji. Il s'était installé à l'écart pour éviter qu'un marin ne vînt à le priver de la chaleur du soleil ou, pire, trébucher sur son transat. Son cache-yeux lui offrait l'obscurité parfaite au cœur de laquelle il pouvait se plonger à loisir dans sa sieste. Lui, au moins, il avait la belle vie. Les hauts-gradés pouvaient s'offrir le luxe de faire les mollassons quand ça leur chantait. Avec un peu de chance, tout l'équipage pourrait l'imiter jusqu'à leur arrivée au quartier général de la Marine. Les deux adolescents se laissèrent glisser au sol en soupirant. Enfin un peu de calme.
Le vice-amiral Monkey D. Garp était un Marine réputé. Il avait combattu à armes égales le Seigneur des Pirates, Gold D. Roger. Il aurait aimé que son fils et ses deux petits-fils suivent ses pas. Malheureusement, sa progéniture s'était enlisée dans des rêves hors-la-loi. Quelques jours plus tôt, le cadet, Luffy, s'était plongé dans un sacré pétrin, déclenchant la colère de la Marine et du Gouvernement. Ce garnement avait franchi un pallier supplémentaire dans la piraterie. Le prix pour sa tête avait encore été augmentée et tout son équipage possédait une prime. Et il avait eu le toupet de filer entre les doigts de son grand-père à peine une heure plus tôt ! Heureusement que le vice-amiral avait ses petits protégés, Helmepp et Coby. Ces deux-là étaient très prometteurs, encore fallait-il les endurcir un peu.
L'occasion rêvée se présenta. L'équipage en poste sur le pont se retint de soupirer de dépit lorsqu'ils entendirent de la vigie un puissant : "bateau pirates en vue à trois heures !". Les pupilles de Garp ne sentirent que trop tard des yeux étinceler derrière eux d'une lueur machiavélique. Deux mains puissantes s'emparèrent chacune d'une de leurs épaules pour éluder toute envie de fuite. Les deux officiers se retinrent de montrer leur émoi, cela avait l'art d'attiser le sadisme du vice-amiral. Depuis son transat, Ao Kiji leva son cache-yeux pour observer d'un air curieux la suite des événements. Garp finit par desserrer son emprise sur les pauvres officiers et les laissa pivoter pour qu'ils soient face à lui.
- Sergent-chef Coby ! Sergent Helmepp ! Vous allez vous occuper de cet équipage, seuls !
- A vos or... SEULS ?
- Parfaitement. Une fois que vous entrerez en contact avec eux, personne ne vous aidera. Capturez-les tous, peu importe les moyens employés. Montrez-moi de quoi vous êtes capable !
Le capitaine du navire se tourna alors vers l'équipage afin de vérifier que tous eurent bien compris les directives. Ao Kiji esquissa un sourire et replaça son cache-yeux, retrouvant son sommeil.
- A vos ordres capitaine !
Garp eut un hochement de tête satisfait devant tout ses marines au garde à vous. Helmepp et Coby échangèrent un regard peu confiant. Ils avaient déjà fait face à des pirates, au corps à corps ou à distance, selon diverses formes de combat, mais jamais encore Garp ne leur avait ordonné de s'attaquer, seuls, à toutes une horde de ces malfrats. Le vice-amiral savait que le sergent et le sergent-chef avaient du potentiel, il était certain qu'ils captureraient ces vulgaires pirates en deux puissants crochets du droit bien placés !
Les officiers jugèrent bon de grimper à la vigie pour constater les faits de leurs yeux. Le drapeau noir était peut-être connu : ils pourraient ainsi se renseigner sur leurs adversaires. Le marine en poste à la vigie leur exposa brièvement la situation. Coby s'empara d'une longue vue afin de détailler le drapeau des hors-la-loi. Derrière leur tête de mort étaient dessinés un fouet et une sirène. A première vue, il s'agissait d'un navire des Dompteurs de Calm Belt. Selon le matelot, l'île où était implanté leur quartier général n'était pas très loin de leur position. Si il fallait capturer tout l'équipage, autant se rendre directement à leur quartier général. Ils avaient une infime chance de les capturer un par un. Ils redoutaient de devoir les affronter tous en même temps.
De retour sur le pont, Helmepp et Coby informèrent le navigateur de leur décision. Le marine les accompagna auprès de l'officier en charge de la maintenance des escargophones : il avait bien une idée de la position de l'île des Dompteurs mais il était nécessaire que le quartier général lui envoie des instructions précises. Suite à un premier appel, le navigateur retourna à la barre d'où il conduirait le navire sur l'île pirate. Cette dernière chevauchait Calm Belt et La Voie de Tous les Périls. Qu'elle soit de trois quart du côté de l'océan dépourvu de courant marin ne lui permettait pas d'avoir le magnétisme que possédait n'importe quelle autre île se trouvant sur Grand Line. Il fallait donc employer les technologies secrètes de la Marine pour se diriger vers cette île.
Un second appel, émis cette fois par Helmepp et Coby, leur apprirent que les Dompteurs de Calm Belt étaient réputés pour leurs techniques de domptage animalier. De plus, le Log Pose leur était inutile. Le binôme que formaient les capitaines : une sirène et un homme aussi poilu qu'un lapin des neiges, démontrait le lien fort que chaque membre de l'équipage avait avec les animaux. Grâce à la sirène, ils avaient appris les secrets du domptages. Les monstres de Calm Belt étaient à présent leurs plus fidèles compagnons. Au grand désespoir du sergent et du sergent-chef. La présence de la sirène leur permettait de toujours trouver leur chemin sur cette mer au magnétisme étrange. Cela avait fait d'eux les pirates les plus durs à pister et capturer en pleine mer. La Marine était tout de même parvenue à localiser leur île. Cependant, elle ne prenait pas le temps d'envahir les îles pro-pirates, elle avait autre chose à faire de bien plus important : assurer la sécurité des îles dont le régime était celui du Gouvernement. Mais voilà que Garp avait ordonné la capture de cet équipage, tant pis si il avait un rapport important au sujet de Luffy à remettre au quartier général, le plus vite possible. L'éducation d'Helmepp et Coby était bien plus primordiale.
Toujours selon l'informateur du quartier général, en plus des deux capitaines, trois membres de ces hors-la-loi avaient une tête mise à prix. Au total, les Dompteurs de Calm Belt valaient un peu plus de quarante million de berrys, une jolie somme. Selon les affiches Wanted, le capitaine se nommait Peanut. Il était dit qu'il possédait les pouvoirs hypnotiques d'un fruit du démon. Cela devait à coup sûr lui être utile dans le domptage des monstres de Calm Belt. La sirène avait été surnommée Cacao de par son teint plus sombre que le stéréotype de sa nature mi-aquatique mi-terrestre. Il fallait supposer que son équipage l'appelait autrement. Si ce n'était les facultés naturelles de n'importe quelle sirène peuplant Grand Line, on ne savait pas grand chose à son propos. Les affiches des trois autres membres de l'équipage les représentaient avec leur animal de compagnie derrière eux. Ils étaient tellement gros qu'on ne voyait que leurs pattes apparaître en arrière-plan des clichés. Coby et Helmepp devinèrent qu'ils auraient à faire à un gros serpent, une drôle d'araignée toute blanche et à ce qu'ils pensaient être un titanesque lion.
La discussion escargophonique fut interrompue par le navigateur. Ce dernier leur annonça que l'île était en vue. Il s'agissait d'un bout de terre entièrement rocailleux. D'énormes parois escarpées se dressaient devant le navire de la marine, allant jusqu'à chatouiller de leur hauteur les nuages. De la vigie, un matelot indiqua qu'à babord se trouvait le bateau aperçu plus tôt, amarré à un gros rocher. Les marines évoquèrent l'hypothèse que les pirates possédaient à leurs ordres des monstres volant. Sans cela, il était impossible d'accéder au sommet ces montagnes. Helmepp suggéra qu'ils fassent le tour de l'île dans l'espoir de trouver un endroit plus accessible où ils pourraient débarquer.
Pour toute réponse à cette proposition, le vice-amiral Garp flanqua les deux jeunes hommes dans une barque qu'il mit lui-même à l'eau. Il leur souhaita bon voyage, un sourire paternel sur les lèvres. Coby répondit au petit signe de la main qu'il leur faisait. Helmepp lui mit une claque derrière la nuque, irrité.
- Ce n'est pas le moment de faire l'idiot, rame !