(Untitled)

Apr 08, 2007 21:06

Oh, j'ai la trouille, les amis, j'ai la trouille...

Mercredi, je vais voir Ensemble, c'est tout. Oui, je sais, dit comme ça, ça à l'air de rien, mais vous voyez ce film reprend un livre que je vénère presque autant que Le Petit Prince - c'est vous dire. C'est pas compliqué, il est dans mon top ten, entre Quatre Filles et un jean, les Vargas, Honaker ( Read more... )

i'm so weird, ciné, books

Leave a comment

Comments 5

gribouille April 8 2007, 19:28:51 UTC
Ne t'inquiète pas, je comprends ce que tu ressens et je trouve ça parfaitement normal ! Il m'est arrivé très souvent d'aller voir un film en ayant encore en tête le livre qui l'a inspiré. Parfois je suis ressortie déçue (Harry Potter), parfois très heureuse (Casino Royale, même si c'est plus dans la re-création que dans l'adaptation, de même Le Seigneur des Anneaux). L'inverse existe aussi : un film meilleur que le livre (Mystic River).

Un film n'est pas un livre, et même l'adaptation la plus fidèle qui soit manque toujours d'un petit quelque chose.

Je ne te dirais pas d'y aller en essayant d'oublier le livre, non, au contraire, mais ne te désespère pas trop à l'avance : tu verras bien :-)

(Je n'ai pas lu ni vu Ensemble, c'est tout, mais j'ai une amie qui est fanat et avec qui je vais sans doute aller le voir...)

Reply

evil_mely April 9 2007, 01:41:37 UTC
Je sais que parfois, les films valent le coup, et qu'il faut se les décrocher des livres, mais là... ce serait comme si le Petit Prince était adpté en film, quoi !!!! (déjà que la comédie musicale m'a fait grincer des dents...)

Prfois, mettre des visages sur des personnages, c'est sacrilège. Parce que certains livres touchent tellement au vécu de ceux qui le lisent, vont tellement dans l'intime des gens qu'il est douloureux d'y toucher. Je veux dire, un livre comme le Seigneur des Anneaux, certes c'est génial, certes il existent des gens qui vivent pour ce livre, mais personne n'est autant touché par l'histoire, profondement et psychologiquement qu'à la lecrure d'un Alchimiste ou d'un Ensemble c'est tout.

Mais je vis essayer de laisser le bouquin de côté, de toute façon, se sera le seul moyen de ne pas quitter la salle en hurlant.

Reply

gribouille April 9 2007, 15:52:35 UTC
D'accord, je comprends :-) Moi aussi j'ai des livres comme ça, (dont le Petit Prince d'ailleurs), je n'aimerais pas trop qu'on y touche. Pourtant, il paraît que l'adaptation au cinéma de Jonathan Livingston le Goéland est magnifique... bien que ce livre semble à première vue inadaptable... enfin, il faudra que je voie ^^

Tout ça pour dire que je comprends très bien ce que tu ressens ^^ bon film quand même... tu nous diras ce que tu en as pensé au final !

Reply


rapunzelita April 8 2007, 21:12:17 UTC
Comme je te comprends. Je n'imagine pas ma réaction si j'apprenais que, mettons, l'Assassin Royal allait être adapté en film. ¬¬ (Mon Dieu, rien que d'y penser... *faints*)

Reply

evil_mely April 9 2007, 01:42:36 UTC
Gnh.

Le premier qui adapte ce livre en film, je lui arrache les yeux et je les lui fait bouffer en salade.

Genre, le blasphèèèèèèèèème !!!!!!

Reply


Leave a comment

Up