Oh, j'ai la trouille, les amis, j'ai la trouille...
Mercredi, je vais voir Ensemble, c'est tout. Oui, je sais, dit comme ça, ça à l'air de rien, mais vous voyez ce film reprend un livre que je vénère presque autant que Le Petit Prince - c'est vous dire. C'est pas compliqué, il est dans mon top ten, entre Quatre Filles et un jean, les Vargas, Honaker
(
Read more... )
Comments 5
Un film n'est pas un livre, et même l'adaptation la plus fidèle qui soit manque toujours d'un petit quelque chose.
Je ne te dirais pas d'y aller en essayant d'oublier le livre, non, au contraire, mais ne te désespère pas trop à l'avance : tu verras bien :-)
(Je n'ai pas lu ni vu Ensemble, c'est tout, mais j'ai une amie qui est fanat et avec qui je vais sans doute aller le voir...)
Reply
Prfois, mettre des visages sur des personnages, c'est sacrilège. Parce que certains livres touchent tellement au vécu de ceux qui le lisent, vont tellement dans l'intime des gens qu'il est douloureux d'y toucher. Je veux dire, un livre comme le Seigneur des Anneaux, certes c'est génial, certes il existent des gens qui vivent pour ce livre, mais personne n'est autant touché par l'histoire, profondement et psychologiquement qu'à la lecrure d'un Alchimiste ou d'un Ensemble c'est tout.
Mais je vis essayer de laisser le bouquin de côté, de toute façon, se sera le seul moyen de ne pas quitter la salle en hurlant.
Reply
Tout ça pour dire que je comprends très bien ce que tu ressens ^^ bon film quand même... tu nous diras ce que tu en as pensé au final !
Reply
Reply
Le premier qui adapte ce livre en film, je lui arrache les yeux et je les lui fait bouffer en salade.
Genre, le blasphèèèèèèèèème !!!!!!
Reply
Leave a comment