(no subject)

Mar 15, 2008 13:31


 Titre : Ma passion pour l'histoire

Auteur : pomme-violette

Lecteurs :  Binns

Avertissement :  K+

Quatrième de couverture : Réponse au défi du mois de Mars : Passion

Résumé : Qu'importe l'avis des autres, lui il aime l'histoire des peuples magiques jugés inférieurs par les sorciers. Bye Bye la chambre des secrets, Merlin et les Fondateurs ! Bienvenue aux Gobelins, Géants, Vélanes ...

~~~~~~

J'ai toujours adoré lire. Déjà tout petit, je suppliais ma mère de me lire des histoires avant de me coucher. Petit à petit, je devins capable de lire seul les romans et grimoires de sorcellerie de la bibliothèque familiale. Et je me découvris une passion : L'histoire.

Bien sûr, ce n'est pas une passion que les autres enfants partageaient avec moi, ils préféraient les réceptions de sang-purs ou des jeux comme la chasse au loup-garou.

A Poudlard, les cours d'histoire de la Magie étaient à mourir d'ennuis. D'ailleurs, mon cher professeur m'a souvent invité à passer quelques heures en plus avec lui parce que selon lui mon attention en classe était tout à fait exceptionnelle. Est-ce de ma faute si la biographie de Merlin, Morgane ou encore des Fondateurs ne m'intéressent pas ? Ma grand mère m'a déjà trop souvent parlé de leurs " exploits " et chaque année à Poudlard, j'étais obligé d'écouter le discours du Choixpeau sur les Fondateurs. Trop c'est trop.

Pourtant, j'aime l'histoire. Contradictoire ? pas du tout : j'aime l'histoire des peuples magiques excepté celle de la communauté sorcière qui est inintéressante à souhait. Les gobelins ( et les moldus mais ils ne sont pas magique ) ont une civilisation fantastique, pleine de conflits, de combat, de traité ... Il y a mille et une choses à raconter sur eux.

Cette passion a commencé lors de ma première visite à Gringotts. Mon père m'avait emmené avec lui et m'avait recommandé de me taire et de ne rien faire d'interdit ici car les gardiens de la banque se chargeraient personnellement de mon cas sans que quiconque puisse s'interposer entre eux et moi. Pour n'importe quel enfant, ce discours aurait dû paraître effrayant et peut-être même le traumatiser à vie.

Et pourtant j'étais fasciné : Quel genre de créatures non humaines a réussit à s'imposer comme la gardienne de l'argent sorciers ? Grâce à quels exploits héroïques avaient-elles pu gagner leur confiance ?

Tant de questions se bousculaient dans ma tête si bien que je ne me souciais guère de l'immense salle qui m'entourait, seul comptait l'étrange gobelin barbu et à la mine sombre, ses oreilles et sa taille étaient assez similaires à celles de mon elfe de maison. Il était ... impressionnant.

Et puis, les autres ont finit par découvrir mon secret et je devins Binns l'amoureux des gobelins. On se moquait de moi et de ma façon de penser si différente des autres sorciers intolérants et qui considèrent les Gobelins comme des " êtres inférieurs ".

Ce n'est qu'en sortant de Poudlard que j'ai pu enfin consacrer ma vie à ma passion. Je voyageais à travers le monde, écoutant avec attention les récits merveilleux de certains Gobelins soucieux de faire connaître leur monde. Je pense que ce furent les plus belles années de ma vie avant mon retour à Poudlard.

Et aujourd'hui, je vais enfin transmettre mon savoir. Mes futurs élèves ont étés élevés avec les légendes des grands sorciers et mystères de notre monde alors, en tant qu'enseignant, il est de mon devoir de pallier leurs profondes lacunes en matière d'histoire des autres peuples magiques.

J'espère que la bibliothécaire a bien commandé tous les livres que je lui ai suggérés et qui correspondent mieux à mon programme. Je me vois mal faire des cours sur les Gobelins, les Géants, les Vélanes... sans que mes élèves puissent approfondir eux même leur culture grâce à ces précieux livres.

Contrairement à la nouvelle professeur de Métamorphose, je ne stresse pas puisque je sais que mon cours intéressera tout le monde.

Je peux avoir un tag pour Binns ? ^^

binns

Previous post Next post
Up