[OOC] Pokémons

Apr 26, 2011 03:23













oO Starter Oo



Diva
Evoli femelle, solo de nature

Porte une pierre stase en pendentif
Capacité : adaptabilité
Techniques : vive-attaque, retour, morsure, queue de fer

Membre de l'équipe avec laquelle Blue a battu la ligue.
Starter et pokémon le plus puissant de Blue. Il ne l'utilise plus dans ses matches de champion depuis un combat mémorable qui l'a vue balayer à elle seule les six pokémons de leur challenger.
A l'origine, Diva devait être le starter de Red. Le professeur Chen l'avait soigneusement sélectionnée dans un prestigieux élevage, et avait passé plusieurs semaines à l'apprivoiser et à lui parler de son futur dresseur. Ce qu'il ne saura sans doute jamais, c'est que Blue et Diva se sont rencontrés plusieurs fois pendant ce temps. Blue ne saurait pas dire s'il a pratiquement arraché Diva à son grand-père parce qu'il était jaloux, ou bien parce qu'il en était tombé amoureux pendant ses visites clandestines. Diva, elle, sait très bien que si elle est restée avec Blue plutôt que de rejoindre Red, c'est parce qu'il avait d'avantage besoin d'elle. Diva aime se sentir importante.
Quand Blue a décidé de "renforcer ses liens avec ses pokémons" pour devenir un meilleur dresseur, Diva a reçu un surnom la première. (C'est pour ça que le sien est un tout petit peu moins recherché que les autres. Mais n'allez surtout pas le lui faire remarquer.)

oO Equipe Oo



Sillage
Arcanin mâle, pressé de nature

Capacité : torche
Techniques : vitesse extrême, boutefeu, nitrocharge, piétisol

Membre de l'équipe avec laquelle Blue a battu la ligue.
L'un des plus anciens pokémons de Blue, et sans doute le plus affectueux. Blue l'a capturé sur la route 8, alors qu'il revenait de la Tour Pokémon ; d'où l'affection et l'attitude protectrice envers son dresseur de Sillage. Si Blue y réagissait assez mal au départ, il a appris à apprécier les démonstrations de son arcanin, et il aime se blottir entre Sillage et Diva quand il pense que personne ne les voit. Il se sert également de son arcanin comme monture lorsqu'il voyage.
Sillage a toujours aimé courir et malgré tous les efforts de Blue, s'est d'avantage entraîné dans ce domaine que dans la production de flammes. Son évolution lui a permis d'acquérir une vitesse et surtout une endurance considérables, à son grand bonheur. Blue a longtemps lutté contre la tendance de son arcanin à courir plutôt qu'à carboniser ses adversaires, mais lorsqu'il a repris l'entraînement de ses pokémons à zéro, il a décidé de mettre à profit la vitesse de Sillage. Après lui avoir trouvé un nom, il lui a trouvé et appris de nouvelles attaques, qui lui correspondent bien mieux.



Vertueuse
Insécateur femelle, rigide de nature

Capacité : technicien
Techniques : vive-attaque, demi-tour, poursuite, aéropique.

Caractérielle, comme tous les insécateurs, et extrêmement têtue. Déteste l'odeur des métaux, et refuse opiniâtrement d'évoluer. Son tempérament a donné lieu à un certain nombre de concours d'obstination avec Blue. Il a mis longtemps à trouver comment il faut la prendre, mais il a fini par l'apprivoiser et ils se comprennent assez bien maintenant. Ils ont beaucoup de respect l'un pour l'autre, et même s'il continue de s'en plaindre, dans le fond, Blue l'aime bien comme elle est. Et puis il trouve toujours très amusant de la voir remettre d'autres dresseurs à leur place.



Mabé
Crustabri femelle, naïve de nature.

Porte une ceinture force.
Capacité : multi-coups
Techniques : exuviation, boule-roc, stalagtite, surf.

Membre de l'équipe avec laquelle Blue a battu la ligue.
Blue l'a pêchée sur le quai de l'Océane. Il l'a laissée dans le PC pendant un temps, et l'en a ressortie quand il a eu besoin d'un pokémon surfeur. Il ne l'admettra probablement jamais, mais il a en partie choisi un crustabri pour ne pas faire comme tout le monde - la coquille de cette espèce n'est pas la solution la plus confortable qui soit. Pendant longtemps, Blue l'a entraînée à jouer la défense en combat, avec un succès mitigé. Le bon caractère de Mabé, la confiance absolue qu'elle lui voue et l'utilité de son type glace face aux dragons l'ont néanmoins convaincu de la garder. 
Lorsqu'il a ré-entraîné ses pokémons, Blue a découvert l'attaque exuviation, et a complètement changé le style de combat de son crustabri. Mabé a eu quelques difficultés à comprendre qu'elle devait maintenant foncer dans le tas, et a encore besoin d'encouragements, mais la voir réduire ses opposants en bouillie vaut largement cet effort aux yeux de Blue.



Elme
Pharamp mâle, doux de nature.

Capacité : statik
Techniques : danse pluie, fatal-foudre, mitra-poing, colère.

Dernière addition à l'équipe de Blue.
Echangé avec un dresseur de passage à Johto, Elme est un pokémon paisible et docile - la plupart du temps. Il se montre gentil avec à peu près tout le monde, humain et pokémons, et discrètement affectueux ; mais son précédent dresseur a mené des expériences sur les attaques apprises artificiellement, et laissé à un Blue stupéfait un pharamp ayant appris colère.
Provoquer Elme le plonge dans des rages aussi spectaculaires qu'inattendues. Blue a parfois du mal à contrôler le timing de cette attaque en combat, mais l'effet de surprise et les fatal-foudres décuplées d'un Elme en furie sont trop utiles pour qu'il y renonce. Il espère parvenir à un contrôle parfait de son pharamp avec le temps.



Echarde
Sablaireau femelle, maligne de nature.

Capacité : baigne sable
Techniques : tempête sable, piège de roc, séisme, aéropique.

Membre de l'équipe avec laquelle Blue a battu la ligue. 
Echarde est plutôt farouche, remarquablement intelligente à sa manière, et a toujours eu une prédilection pour les tactiques visant à affaiblir son adversaire avant de l'attaquer. C'est d'ailleurs ce trait qui lui a valu d'être capturée par Blue, qui avait déjà un sabelette.
Lors de son deuxième entraînement, Blue a découvert en sa compagnie les attaques tempête sable et piège de roc. Il n'aimait guère les stratégies liées au terrain auparavant ; voir Echarde jouer de ses nouveaux atouts l'a fait changer d'avis.



Zéphyr
Roucarnage mâle, sérieux de nature

Capacité : regard vif
Techniques : vol, vive-attaque, ailes d'acier, poursuite

Membre de l'équipe avec laquelle Blue a battu la ligue.
Le plus ancien pokémon de Blue, mis à part Diva. Capturé sous forme de roucool sur la route 1. A maintes reprises pendant son premier voyage, Blue a tenté de se persuader que Zéphyr était trop faible et qu'il était temps de s'en débarrasser, mais il remettait immanquablement la chose à plus tard sous un prétexte ou un autre.

oO Autres Oo



Rattatac
Rattatac femelle, joviale de nature

Décédée suite aux blessures reçues pendant un combat contre Red, à bord de l'Océane.
La vraie raison pour laquelle Blue ne supporte pas d'être à proximité de rattatas. Enterrée dans la tour pokémon, puis déplacée dans la Maison des Souvenirs par Mr Fuji. Blue visite régulièrement sa tombe.



Alakazam
Alakazam mâle, sérieux de nature.

Capacité : synchro
Techniques : soin, télékinésie, psyko, prescience

Membre de l'équipe avec laquelle Blue a battu la ligue. Donné à M. Fuji.
Lorsqu'il a repris son entraînement de zéro après son ultime défaite face à Red, Blue s'est séparé de son alakazam. Avec son air grave et ses regards de reproche, il lui rappelait trop son grand-père. Blue ne l'a pas pour autant abandonné en pleine nature ou donné au premier venu. Il a cherché pendant des semaines un endroit convenable, en le gardant à la pension, avant de proposer à M. Fuji d'en faire le gardien de la Maison des Souvenirs.



Psion
Abra mâle, foufou de nature

Capacité : synchro
Techniques : téléport, lévikinésie

Résultat du long séjour d'Alakazam à la pension, en compagnie, entre autres, de la kadabra d'une jeune dresseuse - qui a absolument tenu à donner au moins un des oeufs à Blue. C'est Psion qui déplace les dresseurs suivant les flèches au sol dans l'arène de Jadielle, à l'aide de la lévikinésie que Blue lui a apprise. Quand Blue quitte son arène, il confie Psion à Nina ou à M. Fuji.
Psion est très joueur pour un abra ; c'est pour ça qu'il remplit si bien son rôle dans l'arène. Il s'amuse à changer régulièrement le parcours des flèches, pour que les gens qui viennent pour une revanche aient un nouveau défi face à son labyrinthe. Quand personne ne vient à l'arène, il joue à chat avec Diva. Tout ça sans jamais cesser de dormir, bien sûr.

ooc

Next post
Up