"L'entretien des plantes", Kekkaishi, PG

Jun 15, 2009 19:46

Titre : L'entretien des plantes
Auteur : drakys
Fandom : Kekkaishi (UA-ish, 'Kaguro & les youkai')
Personnages : Sekia & Kaguro
Rating : PG
Disclaimer : Yellow Tanabe
Nombre de mots : 300 mots (Google Docs)
Notes: En réponse au mème des corvées ménagères : 12) Kekkaishi - Sekia&Kaguro - supaidachan - arroser/s'occuper des plantes de maison. ET SUR CE, J'AI TERMINÉ LE MÈME, BWUHAHAHA !

Il y avait des certitudes que Kaguro aimait, au sortir des toilettes. Retrouver le monde pareil à avant qu'il y aille, par exemple.

Ce qui n'était pas présentement le cas. Son bouquin encore sous le bras, il examinait avec un mélange de dégoût et d'irritation l'étendue majoritairement verte qui avait, pendant son absence pourtant pas si longue que ça, élue domicile dans sa pièce de prédilection. Son sofa devait être quelque part sous tout ça, peut-être entre une fougère et une plante verte, caché derrière un buisson décoratif. Il espérait de pas s'asseoir sur un cactus par mégarde.

Il s'adressa au truc chantonnant gaiement et caché sous le large chapeau de paille avec politesse et calme :

"Qu'est-ce que t'as foutu, imbécile monocellulaire ?"

Sekia tourna vers lui le plus grand, le plus enthousiaste et le plus innocent sourire jamais souri. Kaguro eut envie de lui arracher les dents d'abord et de les lui faire avaler ensuite.

"J'ai appris l'entretien des plantes !!"

Sekia avait plusieurs manies, l'une d'entre elles était de terminer ses phrases avec un nombre ridicule de points d'exclamations.

"...L'entretien des plantes ?", répéta Kaguro, feignant avec brio un intérêt qu'il ne ressentait pas.

"Oui, c'est suuuuuuper intéressant !! Il leur faut de l'eau et de l'amour !!!!", expliqua Sekia.

En souriant.

"De l'amour ?", demanda Kaguro et l'autre youkai hocha la tête, souriant de toutes ses dents. "Oh. Tu veux dire que si, par exemple, je leur dis qu'elles sont inutiles, incompétentes, larvesques, pourries", le sourire de Sekia commença à trembler un peu, "nulles, ridicules et, hm, qu'elles puent de la bouche, elles vont faner ? Et mourir ?"

Sekia renifla, blessé dans son amour nouvellement trouvé des plantes ; Kaguro serra les poings et pécha le livre sous son bras pour lui en donner un coup sur la tête.

"Vire-moi tout ça, crétin !"

!fic, kekkaishi

Previous post Next post
Up