Titre : Poisson désespéré recherche humain pour entretien
Auteur : drakys
Fandom : Eyeshield 21
Personnages : Musashi & Hiruma
Rating : PG
Disclaimer : Yūsuke Murata et Riichirō Inagaki
Nombre de mots : 300 mots (Google Docs)
Notes: En réponse au
mème des corvées ménagères : 20) Eyeshield 21 - Musashi&Hiruma -
annaoz - changer l'eau des poissons rouges
Musashi remarqua le bol. Il remarqua aussi que l'eau dedans avait une vilaine teinte verte et que son seul habitant (outre un petit château en plastique) le regardait d'un air suppliant. Musashi trouva au poisson rouge (maintenant terne, autrefois brillant) des yeux globuleux remplis d'envies suicidaires.
Il ne savait pas s'il devait oser. Il se dit que si le poisson était là, c'était pour qu'il le remarque. Et s'il devait le remarquer, c'était qu'on attendait aussi de lui qu'il passe un commentaire sur l'état général du pauvre poisson. Hiruma était prévisible. Musashi osa :
"Tu essaies de le tuer ou quoi ?", demanda-t-il avec un ton juste assez désapprobateur et après réflexion, il ajouta : "...Minute, c'est le combientième que tu laisses crever ?"
Hiruma leva un oeil désintéressé de la vidéo qui jouait sur son portable, fit éclater une bulle de gomme, regarda le bol et lui répondit :
"Pourquoi je laisserais crever Takekura ?"
Musashi haussa un sourcil ; Hiruma ne baissa pas les yeux et le dévisagea même avec un aplomb terrible, le défiant de critiquer son choix de nom.
"Takekura ?
- Ouais", confirma Hiruma, avec un sourire en coin que Musashi préféra ignorer. "Tu aurais préféré quoi ? Fucking-gros-yeux ? Bob ?
- Et tu ne t'en occupes pas mieux que ça ?", questionna Musashi.
"Si t'es pas content, t'as qu'à le nettoyer toi-même."
Il y avait quelque chose de définitif dans sa voix et décidant que c'était la fin de la discussion, il retourna à sa vidéo. Musashi fixa Hiruma, regarda le poisson rouge dans le bol... et tendit les mains pour le soulever.
"T'inquiètes, Takekura, je vais te nettoyer !"
Il ne vit pas le sourire satisfait de Hiruma, mais l'imagina très bien. Musashi ne le trouvait pas très subtil : comme s'il avait vraiment besoin d'une excuse pour venir le voir.