"À la course", Ghost Hunt, G

Jun 15, 2009 13:25

Titre : À la course
Auteur : drakys
Fandom : Ghost Hunt
Personnages : Takigawa & Lin
Rating : G
Disclaimer : Fuyumi Ono pour le roman, Shiho Inada pour le manga, Avex Entertainment, Marvelous Entertainment et TV Tokyo pour l'animé
Nombre de mots : 300 mots (Google Docs)
Notes: En réponse au mème des corvées ménagères : 10) Ghost Hunt - Takigawa&Lin - flo_nelja - faire les courses pour le mois
Notes (2): ...Disons pour un minimum de crédibilité que Mai ne peut pas accompagner Lin (parce que quelque part, ça ne m'étonnerait pas que Mai soit propulsée En Charge de Faire les Courses quand il faut acheter des trucs) parce que Naru lui a trouver une autre Super Tâche Vachement Importante à Faire. (Et je m'excuse pour le titre vraiment nul.)

C'était incroyable. Lin ne savait pas dire non ! Si Naru lui avait dit sur ce ton d'aller faire les courses, Takigawa n'aurait certainement pas accepté sans un mot, pris la liste et quitté sur le champ ! Il avait dû rattraper Lin et s'imposer, parce que bon, il se sentait vaguement coupable que l'autre homme se tape la corvée seul, quand c'était pour acheter des provisions pour tout le groupe.

La maison qu'ils devaient exorciser n'était pas habitée depuis des semaines : les propriétaires voulaient la vendre, mais pas avant que les locataires indésirables lèvent le camp.

Takigawa pianota sur l'appuie-bras de la camionnette. Il commençait à regretter sa décision, un peu, parce que Lin n'était pas exactement la personne idéale avec qui tenir une conversation.

"...On doit acheter beaucoup de choses ?", demanda-t-il.

Lin lui tendit la liste ; Takigawa y jeta un coup d'oeil rapide.

"Whoa, c'est pour une armée au complet ou quoi !?

- Pour le mois.

- Pour le- vous avez l'intention de rester là jusqu'à quand !", Takigawa haussa un sourcil. "Ce n'est qu'un simple exorcisme, non ?

- Naru croit que ce sera peut-être plus compliqué."

Il y eut un silence. Takigawa réalisa que Lin n'allait rien dire de plus.

"D'accooord. ...Et qu'est-ce que tu en penses ?"

Lin ne réagit pas, ou à peine. Il tapota le volant du pouce, un ou deux coups avec un rien d'irritation, et si Takigawa n'avait pas attendu un signe quelconque, il l'aurait raté.

"Que vous n'avez pas à rester si l'idée vous déplaît autant.

- Je n'ai pas voulu que ça sonne comme ça !", se défendit Takigawa, pris au dépourvu de paraître accorder si peu d'importance à leur travail.

Il regarda dehors, priant silencieusement pour qu'ils arrivent bientôt. Leurs achats, au moins, n'allaient pas lui donner l'impression de manquer de professionnalisme.

!fic, ghost hunt

Previous post Next post
Up