Titre: Sauver le monde et autres tâches connexes
Auteur: drakys
Fandom: GI Joe (aucune version spécifique)
Personnages: Snake Eyes & Scarlett
Rating: PG
Disclaimer: Hasbro
Nombre de mots: 300 mots (Google Docs)
Notes: En réponse au
mème des corvées ménagères (il reste des numéroooos !) : 18) GI Joe - Snake Eyes&Scarlett -
lai_choi_san - passer l'aspirateur
Sauver le monde ? Pas de problème ! C'est facile de sauver le monde quand vos katana sont bien aiguisés et quand vos armes ne se retrouvent pas soudain sans munition. Bien sûr, ça apporte son lot de missions dangereuses, de départs précipités, d'activités interrompues en leur plein milieu ou vers leur point culminant... mais Scarlett sait très bien faire, maintenant, sans frustration aucune.
De toute façon, il n'y a rien de satisfaisant à engueuler quelqu'un qui ne peut vous répondre et se contente d'un vague haussement d'épaules qui veut vaguement dire que sauver le monde, c'est plus important que votre vie sexuelle.
Sauver le monde a le désavantage de vous laisser un minimum de temps passé chez vous. Les tâches domestiques s'accumulent avec une régularité effrayante : les piles de cartons à jeter des commandes passées dans les restos ouverts vingt-quatre heures, le panier à linge qui déborde de vos uniformes et bien sûr, les moutons de poussière qui s'accouplent mystérieusement et engendrent leurs nouvelles générations sur le plancher...
Sauver le monde vous prépare à risquer vos vies, à sauter en bas d'édifices au nombre vertigineux d'étages, à travailler avec exactement la bonne quantité d'adrénaline qui pompe ses bonus physiques temporaires dans votre sang. Sauver le monde, bizarrement, ne vous prépare pas à passer l'aspirateur.
Scarlett dévisage Snake Eyes.
"Je ne fais pas ça... Peut-être que je le ferais", se corrige-t-elle, "si c'était radioactif et que ça menaçait au moins la moitié de la ville."
Snake Eyes pointe le plancher et secoue la tête, ce qui veut clairement dire qu'il allait devoir être mort avant d'accepter de passer l'aspirateur. Il fouille dans ses poches, trouve son portefeuille, fouille dedans, trouve une carte d'affaires, la tend à Scarlett. Elle y jette un coup d'œil.
"Oh, une femme de ménage ! Excellente idée !"