Titre : Le passé et le présent
Auteur : drakys
Fandom : Soulcalibur
Personnages : Siegfried/Raphael
Rating : PG-13
Disclaimer : Namco
Nombre de mots : 300 mots (Google Docs)
Notes: En réponse au
mème des corvées ménagères (quelques petits numéros abandonnés vous attendent...) : 06) Soulcalibur - Siegfried&Raphael -
ishime - ranger le bureau. ...Je crois que je vais répondre à ce mème en tordant le plus possible la corvée imposée... hurr hurr. *is lame*
Il n'a rien rapporté, sinon une collection de cicatrices et le poison de Soul Edge endormi dans son sang. Raphael n'est plus celui qu'il était avant et l'état de son bureau, lui, est pareil à ce qu'il a laissé derrière à son départ. Les livres s'élèvent en piles précaires, certains ouverts sur des pages ternies par le temps, recouverts par ses notes tachées en ronds incertains par la cire des chandelles et la poussière domine tout.
Raphael n'a rien rapporté, mais Siegfried l'a suivi.
Siegfried, écrasé par la culpabilité, par la nécessité de se faire pardonner... quoi ? Raphael n'en sait rien. Peut-être veut-il trouver comment se pardonner lui-même, comment oublier le cauchemar d'avant. Peut-être parce qu'il reste de Nightmare une trace dans leur sang, qui les rapproche et les unit. Raphael regarde son bureau où s'accumule le passé, entend les pas hésitants.
"Je t'ai dit que je voulais être seul", les doigts de Raphael tracent des lignes blanches dans la poussière accumulée.
Il soulève des notes et les secoue, il en tombe des mois de grisaille poudreuse. Il occupe ses mains, occupe son esprit pour ne pas se retourner parce qu'il n'y a que le silence derrière lui... Le silence et Siegfried et son insistance muette... et Raphael, irrité, ouvre un tiroir, jette ses notes dedans.
Siegfried remplit le silence de sa présence suffoquante et Raphael se retourne, veut le frapper, mais il est poussé contre, soulevé sur son propre bureau.
"Je t'ai dit-!"
Le baiser lui arrache ce qui reste de la phrase. Une part de lui refuse, mais celle qui reste, cette trace infime soudain réveillée de Soul Edge, répond. Et alors, peu lui importe que les livres tombent et que le bureau se vide. Il n'a plus besoin de ce passé, pas quand Siegfried est son présent.